27-11-2014, 11:52:20 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
J'ai cru lire comme quoi les XYZ étaient pas mal pour EVO, mais j'en ai jamais testé ( à part sur une BMW et sur une S14, mais spa les mêmes caisses quoi )
Après, y à ton ressenti qui compte beaucoup aussi... tu veux quoi, du polyvalent street + arsouille, du piste arsouille 100% et fuck le confort ?
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
27-11-2014, 12:48:48 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
(27-11-2014, 11:52:20)vroomdams a écrit : J'ai cru lire comme quoi les XYZ étaient pas mal pour EVO, mais j'en ai jamais testé ( à part sur une BMW et sur une S14, mais spa les mêmes caisses quoi )
Après, y à ton ressenti qui compte beaucoup aussi... tu veux quoi, du polyvalent street + arsouille, du piste arsouille 100% et fuck le confort ?
Fuck le confort, elle va me servir a pister, sortie roulage entre pote avec arsouille.
bref, je la prends pas pour aller au boulot, j'ai mes vd pour ça
Deux potes pistard utilise des bc racings et ils en sont super content !
connait pas XYZ, tu t'en servais pour quoi toi ?
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 27-11-2014, 13:01:49 par vroomdams.)
27-11-2014, 14:08:06 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
Chouette auto XYZ si leurs combinés sont de même qualité que leurs freins oublies... Je suis monté en BC Racing et rien à redire franchement top. Que des bons retours dessus pour ma part..
Merci pour le lien, je vais regarder ça !
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(27-11-2014, 14:08:06)Nico-NSC a écrit : Chouette auto XYZ si leurs combinés sont de même qualité que leurs freins oublies... Je suis monté en BC Racing et rien à redire franchement top. Que des bons retours dessus pour ma part..
Merci !
pour les freins je vais surement mettre des plaquette et disque sur bol performance friction.
ça sera en janvier ça !
Tu es monté en BC sur quoi ? supra ?
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(Modification du message : 27-11-2014, 14:17:45 par method'jap.)
27-11-2014, 14:34:05 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
mon pote sur son evo9 est super content avec du coup je me dis pk pas.
pas chère, bon rapport qualité prix et tout...
je pense prendre ça
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27-11-2014, 15:50:53 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
(27-11-2014, 14:41:36)Nico-NSC a écrit : Je pense que tu fais le bon choix pour 939€ pour les BR-RA jusqu'à 1609€ pour les ER je crois que tu as le choix mdr!
Yep !
ça devrait être pas mal !
en fonction des finances, je vais surement me laisser tenter par des barres anti roll plus grosse aussi.
a terme sur piste, elle sera en slick, donc je vais rigidifier tout ça avant, avec des sb renforcé.
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
27-11-2014, 16:03:29 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
(27-11-2014, 15:59:52)vroomdams a écrit : Pas que les SB hein avant les slicks
barre anti roulis aussi ?
barre anti rapprochement sup
et ?
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
27-11-2014, 23:30:15 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
Perso après avoir ressoudé mon châssis j'ai plus eu de perte de pare brise
Mais j'en vois souvent en full slick sans rien rigidifier ( ni barres, ni arceau... ), ils ne comprennent pas que la flexion doit bien se faire quelque part, si elle se fait pas sur les pneus, elle se fera ailleurs...
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
27-11-2014, 23:34:54 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
Ca depends de l'age (temps) et de son usure (kilometre) de la caisse....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit... Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
28-11-2014, 09:55:17 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
Une evo c'est déja bien rigide de base ... On en connait pleins qui roule en slick sur les evos sans avoit rien ressoudé c'est quand même assez Évolué une Évo
Après je doute qu'il foute du slick Neuf ( quand il verra les prix il partira sur de l'occase sa grippe fort mais moins fort qu'un neuf donc tout devrait bien se passer )
28-11-2014, 12:14:41 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
(28-11-2014, 09:55:17)Baba78 a écrit : Une evo c'est déja bien rigide de base ... On en connait pleins qui roule en slick sur les evos sans avoit rien ressoudé c'est quand même assez Évolué une Évo
Après je doute qu'il foute du slick Neuf ( quand il verra les prix il partira sur de l'occase sa grippe fort mais moins fort qu'un neuf donc tout devrait bien se passer )
+1 j'en connais plus d'une qui roule en slick (3 précisement) et hormis des barres anti roulis, ou anti rapprochement ils n'ont rien de plus.
Effectivement il reste un lot de 150 pneu ex wtcc de l'année dernière, entre 100 et 120€ l'unité, je ne vois pas pk je m'embêterais à acheter du r888 à 200€
Pour le matos anti roulis je pensais à du whiteline.
pour les sb et les barres je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question...
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(27-11-2014, 23:34:54)boyou2 a écrit : Ca depends de l'age (temps) et de son usure (kilometre) de la caisse....
elle est de avril 2004 avec 55000km...
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 28-11-2014, 12:15:13 par method'jap.)
29-11-2014, 18:11:06 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
(29-11-2014, 13:36:29)rorog40 a écrit : Cool alors si tu la récup bientôt, tu va pouvoir t'amuser en ayant + confiance quand tu passe tes vitesses !
Bonne continuation !
Je la récupère la semaine prochaine normalement, y'a encore quelques petites choses à faire :
- changement des paliers d'arbre de transmission
- lame av et bas de caisse à repeindre et revernir pour qu'elle soit nickel (c'était convenu avec le mécano pour qu'il me les offre)
Alors : l'embrayage et le vma ont été monté sans soucis !
par contre l'ancien embrayage n'était vraiment pas vieux... (viur ci joint)
les mecs y sont allez comme des gros porcs...
l'huile de boite de transfert... comment vous dire.... il m'a gardé un echantillon que je vous montrerais.
c'était même plus une question de préhistoire de décrire l'ancienneté.
vidange boite et pont ok
du coup, je lui demande de verifier l'état de ma courroie de distribution... je pense que je vais la faire par sécurité normalement, elle a moins de 20000, mais j'ai difficilement confiance en ce qui a été fait sur cette voiture...
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"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
29-11-2014, 23:23:23 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
Si tu mets des freins a 1500 balles monte pas des filetés a 900, ca va pour une civic ça..
Mon meilleur pote en evo8 est passé des xyz retarés qu'il avait a l'achat a des ohlins avec antiroulis et rotules whiteline, la caisse est efficace abusément
04-12-2014, 13:52:01 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
De toute façon je n'ai pas encore fait mon choix. Je verrais bien.
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
04-12-2014, 15:47:46 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
Perso, j'avais des BC Racing Type RA sur ma GT et je remet la même chose sur ma STI 8, franchement, avec 2 ou 3 sorties piste par an + arsouille, c'est un super compromis.
Je connais beaucoup de monde qui roulent sur piste en BC, y compris sur des grosses caisses (style des Evo 400+ avec des ER pour le coup) et je n'ai jamais rencontré un proprio mécontent.
Et pour les cas vu sur le net, je serai curieux de voir les géométries que les gars avaient (combien j'en ai vu monter des combinés et toucher sans arrêt aux réglages sans jamais faire une géométrie )
04-12-2014, 16:10:03 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
(04-12-2014, 15:47:46)DC one a écrit : Perso, j'avais des BC Racing Type RA sur ma GT et je remet la même chose sur ma STI 8, franchement, avec 2 ou 3 sorties piste par an + arsouille, c'est un super compromis.
Je connais beaucoup de monde qui roulent sur piste en BC, y compris sur des grosses caisses (style des Evo 400+ avec des ER pour le coup) et je n'ai jamais rencontré un proprio mécontent.
Et pour les cas vu sur le net, je serai curieux de voir les géométries que les gars avaient (combien j'en ai vu monter des combinés et toucher sans arrêt aux réglages sans jamais faire une géométrie )
jusqu'à présent, j'avais exactement les même retours, 3 prioprio en evo VII ou IX, tous en BC, et très content...
La géo biensur, à faire et a refaire a chaque fois qu'on touche à un élément des trains roulants...
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forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
04-12-2014, 16:22:03 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
Et même sans y toucher, avec une 4rm turbo, vu la tenu de route et les perf, il y a pas mal de contraintes donc ça prend du jeu naturellement, que ce soit sur piste ou sur petites routes.
04-12-2014, 16:51:40 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
Sur ma RPS13 j'ai des BC ER et c'est ce qui m'avait décidé aussi, voir certains retour. Un membre ici notamment avait fait pas mal de test, avec du Tein et autre, et à chaque fois il en revenait aux BC.
08-12-2014, 18:14:53 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
Alors des nouvelles !
j'ai récupérer la petite ce vendredi soir, et j'ai déjà fait 350km avec lol !
bon, faut dire que j'ai rodé mon embrayage pendant environ 270km, et après j'ai enfin pu mettre plein gaz !
la voiture réagie beaucoup mieux, et la montée en régime est plus franche.
je sens aussi un trou entre 4700 et 5500tr/min, et un regain de puissance derrière, il doit avoir une jolie vague au milieu de ma courbe...
la lame av a été revernie, et mes bas de caisse repeint, elle est quasi parfaite !
prochaine étape, les combinés filetés donc, et n'en déplaise à certain, ça sera les bc racing.
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"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
30-12-2014, 19:39:36 - RE: [lancer evolution VIII] au boulot ! début de la prépa !
Du neuf,
je remonte la boite à aire d'origine.
j'ai démonté mes bougies pour les contrôler et elle sont completement blanche...
mettre un cone en dessous de 400cv ça sert a rien, donc je vais un filtre green à la place.
je change les bougies aussi
quand je suis en phase de maintient de vitesse (le pied sur l'accelerateur juste pour maintenir la vitesse) je sens des acoups...
je pense que ça doit venir de là.
Ma voiture est archi pauvre donc.
la carto faite dessus n'est absolument pas adaptée ou alors certaine pièce autrefois montée ont été changée depuis.
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings