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huile de boite ou de moteur
CRX FOR EVER Hors ligne
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29-04-2005, 23:19:24   -   huile de boite ou de moteur
salut a tous, je change d'embrayage mercredi et il me semble que après la vidange de boite du a l'enlèvement de mes cardans je ne dois pas remettre de l'huile de boite mais de l'huile moteur sur un ed9 ( je précise ).si oui de la motul 300v suffit ou il faut une marque spécifique.
si non quelle huile de boite? Wink

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jeffone Hors ligne
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30-04-2005, 09:13:56   -    
Moi je te conseille de la 10w40, cela convient parfaitement bien a la boite, et c'est moins cher que de l'huile de boite spécifique...
Par contre si tu ve plus de précisions, tu a des post dans la section recherche sur ca... Wink

[Image: img_5898.gif]
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vindiesel Hors ligne
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30-04-2005, 11:37:20   -    
moi j ai mis du 5w40 c etait l equivalent par comparaison a l huile de boite honda mais la 10 w 40 fa parfaitement aussi

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
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Kim Hors ligne
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30-04-2005, 11:39:34   -    
pour les maniacs huile mtf2 (huile honda)!

sinon par expérience 5w40 synthese dans mon ek4, j'ai mis de la 10w 40 dans le crx (javais une promo 7 litres LOL ).

Comptes 2.3 litre d'huile environ Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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CRX FOR EVER Hors ligne
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30-04-2005, 11:47:51   -    
merci pour vos réponse donc n'importe qu'elle marque d'huile tant que c de la 5/40 ou de la 10/40. Wink

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Kim Hors ligne
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30-04-2005, 11:54:13   -    
demandes a stephcrx il pourra t'aider LOL

si ta boite va bien 5w40, sinon mais de la 10w40 (moin s fluide) mais les 2 vont bien Wink viadnge tous les 40 000km ou 20 000km si tu fais le malade LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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steph200sx Hors ligne
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24-07-2005, 23:05:14   -    
salut, je suis un pote a stef et dans 2 jours j'ai une civic 1l8 vti vtec, meme moteur que l'integra mais degonflé, la boite (la meme aussi que l'itr) a eu une huile un peu merdique, et je veux lui mettre de la bonne (si poss celle préconisée), pourriez vous me dire laquelle c'est (pour que je l'ai avec la bagnole, pret a partir) ?
merci

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
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Kim Hors ligne
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24-07-2005, 23:07:13   -    
met s de la mtf (huile honda) car tu as le torsen Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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Antho303T Hors ligne
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25-07-2005, 04:19:17   -    
Motul Gear 300 75-90 dans une transmission Honda.

Si vous desirez abuser de votre transmission, il est préferable d'etre préparé.

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nico42 Hors ligne
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25-07-2005, 08:15:41   -    
Antho303T a écrit :Motul Gear 300 75-90 dans une transmission Honda.

Si vous desirez abuser de votre transmission, il est préferable d'etre préparé.

Tu met de l'huile si épaisse dans tes transmissions Honda ? (75W90)

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
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CRXAS53ZC1 Hors ligne
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25-07-2005, 10:55:25   -    
jamais d'huile de boite classique dans un ED9 ! ou EE8 ... 10W40 uniquement, idem moteur, la 100% synthèse n'apporte rien du tout, meme dans le moteur, il faut rester en semi synt ... Comme à l'époque de sortie de l'auto.
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badboy25 Hors ligne
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25-07-2005, 10:59:34   -    
Moi je met toujours de la 10W40 Castrol pour moteur essence !

Et c'est parfait !

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nico42 Hors ligne
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25-07-2005, 11:07:29   -    
CRXAS53ZC1 a écrit :jamais d'huile de boite classique dans un ED9 ! ou EE8 ... 10W40 uniquement, idem moteur, la 100% synthèse n'apporte rien du tout, meme dans le moteur, il faut rester en semi synt ... Comme à l'époque de sortie de l'auto.

C'est pour ça que je suis étonné de la réponse d'Antho303T :!:

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icedfluid Hors ligne
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25-07-2005, 12:04:23   -    
Antho303T a écrit :Motul Gear 300 75-90 dans une transmission Honda.

Si vous desirez abuser de votre transmission, il est préferable d'etre préparé.

Tu mets çà dans ta boite et tu peux la changer 15.000km plus loin ... :roll:


Dans les boites Honda on mets de l'huile HONDA MTF2 (Manual Transmission Fluid), une huile de "type" 10w40, en ventre dans tous les GARAGES HONDA de France et de Navarre.

Après si vous préferez bousiller votre boite en essayant de l'huile Carrouf, c'est comme vous voulez ... :roll:

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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25-07-2005, 12:16:34   -    
icedfluid, moi aussi ca m'etonne, mais au vu du lien dans sa signature, je ne préfère pas contredir monsieur.. Oops!

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Crédit photo: Autoworks magazine.
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icedfluid Hors ligne
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25-07-2005, 12:25:38   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, moi aussi ca m'etonne, mais au vu du lien dans sa signature, je ne préfère pas contredir monsieur.. Oops!

Il fait ce qu'il veux le monsieur. Mais je crois pas que les Honda Canadiennes ai des boites différentes ... :roll:


Ca va être dur de dire le contraire :

[Image: oilED.jpg]



La 75W90 n'est PAS la bonne huile, elle TUE une boite Honda en très peu de temps !

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steph200sx Hors ligne
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25-07-2005, 12:53:02   -    
merci icedfluid et les autres Big Grin
je suis passé chez honda j'en ai pris 3l (au cas ou), et il doit vraiment falloir de l'huile spécifique, puisque la derniere vidange faite par l'ex-proprio (heureuselent peu de km) n'a pas été faite chez honda, et ils ont du mettre de la m***e, du coup bruit bizarre, je pense au roulement de boite (les rapports sont impec), en debrayant ca le fait plus.

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
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icedfluid Hors ligne
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25-07-2005, 13:03:02   -    
steph200sx, attention c'est pas valable pour les Nissan ! LOL

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steph200sx Hors ligne
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25-07-2005, 13:48:30   -    
oui mais je suis son pote, celui qui a le net et heberge le ftp, j'avais une 306 turbo mazout, et faut que j'ai une vraie voiture maintenant, ca suffit ! stef par contre a bien une 200sx :
[Image: DSCF0681.JPG]
et moi futur proprietaire de la civic 1l8 vti vtec ! (je me crée un pseudo après)

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
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jesus Hors ligne
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25-07-2005, 14:34:02   -    
Yes je confirme il faut de l'huile de moteur dans les boites Honda, sinon ... CRAC
la "MTF" est une sorte de 10W40 avec quelques additifs "maison" spéciaux pour les boites de vitesses (et elle est faite par Castrol si ma mémoire ne me trompe pas). GM (General Motors) fait une huile équivalente qui s'appelle "Synchromesh" et qui a les mêmes propriétés miracles que la MTF.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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Antho303T Hors ligne
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25-07-2005, 14:46:50   -    
icedfluid a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, moi aussi ca m'etonne, mais au vu du lien dans sa signature, je ne préfère pas contredir monsieur.. Oops!

Il fait ce qu'il veux le monsieur. Mais je crois pas que les Honda Canadiennes ai des boites différentes ... :roll:


Ca va être dur de dire le contraire :

[Image: oilED.jpg]



La 75W90 n'est PAS la bonne huile, elle TUE une boite Honda en très peu de temps !

Desolé de te dire que tu n'as pas raison.
EN championnat Touring ici au Quebec, plusieurs equipe roulaient avec des la Transoil Motul ou avec l'huile OEM honda dans leurs transmission et devaient refaire les boites apres 2-3 epreuves.

Ils ont essayé la Gear 300 et ils ont reussis à finir leurs saison avec la meme transmission.

J'utilise moi meme de la Gear FF Competition 75-140 dans ma transmission de Type-R.
Pk de la 75-140?
Simplement pk c'est une huile concu pour les différentiel à glissement limité 'clutch type'.

Je roule avec une huile 'si' epaisse depuis 7-8000km et je n'ai jamais vu un tranny honda travailler aussi bien.

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icedfluid Hors ligne
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25-07-2005, 17:27:14   -    
Antho303T, désolé de te le dire, mais je préfère croire les ingénieurs Honda qui ont conçus la boite que ... toi.

Moi j'ai fais 130.000km avec l'huile Honda. Et tout va bien, merci.

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jeffone Hors ligne
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25-07-2005, 18:29:29   -    
Moi pareil, vive les carnet d'entretienet les ingenieurs Honda!! LOL 8)
J'ai mis de la 10w40 et c'est superbe, même avec un short shift, ca passe en douceur et nikel... Wink

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sergio Hors ligne
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25-07-2005, 19:05:14   -    
ya quoi comme autres marques pas forcement japonaises qui preconisent de l'huile type moteur pour leur boites de vitesse. ???

on sait pourquoi d'ailleurs ? et sur les modeles honda de maintenant c'est toujours pareil ?
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jesus Hors ligne
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25-07-2005, 19:16:06   -    
oui d'autres marques l'ont fait (a priori GM vu qu'ils ont une huile adaptée aussi)
historiquement pas mal de moteurs avaient le même carter pour le vilbrequin et la boite... donc la même huile.
Après pourquoi Honda fait ça maintenant ... tout ce que je sais c'est que leurs boites sont proprement indestructibles (par rapport à la puissance qu'elles peuvent encaisser, et à leur longévité) donc faut pas se poser de question Big Grin

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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25-07-2005, 19:40:49   -    
jesus a écrit :tout ce que je sais c'est que leurs boites sont proprement indestructibles (par rapport à la puissance qu'elles peuvent encaisser, et à leur longévité) donc faut pas se poser de question Big Grin

MAIS XPDR !!!

C'est la blague de l'annee ou quoi ?? Shock

A moins, que Seul, les boites sur Metz pettent..... Confused

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Antho303T Hors ligne
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25-07-2005, 19:56:37   -    
Je ne fais qu'instruire les gens.
Je ne crois pas que je suis Dieu.

Une nuance qu'il est bon de savoir.

Honda n'a pas conceptualisé leur Civic pour etre une voiture sportive mais bien pour etre une voiture economique.

Demandez donc au ingénieur de Mugen ce qu'ils utilisent dans leurs boite manuel?


Saviez-vous que les chartes de viscosité des huiles à pont et des huiles moteur ne sont pas les memes?

Une 10w40 et un 75w90 sont pratiquement identique.

Sur une huile motuer par exemplet, si nous prennons une 10w40 et une 20w80, la derniere sera deux fois plus epaisses.

J'aimerais vraiment savoir pk plusieurs ici ne veulent jamais prendre les faits?
Malgré leurs manque d'experience dans le domaine, il continue à ecrire des explications qui sont, soit erronées, soit mensongeres ou soit completement ridicules.

Prenez la peine de vous informer à place de dire que les ingenieurs Honda on tout bon.

Si ils avaient tout bon comme vous dites, on n'aurait pas à modifier nos zezette pour avoir de la puissance, de la tenue de route et de l'aggrément de conduite.

Pensez-y!!!

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25-07-2005, 21:02:18   -    
Antho303T a écrit :Honda n'a pas conceptualisé leur Civic pour etre une voiture sportive mais bien pour etre une voiture economique.
... et fiable quand on RESPECTE leurs préconisations.

Antho303T a écrit :Demandez donc au ingénieur de Mugen ce qu'ils utilisent dans leurs boite manuel?
Tu leurs à demandé ? Ils t'ont dis quoi ?


Antho303T a écrit :Saviez-vous que les chartes de viscosité des huiles à pont et des huiles moteur ne sont pas les memes?
On s'en fout, y a pas de pont sur une Civic. (Et en plus je suis plus que sceptique, pour moi les normes sont les mêmes, enfin ...)


Antho303T a écrit :Une 10w40 et un 75w90 sont pratiquement identique.
C'est pour çà que ceux qui, en France, on fait tourner leurs boites avec çà, on la selection qui craque. Mais on doit avoir des boites spéciales surement ...

Antho303T a écrit :Sur une huile motuer par exemplet, si nous prennons une 10w40 et une 20w80, la derniere sera deux fois plus epaisses.
Oui.

Antho303T a écrit :J'aimerais vraiment savoir pk plusieurs ici ne veulent jamais prendre les faits?
Si justement, la 75W90 bousillent les boites Honda.

Antho303T a écrit :Malgré leurs manque d'experience dans le domaine, il continue à ecrire des explications qui sont, soit erronées, soit mensongeres ou soit completement ridicules.
Jusqu'a maintenant ton niveau de crédibilité est TRES inférieur à celui de Honda Usine, excuse moi ... :roll:

Antho303T a écrit :Prenez la peine de vous informer à place de dire que les ingenieurs Honda on tout bon.
Les ingénieurs Honda ont prouvés leurs capacités à fabriquer des voitures dont la fiabilité est au top niveau mondial. Toi t'as fait quoi ?

Antho303T a écrit :Si ils avaient tout bon comme vous dites, on n'aurait pas à modifier nos zezette pour avoir de la puissance, de la tenue de route et de l'aggrément de conduite. Pensez-y!!!

Pourtant ils ont fait beaucoup de bon choix. Seulement ils faut qu'ils s'arrêtent a un moment pour respecter les normes et les coûts de production.

Mais si je creuse un peu plus loin ta reflexion t'es en train de dire que Honda s'est trompé et que toi t'as la solution. En fait faut pas mettre de la 10w40 mais bien de la 75W90 ? C'est bien çà ?



No more comment.

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25-07-2005, 21:09:23   -    
Dsl pour l'erreure du pont.
Il est tres difficile pour moi de me faire comprendre dans mes mots.

je voulais simplement dire : transmission manuel

Dans le catalogue Mugen 2004 ( car Mugen n'existe plus à l'heure ou l'on ce parle ), l'huile pour transmission manuel etait de la 75-90 pour les boites avec LSD helicoidal et 75-140 pour ceux avec disque.


Quand ben meme que tu prendrais 10h de ton temps pour me quoter comme tu viens de le faire, ca ne change rien à ce que j'ai ecris.

Point final.
Si tu n'est pas d'accord avec moi, ca me va.
Vien pas ecrire que Honda on tout bien.

Pk ils auraient decidé de mettre une huile aussi 'couteuse' qu'une 75-90 dans leurs transmission puisque leurs voiture etait fait pour etre economique.
C'est completement 'overkill' de penser à ca.

Nous ne vivons pas avec des moteurs d'origine ici la....
Nous sommes tous ici pour apprendre à bien faire des modifications à nos bolides.

Si tu es trop 'simple' pour comprendre ce point , continue à croire que la meilleur huile à transmission de la planete est la OEM Honda.
hahahahaha!

La journée ou tu abuseras de ta caisse sur un circuit ou meme dans la rue, tu comprendras qu'une huile 'moteur' n'est pas fait pour enduré les pressions internes d'une transmission qui ce fait donner une volé par un pationné.

'no more comments' comme tu dirais!
Big Grin

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25-07-2005, 21:35:37   -    
icedfluid, CASTRO 10W40 semi-sytèse c'est nikel ?

RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, moi aussi ca m'etonne, mais au vu du lien dans sa signature, je ne préfère pas contredir monsieur.. Oops!

C'est bizard ma honda ne prend plus les tours Confused !!!!!
LOL :happy: LOL

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