12-10-2009, 23:10:30
#1
hello
je recherche toutes les infos concernant la limite de puissance qu'accepte le 7mgte de supra mk3 turbo.
le basmoteur tient 400ch?
qu'est ce qu'il fait faire qu'il tienne 500?
merci d'avance
limite bloc 7mgte
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12-10-2009, 23:10:30
#1
hello je recherche toutes les infos concernant la limite de puissance qu'accepte le 7mgte de supra mk3 turbo. le basmoteur tient 400ch? qu'est ce qu'il fait faire qu'il tienne 500? merci d'avance
14-10-2009, 08:03:58
#2
plus que ça !!! il passe les 500cv normalement sans modif. la seule chose a prevoir c'est une rectif bloc/culasse un bon joint et de la visserie adapté et c'est tout pour le bloc... apres il y a un peu d'investissement autour quand meme. et biensur , s'assurer que les coussinets soient pas flingués!
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
![]()
15-10-2009, 12:47:01
#5
bon le bloc tien les 550 cv sans forger le tout est de connaitre l'entretien qui a ete fait dessus avant sinon une fois remis à neuf la prepa de depart tu a deja 270 cv sans rien modifier (pression de turbo + decata), ensuite a 300cv (ajout d'un safc), apres tu a les truc habituel et tu monte a 450/500 cv sans trop de frait pour plus d'info tu a www.forumsupra.com ou tu trouvera toute les infos sur cette auto ![]()
ma MR2 rev3 UK spec
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=160468 ma CELICA ST162 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=127739
16-10-2009, 14:20:41
#7
SK_Flowne a écrit :safc le truc bidon pour enrichir mais qui décale l'allumage. sur la supra impossible .... le capteur d'angle de came est reglable manuellement(12° pour le 7mgte), le safc modifie le signal karman du debimetre et donc enrichit ou apauvrit à convenance en fonction du debit d'air,et ne change en rien l'avance a l'allumage
16-10-2009, 14:39:56
#8
Ben le CAS c'est pour caler par rapport à la PMH, après c'est l'ECU qui fait varier l'allumage. ![]()
09-05-2010, 18:40:46
#9
bon bin on va le remettre a neuf et sortir 550, ca devrai suffir pour aller chasser les voiture rouge ![]()
14-05-2010, 12:32:28
#11
troupier a écrit :ouais mais faut se méfier des bleues tu parle des subaruuuuuu? meme pas peur ![]() ![]()
14-05-2010, 12:51:46
#12
SK_Flowne a écrit :safc le truc bidon pour enrichir mais qui décale l'allumage. Ben si tu enrichis, c'est l'ecu qui s'adapte comme il peut après, dans tout les cas le safc na aucun moyen de jouer sur l'allumage si? Tant que tu as une large bande sous les yeux sa doit pas poser problème, a mon avis.
14-05-2010, 20:21:10
#13
cotoCRX a écrit :SK_Flowne a écrit :safc le truc bidon pour enrichir mais qui décale l'allumage. si, l'allumage change. dans ta carto il y a d'inscrit, que pour tel regime a tel charge (donc debit d'air), il faut tant et tant d'avance. si tu ment a ton calcu via un boitier (s-afc ou autre), il va croir que tu est a moindre charge moteur et donc modifié l'avance. donc ces boitiers sont bien, si on peut pas modifier la carto d'origine ou s'il faut juste affiner un peu. pour les grosse prepa, c'est pas top.
14-05-2010, 20:47:10
#14
joker068 a écrit :si, l'allumage change.Merci, enfin un qui sait de quoi il parle et qui joue pas les apprentis sorciers sur son moteur "en croyant savoir mieux que les autres" ![]()
14-05-2010, 21:29:57
#15
folken a écrit :joker068 a écrit :si, l'allumage change.Merci, enfin un qui sait de quoi il parle et qui joue pas les apprentis sorciers sur son moteur "en croyant savoir mieux que les autres" mais si, je sais mieux que tous les autres ![]()
14-05-2010, 22:04:50
#16
joker068 a écrit :cotoCRX a écrit :SK_Flowne a écrit :safc le truc bidon pour enrichir mais qui décale l'allumage. On est d'accord oui ![]() ![]() Pour moi c'est pas " de la merde", ca peut bien rendre service, et ya moyen de faire quelque chose de pas trop mal. Apres ca vaut pas une carto c'est clair
14-05-2010, 22:12:15
#17
Ca peut rendre service, oui, surtout sur une supra où (apparemment) l'ecu est bien bridé niveau modif. Ou pour des modifs légères. Faut juste être conscient de ca que ça peut faire, et ça peut effectivement modifier l'allumage (et pas en bien). Enfin, c'est vrai que le safc n'a pas d'action directe sur l'avance ... et c'est bien le problème, ça peut le changer mais tu maitrises rien. Tant qu'on connait les effets, et qu'on surveille, pourquoi pas. Le problème, c'est qu'apexi s'en vante pas trop, et beaucoup montent ça en pensant pouvoir régler leur ratio ... et uniquement leur ratio. Le pire, ça doit être ceux qui s'en servent pour passer en plus gros injecteurs (et il me semble qu'il est vendu pour ça, entre autres).
15-05-2010, 10:23:52
#18
D'accord avec toi aussi. Sur supra c'est bien pratique oui, pour de l'optimisation,comme sur ma mr2. C'est bien les toyota hein? ![]() Heureusement que les ecu d'origine acceptent bien les modifs, et ont de grosses marges. Y'en a qui en montent/règle sans large bande ni sonde egt, à pas peur ![]() Pour en revenir à la supra mk3, ben je la connais quasi pas ![]()
15-05-2010, 10:30:08
#19
joker068 a écrit :troupier a écrit :ouais mais faut se méfier des bleues ce bleu là : ![]() ![]()
15-05-2010, 22:10:57
#20
lol ta photo tu a vu, il y a un cavalier avec ces bottes a droite de cette auto bizar. je suis sur que les 2 ont perdu leur chevaux mdr
16-05-2010, 18:09:03
#21
avec un pantalon moule b*te au passage ........ :argb: il n a pas l air con !!!!
22-03-2012, 00:51:04
#22
Avec une gestion aux oignons, le bas moteur stock encaisse près de 700ch! Je connais bien les supras, notamment le 5MGE et le 7M-GE et GTE.
La différence entre l'enfant et l'adulte c'est le prix des jouets...
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22-03-2012, 13:59:59
#24
Tant que je suis a déterrer le sujet, le safc ne modifie en rien l'allumage, ni directement ni indirectement. Étonnant que personne soit venu contre-dire cette aberration. Faut pas croire qu'un calculateur soit intelligent, il fait uniquement ce pour quoi il est programmé.
La différence entre l'enfant et l'adulte c'est le prix des jouets...
22-03-2012, 14:25:40
#25
Hot-Rod's Garage a écrit :Tant que je suis a déterrer le sujet, le safc ne modifie en rien l'allumage, ni directement ni indirectement. Étonnant que personne soit venu contre-dire cette aberration. Faut pas croire qu'un calculateur soit intelligent, il fait uniquement ce pour quoi il est programmé. toucher a l'injection sans retoucher le timing est une connerie sans nom apres, chacun fait ce qu'il veut avec son bloc, mais faudra pas venir pleurer apres, en disant que le SAFC c'est de la merde (d'ou sa mauvaise réputation) tout bon 'tuner' sait que le SAFC doit etre accouple a un S-ITC, comme de retoucher son injection sans au MINIMUM avoir une indication fiable de l'AFR......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
22-03-2012, 14:39:55
#26
![]() Et les piggy-pack sont au combien la bienvenue quand tu as une prépa de base qui ne nécessite pas le déboursement d'une injection programmable. Et son budget si intéressant soit-il est en rapport avec les possibilités offertes. Et d'accord avec toi boyou, celui qui arrive à régler un moteur sans AFR et sans EGT, je tire mon chapeau. A l'oreille... ![]()
La différence entre l'enfant et l'adulte c'est le prix des jouets...
22-03-2012, 15:03:42
#27
je m'excite pas, c'est juste que ça me saoule de devoir mettre des smilleys a tout bout de champ ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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