Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Peux t'on changer les ressorts sur des D2?
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
18-06-2007, 18:53:05   -   Peux t'on changer les ressorts sur des D2?
Salut à tous,

Je voudrais changer les ressorts sur mes D2.
Actuellement j'ai des 9.8 à l'avant et des 5.1 à l'arrière. Je voudrais des 8 à l'avant et des 7 à l'arrière.
Je pense que cela est possible. Mais comment régler la précontrainte apres?

Existe t'il des bonnes adresses de shop de ressorts?

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
japantrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 634
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
18-06-2007, 18:59:20   -    
d2 a plusieurs tarrage de ressort regarde avec ton revenduer Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Daniel M. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
18-06-2007, 19:00:50   -    
Mois j'ai mis des resort 2kg en plus qu l'origine sur les D2 sur ma Civic.

Ciaooooooooo
Dan
[Image: daniel013smallrh3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
18-06-2007, 21:36:02   -    
ok je vais voir ça!

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
18-06-2007, 22:05:52   -    
contactes dcrmotorsports Wink

par contre les valeurs que tu as choisi me paraissent pas compatibles : si tu diminues les valeurs devant il faut pareil derriere et non le contraire !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
19-06-2007, 07:51:12   -    
Normalement sur circuit les valeurs de base sont 8 au carrés.

Avec 9.8 à l'avant et 5.1 à l'arrière, je sens qu'il y a comme un déséquilibre. Sur le forum G20 aux états unis les d2 sont montés avec des 7 au carrés.

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
19-06-2007, 07:58:26   -    
C'est pour quoi comme voiture ? Parce que j'ai du D2 sur mon S14 et j'ai l'impression que tout ce petit monde a le même tarage vu comment le train arrière est ultra ferme... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
19-06-2007, 08:11:55   -    
Ca dépend des véhicules, les civic qui n'ont pas bcp de débattement à l'avant sont tarées très haut en prévision des rabaissements extrème(istes ?).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
19-06-2007, 09:00:38   -    
Ah voui c'est pas faux, je me basais sur ma péniche dont la répartition des masses est plus près des 50/50 (je peux faire appel à un ami ?? Mr Green) donc forcément c'est pas la même donne... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
19-06-2007, 10:37:11   -    
calou56 a écrit :Normalement sur circuit les valeurs de base sont 8 au carrés.

Avec 9.8 à l'avant et 5.1 à l'arrière, je sens qu'il y a comme un déséquilibre. Sur le forum G20 aux états unis les d2 sont montés avec des 7 au carrés.

cela m'etonne beaucoup ce que tu dis là !

sur une auto dont la repartition des masses serait 50/50 je veux bien mais sur une traction donc a moteur avant c'est loin d'etre le cas.

Pour info mes ex bilstein de piste etaient en 13kg devant 7 derriere et ensuite 16 kg devant et 10 derriere
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Daniel M. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
19-06-2007, 11:14:09   -    
Sur ma Civic j'ai 13 et 7kg

Ciaooooooooo
Dan
[Image: daniel013smallrh3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-06-2007, 11:27:47   -    
tes valeurs av/ar sont trop eloignes Shock

sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Daniel M. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
19-06-2007, 12:16:15   -    
boyou2 a écrit :tes valeurs av/ar sont trop eloignes Shock

sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.

Pourtant a l'arrier je trouve que ca vas mais a l'avant j'amerait un resort un tout pettit peu plus dur.

Ciaooooooooo
Dan
[Image: daniel013smallrh3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
19-06-2007, 14:51:18   -    
boyou2 a écrit :tes valeurs av/ar sont trop eloignes Shock

sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.

ah bon bah faudra expliquer aux professionnels qui avait fait les tarages de mes ex bilstein que ce ont des nuls ......
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Daniel M. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
19-06-2007, 15:14:41   -    
djguigui a écrit :
boyou2 a écrit :tes valeurs av/ar sont trop eloignes Shock

sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.

ah bon bah faudra expliquer aux professionnels qui avait fait les tarages de mes ex bilstein que ce ont des nuls ......

Je crois le tarage des resort est une chose personel et aussi ca depend du frenage des ammortiseurs.

J'ai un amis qui ce trouvait bien avec 18 - 11 et un autre amis qui ce trouvait bien avec 11 - 14 (tous sur Civic Eg6).

Ciaooooooooo
Dan
[Image: daniel013smallrh3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-06-2007, 15:21:12   -    
djguigui a écrit :
boyou2 a écrit :tes valeurs av/ar sont trop eloignes Shock

sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.

ah bon bah faudra expliquer aux professionnels qui avait fait les tarages de mes ex bilstein que ce ont des nuls ......

ai-je dis ca?? :roll:

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas pense....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
19-06-2007, 15:21:40   -    
Tout est une affaire de feeling... Moi j'ai un setup plutôt orienté drift et pourtant je me prends des passages en courbes de warrior... Join

Le tout c'est de "sentir" la voiture et de l'anticiper le plus instinctivement possible pour ne pas avoir à la "lire" d'une courbe à l'autre lors d'une session sur piste. Wink

Perso' j'assouplierais bien la mienne un poil quand même mais je ne connais pas le tarage de mes ressorts, faudrait que je lève la voiture pour voir si c'est marqué dessus... Sac

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
19-06-2007, 18:00:48   -    
Moi j'ai comme l'impression que ça m'a rendu la voiture sousvireuse.
Pour éclaircir, la voiture est une primera GT de 1992

http://www.nissanprimera.biz/primera/php...&highlight=


Depuis j'ai rajouté des bras de suspension cusco pour mettre du carrossage à l'avant et je dois recevoir une bar anti rouli gros diamètre pour l'arrière.
J'ai comme un effet de surbraquage et de rebond en virage serré.
Niveau réglage, je joue sur les molettes en mettant au plus souple à l'avant et au plus dur à l'arrière, c'est ce qui me donne un meilleur "feeling".

Je dois peut être envisager le problème autrement en gardant 9.8 à l'avant et en remontant l'arrière vers 7.

Ca donne quoi niveau comportement de caisse des ressorts + dures ou + souples?

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
19-06-2007, 20:01:18   -    
En slalom apparement les mecs inversent souvent les ressorts en mettant lesw plus gros ressorts à l'arrière.
Paraitrait-il que ça permet à la voiture de pivoter plus facilement, mais bon, c'est sur Hondatech quoi :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
19-06-2007, 20:43:10   -    
Ressorts plus souples à l'avant = meilleure motricité puisque quand tu es en appui le train avant se tasse suffisement pour transférer de la masse sur les roues, et quant tu ré-ouvres les gaz en grand l'arrière ne se tasse pas.
Par contre ça doit quand même donner un caractère ultra-réactif au train arrière dans les enchainements... Shock

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  repercer des disques pour changer d'entraxe gossar 6 3 750 18-01-2016, 15:36:16
Dernier message: LE DJACK
  Changer les pastilles de soupape shulee49 5 5 913 27-10-2008, 20:48:24
Dernier message: shulee49
  Peux t on rouler sans capot ? JP32 4 10 971 19-03-2007, 20:28:28
Dernier message: Willb_90
  [Technique] Intéret des ressorts sport grumly2000 21 2 379 20-06-2005, 13:32:01
Dernier message: Greg_P
  Peut on changer les disques sans changer les plaquettes VIBO 5 8 233 17-09-2004, 14:48:41
Dernier message: dj_spark
  Vos avis sur les ressorts H&R + rabaissement réel ?????? VEI 8 2 187 24-05-2004, 20:18:17
Dernier message: Goose
  Faire monter des ressorts : prix ????????????????????????? VEI 11 5 633 21-05-2004, 16:30:23
Dernier message: dj_spark
  Mettre des ressorts courts tout seul??? the.furious.vtec 31 6 682 26-04-2004, 08:55:06
Dernier message: the.furious.vtec