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le mode safe ou close loop sa vous dit quelque chose????????
Anonymous
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21-07-2004, 01:39:13   -   le mode safe ou close loop sa vous dit quelque chose????????
on m'a expliké succintement qu'une eg pouvait se mettre en mode safe a ce moment la l'ecu utilisait une carto de secours afin que sa roule mais les perfs en sont diminué, ne trouvant pas la panne qui entraine un manque de peche sur mon auto, je pense que mon ecu pourrait etre dans cett phase dite mode safe ou close loop...

avez vous deja entendu parlez de sa et savez vouz comment réglez ce soucis et repassez en mode normal
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OSAKA_91 Hors ligne
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21-07-2004, 02:49:11   -    
En fait ça n' a rien a voir avec le close loop et l open loop LOL je me suis complètement planté... Oops!

Par contre voilà ce qu' il doit se passer normalement si tu as un capteur HS, t°, pap ou autre, l ECU va prendre une valeur par défaut pour ce capteur pour que le moteur continu a tourné rond mais cette valeur doit avoir une marge asser grande de façon a ne pa endommager le moulin ce qui fait qu' il ne peu pas tout donner. ( A priori ça s' appelle un mode safe peut être que ça porte un autre nom )

Je ne sais pas si ça marche comme ça sur les Honda mais logiquement il me semble que c qq chose du genre Confused
Voilà ayant vu la voiture de boxer je pensais a un truc du genre, style le capteur de pap mais maintenant que j y pense ça serai peut être plus un capteur de t° qui serai HS ou autre ... ça explikerai aussi peut être le ralenti au dessus des 500 tr a chaud, mais bon je suis vraiment pas certain sur ce coup là Confused

Icedfluid au secour help
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OSAKA_91 Hors ligne
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21-07-2004, 03:17:15   -    
Voilà un truc que jeviens de trouver sur un forum US, ça confirmerai ce que je pense.

ECU's are damn clever. If a sensor fails the ECU realises and ignores it (while lighting the "service engine soon" light and storing a code in its memory of which sensor has given up so that the deal;er can just pull the code off and replace said sensor) and in the absence of the info from that sensor the ecu uses a fixed value instead that is known to work for most situations to "get you home". For example, if the MAF sensor (monitors amount of air entering engine by heating a bit of wire and as the air rushes over it it cools the wire and the ecu figures out how much air must be passing over it to do this) conks out the ecu might substitute a value of 128 (out of a possible 0-255 say) for that sensor instead of its normal varying output. Just so it's got something to work with. The engine won't work very well, particualrly under very hot or cold weather or under heavy load, but it'll get you home.

A priori la marche a suivre :

regarder le code d' erreur de l ecu
--> si code sur un capteur style pap etc ... --> reset --> si tout est ok après le reset c que le capteur a peut être juste un petit soucis de conection style un fils etc ... qui l' a fait buggé temporairement

--> si code tjs là après reset --> a priori c le capteur qui est HS mais ça peut être autre chose donc a voir selon le code si biensur il y en a un déjà

Voilà jespère ne pas avoir di trop de conneries Wink Oops!

Bonne nuit les petits LOL

Edit : au passage dans le workshop le reset de L ECU se fait en 10 secondes pas en 10 minutes
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icedfluid Hors ligne
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21-07-2004, 09:18:02   -    
Le mode "closed loop" est très simple et correspond à la plupart des ECU (récents!). Déjà pour fonctionner en closed loop il faut une sonde lambda, explication :

Afin d'optimiser le mélange et surtout la pollution, les constructeurs ont décidé que les ECU allaient en permanence vérifier que le rapport air/essence (mélange) est adapté à la situation.
Le programme de l'ECU prends constamment la valeur du lambda et compense, parfois plus riche, parfois plus pauvre. Il "loop" (boucle en Anglais) sur cette valeur.

Les ECU plus ancien (sans sonde lambda à gérer, comme celui du 16i16) piochent directement dans une carto la valeur sans se soucier du mélange (il peuvent pas savoir de toute façon). Il compense éventuellement en fonction de la pression atmosphérique. La cartographie est "pensée" pour rester dans les normes de pollution mais aucun contrôle n'est possible.

Le mode "safe" je connais pas. Mais effectivement, si un capteur déconne l'ECU affiche un code erreur, et fonction du programme décide si la voiture peut démarrer ou pas (je suppose). Avec un mode ressemblant aux "anciens" ECU : c'est à dire en aveugle.

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chris77 Hors ligne
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21-07-2004, 09:45:40   -   lut!!
ICE......
merci!
simple, clair , précis!
Merci.
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21-07-2004, 11:39:31   -    
donc la marche a suivre pour voir le code erreur??

on prend la fiche grise ou marron sous le tableau de bord??
on met un trombone ou on chinte un fil et d'ou a ou??
au niveau des clignotemets c'est les dizaines en premier??

merci les amis
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21-07-2004, 11:59:43   -    
le mmode safe c sur les VTEC c qd il ya un soucit l ecu compe le vtec
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sylvain Hors ligne
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21-07-2004, 12:23:56   -    
Certain boitier passent aussi en mode Open loop au dessus d'une certaine charge/regime (a fond quoi). Les Subaru marches comme ça par exemple, et je crois bien que les integra aussi. Au dela d'un certain regime, la pollution, la conso, n'est plus la priorité et le boitier "envoie tout ce qu'il a) !
La carto safe fonctionne des qu'un capteur defaillant rique de provoquer un soucis grave moteur, genre la pression d'huile, soleno de vtec....pb d'essence.
Pour un capteur de papillon ou MAP, le boitier donne un code erreur et la voiture deconne c'est tout.

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icedfluid Hors ligne
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21-07-2004, 12:24:22   -    
boxeur a écrit :donc la marche a suivre pour voir le code erreur??

on prend la fiche grise ou marron sous le tableau de bord??
on met un trombone ou on chinte un fil et d'ou a ou??
au niveau des clignotemets c'est les dizaines en premier??

merci les amis

FAQ , grrrrr

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21-07-2004, 12:25:50   -    
sylvain a écrit :Certain boitier passent aussi en mode Open loop au dessus d'une certaine charge/regime (a fond quoi). Les Subaru marches comme ça par exemple, et je crois bien que les integra aussi. Au dela d'un certain regime, la pollution, la conso, n'est plus la priorité et le boitier "envoie tout ce qu'il a) !
La carto safe fonctionne des qu'un capteur defaillant rique de provoquer un soucis grave moteur, genre la pression d'huile, soleno de vtec....pb d'essence.
Pour un capteur de papillon ou MAP, le boitier donne un code erreur et la voiture deconne c'est tout.


Oui, "full throttle" la plupart (voire tous) les ECU travaillent en "Open Loop" : Tout ce que çà peut donner quoi ! Wink

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21-07-2004, 20:59:26   -    
bon jai toujours pas reussi, d'ailleurs le faq il est pas trop détaillé tt de meme...

si vous avez des liens , des explication détaillé et précise??
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