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[D15B2] Change ta bobine d'allumage tous les 10000km ?
ohill Hors ligne Junior Member *

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15-09-2011, 21:31:16 #1

Hello,

Bien, j'ai résolu mes problèmes de durites, mais j'ai quand même toujours un doute sur mon allumage.

Lors de la greffe de moteur, l'allumage a été changé (tout neuf Smile ) mais ça n'a pas empêché la bobine de "fondre" (terme utilisé par le mécano, pas pu vérifier) lors du démarrage. Donc remplacement et tout va bien.

Récemment, la voiture a commencé à faire des à-coups vers les 3000t/min, jusqu'à faire vraiment n'importe quoi passé ce cap (compte-tour qui tombe à 0 en 5ème, qui oscille fort sans accélération ni décélération).

Bilan, la bobine a pris un coup d'arc (après même pas 10000km) et c'est ce qui semble causé le problème. Remplacement et ça semble réglé. Cependant, changer la bobine aussi fréquemment, c'est lourd et puis ça peut avoir des conséquences mécaniques graves, non ?

J'avais conservé l'allumage de l'ancien D15B2, pour remplacer des pièces, au cas où. Seulement, rien à voir avec celui monté aujourd'hui. L'ancien ressemble à l'allumage monté sur les CRX II (ED, EE).

Le mécano m'a dit que peut-être l'ECU serait pas programmé pour l'allumage actuel. Qu'en pensez-vous ?

J'ai également remarqué qu'un fil menant à l'allumage (le bleu, sur la prise 2 broches) était entamé et qu'une partie (environ 1cm) du cuivre était à nu. J'ai enroulé tout ça dans de la bande élastique PVC. Est-ce que ça pourrait être une cause du problème ?
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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16-09-2011, 19:24:51 #2

je suis ton souci car en 1 ans j'ai changer deux fois la bobine et je crois qu'il va vite falloir que je change de nouveau!... tiens au jus si tu trouve d'ou ça viens
ohill Hors ligne Junior Member *

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30-09-2011, 16:57:52 #3

Selon Honda, il faudrait contrôler la qualité du transistor (igniter unit) car c'est lui qui délivre le courant à la bobine.
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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30-09-2011, 17:03:55 #4

c'est quoi le transistor? ça ce trouve ou? c'est pas le module?
ohill Hors ligne Junior Member *

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30-09-2011, 17:19:16 #5

C'est un petit composant électronique qui se trouve à l'intérieur du bloc d'allumage, à côté de la bobine. Il est probablement de couleur grise, avec 4 pins et de marque HITACHI (mais a priori, existe aussi en DENSO). Peut-être ce que tu appelles "module". Il est en haut à droite dans l'éclaté page 23-116 du manuel technique.
Le_NoNo Hors ligne Grumpy NoNo ****
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30-09-2011, 18:37:01 #6

[Image: E__0511.jpg][/img]

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit :  Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
ohill Hors ligne Junior Member *

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30-09-2011, 19:45:45 #7

Numéro 7 sur l'éclaté de Le_NoNo (qui ne dors jamais vraiment Big Grin)
9 est la combinaison de 7 et 8.
Le_NoNo Hors ligne Grumpy NoNo ****
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30-09-2011, 22:19:00 #8

N°8 est le dissipateur/radiateur de N°7 Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit :  Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin