calou56
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18-06-2007, 18:53:05 - Peux t'on changer les ressorts sur des D2?
Salut à tous,
Je voudrais changer les ressorts sur mes D2.
Actuellement j'ai des 9.8 à l'avant et des 5.1 à l'arrière. Je voudrais des 8 à l'avant et des 7 à l'arrière.
Je pense que cela est possible. Mais comment régler la précontrainte apres?
Existe t'il des bonnes adresses de shop de ressorts?
vends pièce de prim GT
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Daniel M.
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18-06-2007, 19:00:50 -
Mois j'ai mis des resort 2kg en plus qu l'origine sur les D2 sur ma Civic.
Ciaooooooooo
Dan
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calou56
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18-06-2007, 21:36:02 -
ok je vais voir ça!
vends pièce de prim GT
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calou56
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19-06-2007, 07:51:12 -
Normalement sur circuit les valeurs de base sont 8 au carrés.
Avec 9.8 à l'avant et 5.1 à l'arrière, je sens qu'il y a comme un déséquilibre. Sur le forum G20 aux états unis les d2 sont montés avec des 7 au carrés.
vends pièce de prim GT
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djguigui
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19-06-2007, 10:37:11 -
calou56 a écrit :Normalement sur circuit les valeurs de base sont 8 au carrés.
Avec 9.8 à l'avant et 5.1 à l'arrière, je sens qu'il y a comme un déséquilibre. Sur le forum G20 aux états unis les d2 sont montés avec des 7 au carrés.
cela m'etonne beaucoup ce que tu dis là !
sur une auto dont la repartition des masses serait 50/50 je veux bien mais sur une traction donc a moteur avant c'est loin d'etre le cas.
Pour info mes ex bilstein de piste etaient en 13kg devant 7 derriere et ensuite 16 kg devant et 10 derriere
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Daniel M.
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19-06-2007, 11:14:09 -
Sur ma Civic j'ai 13 et 7kg
Ciaooooooooo
Dan
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boyou2
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19-06-2007, 11:27:47 -
tes valeurs av/ar sont trop eloignes
sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Daniel M.
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19-06-2007, 12:16:15 -
boyou2 a écrit :tes valeurs av/ar sont trop eloignes
sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.
Pourtant a l'arrier je trouve que ca vas mais a l'avant j'amerait un resort un tout pettit peu plus dur.
Ciaooooooooo
Dan
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Daniel M.
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19-06-2007, 15:14:41 -
djguigui a écrit :boyou2 a écrit :tes valeurs av/ar sont trop eloignes
sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.
ah bon bah faudra expliquer aux professionnels qui avait fait les tarages de mes ex bilstein que ce ont des nuls ......
Je crois le tarage des resort est une chose personel et aussi ca depend du frenage des ammortiseurs.
J'ai un amis qui ce trouvait bien avec 18 - 11 et un autre amis qui ce trouvait bien avec 11 - 14 (tous sur Civic Eg6).
Ciaooooooooo
Dan
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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19-06-2007, 15:21:12 -
djguigui a écrit :boyou2 a écrit :tes valeurs av/ar sont trop eloignes
sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.
ah bon bah faudra expliquer aux professionnels qui avait fait les tarages de mes ex bilstein que ce ont des nuls ......
ai-je dis ca?? :roll:
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas pense....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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calou56
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19-06-2007, 18:00:48 -
Moi j'ai comme l'impression que ça m'a rendu la voiture sousvireuse.
Pour éclaircir, la voiture est une primera GT de 1992
http://www.nissanprimera.biz/primera/php...&highlight=
Depuis j'ai rajouté des bras de suspension cusco pour mettre du carrossage à l'avant et je dois recevoir une bar anti rouli gros diamètre pour l'arrière.
J'ai comme un effet de surbraquage et de rebond en virage serré.
Niveau réglage, je joue sur les molettes en mettant au plus souple à l'avant et au plus dur à l'arrière, c'est ce qui me donne un meilleur "feeling".
Je dois peut être envisager le problème autrement en gardant 9.8 à l'avant et en remontant l'arrière vers 7.
Ca donne quoi niveau comportement de caisse des ressorts + dures ou + souples?
vends pièce de prim GT
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