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[EK3 - D15Z6] Problème de démarrage
gUiToOx Hors ligne
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11-07-2008, 09:56:52   -   [EK3 - D15Z6] Problème de démarrage
Alors j'ai commencé à constater ce problème ya un mois environ,
Ca le faisait de temps en temps, mais hier soir par exemple j'ai bien faillit ne pas repartir de chez mon pote :roll:

Jusqu'à present, au moment de tourner la clé pour démarrer, le démarreur tournait bizare, au lieu de tourner à un rythme vif classique on aurait dit qu'il faisait des vagues (pas assez de gouache)

Depuis hier soir, c'est "je met la clé, je tourne, la pompe s'amorce et les voyants s'allume, je met le contact et rien ..." mais vraiment rien LOL
J'ai mis 5mn à redémarrer, et ce matin c'était presque pareil...

J'ai vérifié mon faisceau pour voir si y'avait pas une cou#lle, à priori non.
Alors batterie à plat (mais les voyants ne s'allumeraient pas si je dis pas de bêtises...), problème de faisceau, doigt d'allumeur, démarreur H.S. ?

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Vos avis ?

[Image: banteamkyoto.gif]
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nico1131 Hors ligne
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11-07-2008, 10:10:38   -    
Je pense que ça vient de ta batterie. La seule fois où ça m'est arrivé, aucun bruit quand je tournais la clée mais les voyants s'allumaient.

Pour vérifier ça essaie de la démarrer avec les cables et la voiture d'un pote (ou un booster) --> si ça démarre de suite c'est ta batterie Yes

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gUiToOx Hors ligne
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11-07-2008, 10:41:19   -    
Ah ouè je pensais que quand la batterie était à plat rien ne s'allumait...
Là j'ai tous mes voyants et même le poste qui fonctionne au contact :roll:

Enfin bon si tu dis que ça t'est déjà arrivé, je vais essayer avec les pinces croco Wink
Merci

[Image: banteamkyoto.gif]
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nico1131 Hors ligne
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11-07-2008, 11:00:57   -    
Mais de rien Big Grin

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gineto Hors ligne
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11-07-2008, 11:06:15   -    
la batterie peut avoir assez de jus pour allumer les voyant mais pas suffisement pour le démareur.

+1, éssai avec des câbles tu sera fixé Wink

Si pas assez de gouache ça vient surement de là, parce que si ton alternateur serait dans le sac tu serait surement tombé en rade.

l'allumeur ça m'étonnerais, peut être les charbons du démarreur mais dans ce cas tes voyant ne s'éteigneraient pas (il ne se lancerait juste pas)
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gUiToOx Hors ligne
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11-07-2008, 11:14:14   -    
Ah super, merci pour ces réponses précises Wink

Bon bah vive la pince croco de test ! LOL

[Image: banteamkyoto.gif]
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gUiToOx Hors ligne
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12-07-2008, 00:14:30   -    
Bon, j'ai fait constaté le problème aux potes du Kyoto ce soir
L'avis général est fixé sur le démarreur H.S. Confused
(les symptômes ne font pas penser à une batterie faible, effectivement rien n'a faibli, pas de baisse d'intensité de l'éclairage du poste radio, les vitres montent et descendent à la bonne vitesse ...etc)

Mon choix va donc pencher sur le remplacement de mon démarreur

à propos, les démarreurs D15 et D16 sont compatibles ?
(je demande ça, car il me semble qu'un membre du forum vend un démarreur d'Esi)

[Image: banteamkyoto.gif]
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dadou1981 Hors ligne
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12-07-2008, 06:01:46   -    
mon ek4 m'a fais le coup, je mettais le coup de clef et j'entendais jusrte un clac, c'etait le relais du demarreur.

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red_one Hors ligne
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12-07-2008, 11:06:15   -    
gUiToOx a écrit :Bon, j'ai fait constaté le problème aux potes du Kyoto ce soir
L'avis général est fixé sur le démarreur H.S. Confused
(les symptômes ne font pas penser à une batterie faible, effectivement rien n'a faibli, pas de baisse d'intensité de l'éclairage du poste radio, les vitres montent et descendent à la bonne vitesse ...etc)

Mon choix va donc pencher sur le remplacement de mon démarreur

à propos, les démarreurs D15 et D16 sont compatibles ?
(je demande ça, car il me semble qu'un membre du forum vend un démarreur d'Esi)
je pencherais pour la batteries HS aussi,sinon tout les serie D sont compatibles.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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gineto Hors ligne
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12-07-2008, 13:50:28   -    
à vérifier pour les connectiques, je me suis fait avoir une fois avec un alternateur d'ESI, bolt-on oui, sauf la connectique
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red_one Hors ligne
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12-07-2008, 19:47:50   -    
gineto a écrit :à vérifier pour les connectiques, je me suis fait avoir une fois avec un alternateur d'ESI, bolt-on oui, sauf la connectique
euh.........sur le demarreur il n'y a que 2 fils non?

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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50h-Solo Hors ligne
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12-07-2008, 19:57:01   -    
Ca depends.
Sur certains démarreurs il n'y a que 2 fils, un gros et un petit.
Le gros pour le +12v de puissance du moteur qui fait tourner le demarreur, le petit pour le +12v d'excitation du solenoide (appelé aussi bendix ou bobine). Dans ce cas la la masse est faite, pour le moteur par la coque du demarreur et relié en interne au bendix.
Sur d'autres, tu as 3 fils si tu amène en plus la masse pour le solenoide. Et 4 au maximum si les masses pour le moteur du demarreur et celle du solénoide sont amenées et non prises sur le bloc demarreur.
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