[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
11-09-2004, 21:36:35 -
Pareil... d'habiture, l'aiguille choppe les 7800/8000 tpm et il arrive que ça rupte à 7000/72000 de temsp en temps...
je ne pense pas que ce soit l'aiguille car au niveau de la vitesse de pointe en bout de vitesse, ça diffère.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
krisallyde
Active Member
Corvette C6
- Germany Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
11-09-2004, 21:39:53 -
[ED9]Arno a écrit :Pareil... d'habiture, l'aiguille choppe les 7800/8000 tpm et il arrive que ça rupte à 7000/72000 de temsp en temps...
je ne pense pas que ce soit l'aiguille car au niveau de la vitesse de pointe en bout de vitesse, ça diffère.
7800 8000, j'ai jamais osé allé si haut pour voir si ca allait rupter un jour ou l'autre !!
Enfin il y a donc un réel probleme si ca n'arrive pas qu'a moi...
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
11-09-2004, 21:51:40 -
Min ED9 choppe les 7800/8000 au moins 3 fois par semaines car ça nettoie le moteur.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
12-09-2004, 01:14:23 -
krisallyde a écrit :[ED9]Arno a écrit :Min ED9 choppe les 7800/8000 au moins 3 fois par semaines car ça nettoie le moteur.
Au rythme la, c'est sur qu'il n'a pas le temps de s'encrasser...
Mahubrahu a écrit :Nan ben moi ca rupte tjrs pareil... 9000
hum... 1000 trs trop vite quand meme
9.000TPM = Vtec powaaaaaa
Que veux-tu? Ce sont des moteurs Hi-Revs donc il faut les exploiter de la sorte. Quand les engineers Honda on développés les 1600cc des CRX D16 et B16, ils les ont fait pour donner au delà de 4.000 TPM, ben allons y
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-09-2004, 01:57:49 -
Sur mon ex civic, plus le rapport était faible et plus l'aiguille m'indiquait que je ruptais bas.
Mais en fait je pense que mon moteur a toujours rupté pareil, seulement l'aiguille arrivait pas à suivre quand ça montait trop vite, en premiere notamment.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
12-09-2004, 02:06:50 -
krisallyde a écrit :quand mon rupteur veut bien marcher, c'est bien 7200...
T'as déjà essayé d'aller au delà? Je ârie que non !
Avec quoi roulais-tu avant?
Ce n'est pas parce qu'il ne rupte pas à 7200 qu'il ne ruptera pas à 8000....
Mon ED7 ruptait avant la zone rouge (et si! ). Un mécano était étonné qu'elle rupte si vite (mécano Honda).
Quand j'ai acheté mon ED9 après avoir roulé 7 ans en Diesel (de 68 à 180cv), je changeais de vitesse en début de zone rouge car elle ne semblait pas rupter. Pis un jour, j'ai "oublié" une vitesse et elle a rupté à 3mm du 8.
Fais l'essai (après avoir roulé 10 KM MINIMUM à 2500TPM MAX), tu vas voir qu'elle va rupter juste avant d'atteindre les 8000tpm AU COMPTEUR.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
12-09-2004, 02:14:29 -
bricedenice a écrit :Sur mon ex civic, plus le rapport était faible et plus l'aiguille m'indiquait que je ruptais bas.
Mais en fait je pense que mon moteur a toujours rupté pareil, seulement l'aiguille arrivait pas à suivre quand ça montait trop vite, en premiere notamment.
Perso, 1, 2, 3 ou 4 elle rupte tjs juste avant 8000 (compteur).
Seulement de temps en temps, elle rupte à 7200... sans aucune raison.
A part ça, les moteurs Honda sont des Hi-revs (couple en haut)(c'est pas du pijo/citro/dego)... Il ruptent en réalité à 7000TPM quand tu lis 7200/7500/7800 compteur. Ca a déjà été expliqué maintes fois sur ce forum. Ces moteurs sont faits pour tourner à haut régime. Et quand tu changes de vitesse à 7200 compteur, ben tu peux être sûr que tu rates 5KMH et que tu changes à 6500...
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
bitubo
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
12-09-2004, 10:45:46 -
krisallyde a écrit :[ED9]Arno a écrit :Min ED9 choppe les 7800/8000 au moins 3 fois par semaines car ça nettoie le moteur.
Au rythme la, c'est sur qu'il n'a pas le temps de s'encrasser...
Mahubrahu a écrit :Nan ben moi ca rupte tjrs pareil... 9000
hum... 1000 trs trop vite quand meme
euh mon ptit B16A2 ( après avoir bien chauffé ) quand je me ser de la voiture pour faire des trajets assez long a l'aiguille qui vient froler le rouge a 8000 assez souvent
mis a part lorsque je vais travailler , mais la plupart du temps j'appui dedans le vtec est fait pour s'en servir 8)
plus de Vtec
Mais un Turbal
|
|
Retourner en haut |
|
STEEVIE BOOSTER
Active Member
Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
12-09-2004, 11:00:28 -
Mahubrahu
Citation :Quant a mon cul....
Je pense qu'il voulait dire que, contrairement à eux, tu avais un B16 (vtec) dans ton crx. Ce qui veut dire que le régime de ton rupteur est bien entendu différent de celui de leur D 16.
T'as fait reprogrammer ton boitier? Car moi je rupte entre 8000 et 8400 trs/mn.
|
|
Retourner en haut |
|
Mahubrahu
Active Member
Messages : 510
Sujets : 25
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
12-09-2004, 11:07:04 -
STEEVIE BOOSTER a écrit :Mahubrahu
Citation :Quant a mon cul....
Je pense qu'il voulait dire que, contrairement à eux, tu avais un B16 (vtec) dans ton crx. Ce qui veut dire que le régime de ton rupteur est bien entendu différent de celui de leur D 16.
T'as fait reprogrammer ton boitier? Car moi je rupte entre 8000 et 8400 trs/mn.
Oui j'vais bien compris!! Que pour mon cul l s'agissait bien du sigle vtec et pas de mon propre posterieur!!!
En fait ce que je voulais dire c que mon B16 il rupte tjrs a 9000 y'a pas de variation. et c dans ce sens que j'ai posté.
Mais bon apres il parle de compte tour avec des aiguilels fausses etc donc peut-etre que je dis des connerie avec mes 9000trs!! Le pl_u simplement du monde, c ce que je lis sur mon compte tour!
Sinon j'ai pas fait reprogrammer rien du tout, elle est stock.
Pourquoi, c etrange qu'elle rupte a 9000?
|
|
Retourner en haut |
|
Mahubrahu
Active Member
Messages : 510
Sujets : 25
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
12-09-2004, 11:20:02 -
STEEVIE BOOSTER a écrit :Un B16 rupte à 8300 ou 8400 trs/mn rééls.
Si tu veux vraiment savoir à combien rupte ton moteur, accélere lentement. Ta lecture ne sera pas altérée par l'inertie de l'aiguille. En effet, elle a du mal à suivre sur les petits rapports.
Ok ben je vais essayé ca aujourd'hui alors et je viendrez vous dire ce soir.
cela dit , accéléré doucement, avec le vtec powaa c un sacrilège!!
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AHA !!
|
|
Retourner en haut |
|
|