Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Date actuelle : 31-03-2025, 11:10:54
[integra/ED9] comparatif
|
23-10-2008, 07:59:09
#32
Perso je me suis accroché une fois avec une itr sur une entrée de rocade.... Eh ben j'ai vite compris ![]() J'ai même pas tiré la 4 ème :bb: , il étais déjà loin, très loin.... (et il avait l'air d'être stock)
23-10-2008, 08:41:43
#33
La différence principale entre les 2 c'est qu'il y a 2 générations d'écart... Du coup, même si c'est moins flagrant qu'avec une Civic Type R (EP3), tout est daté sur un CRX, de l'allonge moteur à la rigidité du châssis en passant par les trains roulants ou la démultiplication de la direction. Et je ne parle même pas du freinage d'origine (mordant, puissance, contrôle), qui ridiculise mes Carbone Lorraine ! ![]() ![]() ![]() Tu auras beau faire beaucoup de choses sur ton CRX, et encore à condition de faire les bonnes, tu pourras tout au mieux tenir une Integra... stock. Seul avantage objectif du CRX : sa légèreté qui fait office de démultiplicateur de sensations, et te permet d'engager un peu plus fort en virage, sans inertie. Good vibes inside... 8) Donc au final on s'en fiche, la sportivité, ce n'est pas qu'une affaire de chiffres ! ![]()
23-10-2008, 09:49:05
#34
remy c a écrit :Donc au final on s'en fiche, la sportivité, ce n'est pas qu'une affaire de chiffres ! Bien dit ![]() ![]()
23-10-2008, 10:03:53
#35
Pour avoir eu une ED7, plutot bien préparée piste, Tornado pour ceux qui connaissent, il y a quelques temps, suite à un problème de cardan sur mon EG6, j'ai pris l'integra exceptionnellement pour une sortie piste avec les potes au Sambuc. L'integra, une ligne, des plaquettes carbonne Loraine devant et 4 slick, je pensais me faire larguer par les ED, super éfficaces, et à ma grande surprise, mon Itr quasi stock les tenait plutot bien, je poussais même Tornado dans les courbes rapides. A prépa équivalente, j'ai vu ce que donnait des Itr piste, c'est 2 à 3s de mieux au tour qu'une ED piste. Une ED stock, j'en parle même pas... En train de faire des appels de phares pour qu'une ED se pousse ![]()
23-10-2008, 10:16:21
#37
Oui mais j'ai pas trop parler des perfs de l'ED de l'Arsouille, car en effet avec toi en sac de sable, je n'ai eu aucun mal à le déboiter et le lacher... ![]() ![]() Mais bon, pour faire de la piste même si une ED est moins performante, elle est largement aussi amusante et surtout ce n'est pas du tout le même budget, d'ailleurs, je la regrette mon ED7 ![]()
23-10-2008, 10:20:10
#38
Idem, je ne pense pas que le comparatif soit si idiot, par contre effectivement je dirais qu'une ed9 stoch par rapport à une dc2 stock, c'est vite plié ![]() Mais je comprend son ressenti, un b16 et un ed9 stock ont les mêmes perfs (+20ch et + de poids). Je suis monté ds une itr quasi stock, ont est parti faire un tour: "je me suis dit direct: "tiens pas tant que ça ![]() Vla ma config b16: admi, collecteur supersprint, décata, ligne invidia et vidé. On démarre, donc les 2 premiers rapports et tiers de 3 je tiens, et après wohouuuu au revoir itr ![]() Je pense comme dit plus haut que la différence de génération, et la différence d'étude d'un modèle normal à un modéle type R, fait bien la différence. Enfin, c'est mon avis ![]()
<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
23-10-2008, 10:30:49
#39
en effet, avec mon Crx EE8 qui marchait fort, je tenais la CTR d'un pote jusqu'à 190, donc c'est sur que le poids y fait beaucoup et en accélération pure, une Itr fera en effet l'écart après 130-150 sur une ED, c'est la puissance qui parle ensuite et plus le poids... par contre c'est au niveau chassis que la différence est plus marquante, 10 ans d'écart, c'est pas rien, surtout quand il s'agit d'une type R...
23-10-2008, 11:46:40
#40
peut etre qu'il faut aussi signaler, qu'en daily, un rex est quand meme beaucoup plus pratique. que ce soit au niveau creneaux ou quand on a besoin de se faufiler... en ville au final. pitetre l'ITR marquera un point niveau confort quand meme Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message
23 928
53 743
13 882
3 042
51 072
1 710
12 257