CRXAS53ZC1
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25-07-2005, 10:55:25 -
jamais d'huile de boite classique dans un ED9 ! ou EE8 ... 10W40 uniquement, idem moteur, la 100% synthèse n'apporte rien du tout, meme dans le moteur, il faut rester en semi synt ... Comme à l'époque de sortie de l'auto.
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icedfluid
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25-07-2005, 12:04:23 -
Antho303T a écrit :Motul Gear 300 75-90 dans une transmission Honda.
Si vous desirez abuser de votre transmission, il est préferable d'etre préparé.
Tu mets çà dans ta boite et tu peux la changer 15.000km plus loin ... :roll:
Dans les boites Honda on mets de l'huile HONDA MTF2 (Manual Transmission Fluid), une huile de "type" 10w40, en ventre dans tous les GARAGES HONDA de France et de Navarre.
Après si vous préferez bousiller votre boite en essayant de l'huile Carrouf, c'est comme vous voulez ... :roll:
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Antho303T
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25-07-2005, 14:46:50 -
icedfluid a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, moi aussi ca m'etonne, mais au vu du lien dans sa signature, je ne préfère pas contredir monsieur..
Il fait ce qu'il veux le monsieur. Mais je crois pas que les Honda Canadiennes ai des boites différentes ... :roll:
Ca va être dur de dire le contraire :
La 75W90 n'est PAS la bonne huile, elle TUE une boite Honda en très peu de temps !
Desolé de te dire que tu n'as pas raison.
EN championnat Touring ici au Quebec, plusieurs equipe roulaient avec des la Transoil Motul ou avec l'huile OEM honda dans leurs transmission et devaient refaire les boites apres 2-3 epreuves.
Ils ont essayé la Gear 300 et ils ont reussis à finir leurs saison avec la meme transmission.
J'utilise moi meme de la Gear FF Competition 75-140 dans ma transmission de Type-R.
Pk de la 75-140?
Simplement pk c'est une huile concu pour les différentiel à glissement limité 'clutch type'.
Je roule avec une huile 'si' epaisse depuis 7-8000km et je n'ai jamais vu un tranny honda travailler aussi bien.
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jeffone
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25-07-2005, 18:29:29 -
Moi pareil, vive les carnet d'entretienet les ingenieurs Honda!! 8)
J'ai mis de la 10w40 et c'est superbe, même avec un short shift, ca passe en douceur et nikel...
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icedfluid
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25-07-2005, 21:02:18 -
Antho303T a écrit :Honda n'a pas conceptualisé leur Civic pour etre une voiture sportive mais bien pour etre une voiture economique. ... et fiable quand on RESPECTE leurs préconisations.
Antho303T a écrit :Demandez donc au ingénieur de Mugen ce qu'ils utilisent dans leurs boite manuel? Tu leurs à demandé ? Ils t'ont dis quoi ?
Antho303T a écrit :Saviez-vous que les chartes de viscosité des huiles à pont et des huiles moteur ne sont pas les memes? On s'en fout, y a pas de pont sur une Civic. (Et en plus je suis plus que sceptique, pour moi les normes sont les mêmes, enfin ...)
Antho303T a écrit :Une 10w40 et un 75w90 sont pratiquement identique. C'est pour çà que ceux qui, en France, on fait tourner leurs boites avec çà, on la selection qui craque. Mais on doit avoir des boites spéciales surement ...
Antho303T a écrit :Sur une huile motuer par exemplet, si nous prennons une 10w40 et une 20w80, la derniere sera deux fois plus epaisses. Oui.
Antho303T a écrit :J'aimerais vraiment savoir pk plusieurs ici ne veulent jamais prendre les faits? Si justement, la 75W90 bousillent les boites Honda.
Antho303T a écrit :Malgré leurs manque d'experience dans le domaine, il continue à ecrire des explications qui sont, soit erronées, soit mensongeres ou soit completement ridicules. Jusqu'a maintenant ton niveau de crédibilité est TRES inférieur à celui de Honda Usine, excuse moi ... :roll:
Antho303T a écrit :Prenez la peine de vous informer à place de dire que les ingenieurs Honda on tout bon. Les ingénieurs Honda ont prouvés leurs capacités à fabriquer des voitures dont la fiabilité est au top niveau mondial. Toi t'as fait quoi ?
Antho303T a écrit :Si ils avaient tout bon comme vous dites, on n'aurait pas à modifier nos zezette pour avoir de la puissance, de la tenue de route et de l'aggrément de conduite. Pensez-y!!!
Pourtant ils ont fait beaucoup de bon choix. Seulement ils faut qu'ils s'arrêtent a un moment pour respecter les normes et les coûts de production.
Mais si je creuse un peu plus loin ta reflexion t'es en train de dire que Honda s'est trompé et que toi t'as la solution. En fait faut pas mettre de la 10w40 mais bien de la 75W90 ? C'est bien çà ?
No more comment.
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Antho303T
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25-07-2005, 21:09:23 -
Dsl pour l'erreure du pont.
Il est tres difficile pour moi de me faire comprendre dans mes mots.
je voulais simplement dire : transmission manuel
Dans le catalogue Mugen 2004 ( car Mugen n'existe plus à l'heure ou l'on ce parle ), l'huile pour transmission manuel etait de la 75-90 pour les boites avec LSD helicoidal et 75-140 pour ceux avec disque.
Quand ben meme que tu prendrais 10h de ton temps pour me quoter comme tu viens de le faire, ca ne change rien à ce que j'ai ecris.
Point final.
Si tu n'est pas d'accord avec moi, ca me va.
Vien pas ecrire que Honda on tout bien.
Pk ils auraient decidé de mettre une huile aussi 'couteuse' qu'une 75-90 dans leurs transmission puisque leurs voiture etait fait pour etre economique.
C'est completement 'overkill' de penser à ca.
Nous ne vivons pas avec des moteurs d'origine ici la....
Nous sommes tous ici pour apprendre à bien faire des modifications à nos bolides.
Si tu es trop 'simple' pour comprendre ce point , continue à croire que la meilleur huile à transmission de la planete est la OEM Honda.
hahahahaha!
La journée ou tu abuseras de ta caisse sur un circuit ou meme dans la rue, tu comprendras qu'une huile 'moteur' n'est pas fait pour enduré les pressions internes d'une transmission qui ce fait donner une volé par un pationné.
'no more comments' comme tu dirais!
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