scorpion77350
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
01-10-2008, 01:38:18 - laquelle choisir,la est la question 3000gt,300zx?
bonjour j hesite entre deux voitures,la 3000gt et la 300zx,et,je n arrive pas ame decider.....
|
|
Retourner en haut |
|
scorpion77350
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
01-10-2008, 10:14:01 -
aucuns criteres,pour la transmission peut importe...
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
02-10-2008, 12:00:12 -
Il faut les essayer, à mon avis ça te départagera de suite (position de conduite, confort, visibilité...etc...etc)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
scorpion77350
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
02-10-2008, 19:37:46 -
Citation :je crois que je ne m'arracherais pas les cheveux avec ce choix j'importerais une GTR R32
lol si si je m arrache les cheveux(deja que j en ai pas beaucoup) ;(
mais niveau design c est vrai que j ai une toute petite preference pour la 3000,plus imposante je trouve...apres les gouts et les couleurs....
|
|
Retourner en haut |
|
louised7
Active Member
Messages : 218
Sujets : 12
Inscription : Jul 2007
Réputation :
-1
|
02-10-2008, 20:07:34 -
les deux sont cools à vrai dire j'ai encore vu une 3000 à torcy l'autre jour.. collossale! j'étais en ED7 à coté... j'ai à peu près senti la différence qu'il y a entre la promotion d'honneur et la champions league.
la 300zx passerait presque pour getille à coté de la 3000
edit : quoi qu'il en soit je suis dans le 77 alors payes un petit tour en passager quelque soit celle que t'achètes
|
|
Retourner en haut |
|
skydrift
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
02-10-2008, 22:50:44 -
Moi, je préfère la 300Sx Z32, elle fait plus jeune, plus sportif, au niveau prépa je pense qu'elle est plus facile à préparer, et je crois que l'intérieur des 3000Gt résiste moins bien dans le temps.
La 300ZX à un look indémodable.
|
|
Retourner en haut |
|
Georges Abitbol
Active Member
Actuelles:-300Zx 2+0 en r
- France Messages : 643
Sujets : 9
Inscription : Jun 2008
Réputation :
7
|
03-10-2008, 02:02:40 -
tt depends de ce que tu attends, le 300zx lisse beaucoup les sensations mais vu son prix assez bas il permet 2-3 modifs pas trop cher qui change la donne un 300zx a 400cv c'est 1000 en gros et la parait que les ensations ne sont plus les memes, ca devient carrement violent
et un 300zx ca se touche a moins de 4500 en uk sur des modeles uk donc homologable, le mien je l'ai eu a moins de 4000 et une fois fini il me coutera moins de 20000 au total pour une engin refait a neuf de fond en comble, qui sortira mini 550cv, et avec une carrosserie en parfait etat.
la j'attaque une remise a etat neuf et amelioré du chassis (uniball, silent block energy, camber kit,etc...)
et pour 20 000 tu n'as pas de r32 GTR, pi etre une rx7 ou gtir mais dans un etat neuf? pas sur......
par contre tu as deja une tres jolie M3 e46 ou une M5 e39...et la ca fait reflechir....
"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
03-10-2008, 07:05:30 -
Je suis pas sûr que tu aies des évolutions moteurs comparables sur BMW.
Sinon, c'est clair que y a largement de quoi réfléchir.
Niveau look, j'adore la 300ZX, j'aime pas trop la 300GT. Pis v'là le poids aussi...
Bon, c'est purement subjectif hein.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
03-10-2008, 09:19:38 -
...je choisi la 300 ZX sans problème...; la Z, c'est une voiture mythique, une voiture de légende, au même titre qu'une Porsche 911 ou d'autres du même sang...il y a qu'en France qu'elle est mal connue...mais partout dans le monde (enfin presque) elle est connue et reconnue comme telle ;
La 300 ZX provient de la lignée des Z qui a débuté en 1969, avec la 240 Z ; S'installer dans une 300 ZX, c'est vivre avec un passé riche en histoire, plein d'anecdotes, remplis de courses gagnées partout dans le monde...avec des inconnus ou des célébrités à leur volant -ou dans le baquet de droite- (Jean Todt, Paul Newman, etc)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Georges Abitbol
Active Member
Actuelles:-300Zx 2+0 en r
- France Messages : 643
Sujets : 9
Inscription : Jun 2008
Réputation :
7
|
03-10-2008, 12:23:45 -
JP32 a écrit :...je choisi la 300 ZX sans problème...; la Z, c'est une voiture mythique, une voiture de légende, au même titre qu'une Porsche 911 ou d'autres du même sang...il y a qu'en France qu'elle est mal connue...mais partout dans le monde (enfin presque) elle est connue et reconnue comme telle ;
La 300 ZX provient de la lignée des Z qui a débuté en 1969, avec la 240 Z ; S'installer dans une 300 ZX, c'est vivre avec un passé riche en histoire, plein d'anecdotes, remplis de courses gagnées partout dans le monde...avec des inconnus ou des célébrités à leur volant -ou dans le baquet de droite- (Jean Todt, Paul Newman, etc)
entierement d'accord, et en sortant du jeux video la 300zx a un gros palmares sportif, certes elle ne gaganait pas tout dans gran turismo (la reference des tests automobiles ) mais elle a gagné les 24h du mans en categorie GTS en 1994 et pas mal d'autres titres
"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
03-10-2008, 15:36:21 -
louised7 a écrit :surtout qui n'a pas retourné toutes les caisses dans Gran Turismo 1 avec la 3000gt (gto twin turbo)... on s'est tous dit un jour j'en aurais une. moi
je retournai mon cousin qui lui prenai la gto avec ...........
une nsx
comme quoi, vtec powa encore une foi
|
|
Retourner en haut |
|
cake007
Junior Member
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 66
Sujets : 0
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
24-10-2008, 17:10:57 -
COMPARATIF 300ZX TT vs 3000GT TT :
Nissan 300ZX Twin Turbo :
+ 4 roues directrices
+ tenue de route
+ moteur rageur (style 16S, admission variable)
+ prix occasion (entre 8000 et 11000E)
+ T-Tops (=Targa)
+ place intérieur
+ pièces détachées en france (car beaucoup en panne ou accidentées)
+ tuning moteur progressif jusqu'à 700/800Ch (avec NOS)
+- poids (1t700 avec les pleins)
+- sonorité moteur/échappement (pas terrible en bas des tours , bcp mieux en haut)
- 2 roues motrices/propulsion sans aide de conduite (attention sous la pluie, surtout en boite auto !...)
- consommation essence (13à15L)
- fiabilité (avec les années)
- 15CV fiscaux
- freinage origine
- esthétique (ligne assez classique)
- chauffe excessive/mauvais refroidissement
- design intérieur (commodos de BX, mais bien pratique)
- accès à la mécanique
Mitsubishi 3000GT Twin Turbo :
+ consommation essence (11à12L)
+ 12CV fiscaux sur les 1er modèles (17CV ensuite)
+ fiabilité
+ 4 roues motrices (pas de problème sous la pluie ni la neige, enfin attention tout de même à la dérive à cause du poids)
+ 4 roues directrices
+ esthétique (surtout 1er et dernier modèles)
+ active aérosystem (spoiler+aileron mobiles)
+ design intérieur (quoique certains boutons sont planqués derrière le volant, pas pratique)
+ tuning moteur pas cher jusqu'à 400Ch (360/370 réels)
+ sonorité moteur/échappement
+- accès à la mécanique
- moteur linéaire (sensation bridée mais les perfs sont bien la)
- tenue de route (à cause du poids et de l'empattement)
- tuning moteur cher au déla de 400Ch
- place intérieur
- monte pneumatiques origine (225 !)
- prix occasion (de 10000 à 17000E)
- pièces détachées en france (véhicules rares)
- poids (1t800 avec les pleins)
le mieux, c'est peut-être :
une Toyota Supra MKIV Bi-Turbo (330Ch origine, coté fiabilité, prépa moteur et ligne esthétique) mais très rare en conduite à gauche française et donc très chère...
... ou pour tourner sur circuit, une Honda NSX ("léger", pas de suralimentation donc fiable, mais coté bugdet, idem Supra
Need For Speed Hot Japan Pursuit : Mazda 3 MPS Gén2 260@370Ch
(anciennement Mitsubishi 3000GT TT Ph1 286@400Ch et Nissan 300ZX TT BVA 268@330Ch)
|
|
Retourner en haut |
|
Romuald
Senior Member
mr2
- France Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
|
28-10-2008, 16:46:10 -
J'avais essayé les 2 avant de me décider... et rien que la vue des commodos de Bx sur la 300zx et l'affichage minable de la clim, on se serait cru dans une voiture du début 80, la 3000gt avec sa console centrale en couleur, ça en jette et côté finition, c'est pareil, la mitsu est bien au dessus.
Pour le poids, la différence entre les 2 n'est pas énorme, surtout que la suspension pilotée et les 4 roues directrices de la 3000gt la rende beaucoup plus agile qu'il n'y parait... bref, j'avais choisi la 3000 à l'époque et je n'ai jamais regretté, enfin si, je regrette de l'avoir vendue
|
|
Retourner en haut |
|
Molusk
Active Member
Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation :
3
|
28-10-2008, 17:57:29 -
Cela s'explique surement par la meilleur motricité, elle doit démarrer plus fort que les autres.
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
|
|
Retourner en haut |
|
cake007
Junior Member
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 66
Sujets : 0
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
28-10-2008, 18:09:27 -
oui et les turbos qui s'enclenchent/soufflent plus tôt
(1700 trs/min vs 2200trs/min de mémoire)
donc plus de couple rapidement.
Need For Speed Hot Japan Pursuit : Mazda 3 MPS Gén2 260@370Ch
(anciennement Mitsubishi 3000GT TT Ph1 286@400Ch et Nissan 300ZX TT BVA 268@330Ch)
|
|
Retourner en haut |
|
|