Alors j'ai une idée mais d'abord j'ai besoin de réponses.
Bon me dites pas d'acheter une esi svp car c'est plus le "défi" technique qui m'attire que les possible gain.
Deja j'aurais besoin de savoir,qu'est-ce que gere exactement le calculateur?
Imaginons :
Je prends un moteur d'ek3
Je lui greffe l'arbre a cames ainsi que la rampe de culbuteurs et les ressort d'admi d'une sr vtec ainsi que le calculateur.
Considerons que les injecteurs soient les memes.
le fait que ça soit un 1500cm3 au lieu d'un 1600 va-t'il changer quelque chose de special?
L'injection d'essence est-elle geré uniquement par le map?
Car en prenant l'hypothese que l'injection soit effectivement gerre par le map,le fait que ça soit un 1500,il y aurais logiquement un peu moins de pression d'aspiration qu'un 1600,le map enverra l'info de la pression au calculateur qui en tout etat de cause devrais je pense injecter la bonne dose d'essence non?
qu'en pensez vous?
Point de vu allumage je ne pense pas qu'il y ais de probleme?
Car si tout cela est correct cela permettrais je pense d'avoir une 1l5 qui ne serais pas si mal,et une greffe de calculateur est obligatoire car le vtec n'est pas le meme donc la carto ne sera pas adapta si je laisse l'ecu d'origine.
Voila j'attends vos avis,lol!
merci