aeniman
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18-02-2007, 14:09:41 - juste un peu plus de culture generale siouplait....
bon alors voila y'a un truc qui me turlupine et j'aime pas me turlupiner:
qu'est-ce que vous apellez code ecu? c'est un diag du calculateur injection a la portée de tous en fait? non passke j'ai une eg3 et je doute fort qu'il y'en ait un dessus et donc j'aimerais savoir comment ça se passe sur les autres
j'ai l'impression que ça se rapproche du systeme de bmw et alpha ou t'appuie sur un bouton et si tous les voyants s'allument c'est ok c'est bien ça?
merci d'excuser mon ignorance
@+
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Le_NoNo
Grumpy NoNo
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18-02-2007, 14:16:01 -
Effectivement vu qu'une eg3 est en carbu, tu n'as pas d'ECU; donc tu ne peux faire un diag ECU.(a moins que je me trompe?)
Aprés la procédure de diagnostic, c'est bien spécifique. Si l'ECU détecte un probléme au niveau d'une sonde ou d'un organe de la voiture, le CEL va s'allumer ( CEL=Check Engine Light=Voyant diagnostic moteur).
Aprés tu as deux options:
-Soit tu fais la procédure de diag qui va t'afficher au tableau de bord le code erreur détécté par l'ECU et voir si c'est réparable par toi-même et réparer le cas échéant
-Soit tu vas chez Honda te faire déplumer.
Mais bon tout cela la fonction recherche te l'aurais peut-être appris
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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porcoleader
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20-02-2007, 04:47:46 -
Ah bon, j'ai pas trop de problème avec ma super 5 diésel... bon d'accord elle date de l'époque où Renault savait faire des moteurs... Mais c'est vrai que pour la fiabilité, c'est de cette époque que datent les bons diésels, la R19, l'express et la super5 ont des moteurs fiables. Pour le reste, je vois les nouvelles méganes, ici en Guadeloupe, les mécanisme de vitres électriques pètent tous les 6 mois ( à 450 avec la main d'oeuvre ), les compteurs déconnent... Bref, vive Honda... d'ailleurs on en voit beaucoup plus qu'en France. Enfin je dis ça, mon ECU a cramé sur mon fério Esi...!
Vive le ski
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