krisallyde
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Corvette C6
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16-09-2004, 15:06:59 -
[ED9]Arno a écrit :krisallyde a écrit :[ED9]Arno a écrit :Ben il m'est déjà arrivé de caller, c'est clair. Tu ne roules pas 5 ans en Diesel sans que ça ne laisse de traces
Maintenant que tu me le dis, ni ma femme ni moi n'avons plus callé depuis la modification du distributeur !
Jette quand même un coup d'oeil sur ton ECU sans que ça ne commute....
Sinon, il y a un truc connu. Les 2 cosses du distributeur ont tendance à perdre le contact. Tu dois les souffler (les 4 parties) et mettre un produit de contact dedans (et de la graisse à contact aussi). Ensuite, tu les emboîtes et tu mets un colson bien serré pour les maintenir accouplées.
hum... le début, j'ai bien suivi mais le dernier paragraphe, j'ai eu un peu de mal ! lol. tu veux dire quoi par "souffler" ?
Enfin bon, je regarderai comment c'est à l'intérieur mais bon... ca m'arrive pas souvent que ca commute donc je m'affole pas trop quand meme !
Accrochées au distributeur, tu as deux prises. Tu les ouvres et tu utilises un gonfle pneu pour souffler les crasses qui pourraient être dedans. Ensuite, tu mets un produit nettoyant (contact cleaner) en bombe pour nettoyer le métal des cosses.
Après, tu mets de la graisse qui favorisera le contact des cosses dans les prises et tu les remets à leur place (tu les emboîtes quoi) . Pour finir, tu utilises deux colsons (colliers de serrage en plasique) pour que les prises restent bien fermées quand tu roules et qu'elles ne bougent pas.
ah voila, la j'ai compris
merci !
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Fushi
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Honda Civic
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16-09-2004, 20:09:15 -
Pour Mathesi, tu dois savoir que quand tu ne roules pas, le VTEC ne se déclenche pas.
C'est pour ça qu'au point mort, en accélérant franchement, le VTEC ne se déclenche pas et tu accélères sur les cames "normales".
Voilà pourquoi tu ruptes plus bas, c'est pour préserver le moteur.
C'est exactement comme quand ta voiture est froide.
Ils sont malins chez honda.
Moteur froid, le VTEC ne se déclenchera pas et le moteur n'utilisera que les cames "économiques" pour ne pas saccager le moulin.
Et cela t'empêche aussi de rupter à 8xxx trs/min.
Il se produit la même chose pour ton test de rupteur au point mort
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Krishna mangata
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17-09-2004, 10:03:33 -
La mienne rupte toujours à 7200, pas au compteur, mais sur l'apexi qui est plus précis. Et une fois seulement, après cinq run, j'ai eu la surprise de ne plus avoir de rupteur. J'ai essayé de couper le contact, etc ... mais rien à faire, plus de rupteur. et le lendemain matin, tout est revenu à la normale.
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soleil levant
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27-09-2004, 12:51:36 -
Sur mon ED7, si je ne roule pas assez longtemps et que la température n'est pas encore Top ça rupte à 6800. Une fois les temperatures OK c'est 7600.
Ca surprend la première fois mais le phénomène se repète ( comme pour shattitoons). Je pense qu'il y à réellement un rupteur "froid" et un rupteur "chaud". Le fait que ça rupte toujours aux mêmes régimes haut et bas montre bien que le compte tours n'à pas de pbs (sinon ça serait plus aléatoire et on ne retrouverait pas tjs les mêmes valeurs). Apres, qu'il soit un peu faux, c'est le lot commun de toutes les voitures depuis des decennies ... y'à rien qui me choque personnellement.
@+
Les Civic, c'est mon HONDADA
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