ninou09vti
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08-06-2007, 13:07:14 - huile de boite
je possède une eg6 et je fait du circuit
au bout de 45min de circuit mon huile chauffe trop et certain rapport rentre pas bien
j'ai changé d'huille pour de la honda MTF et toujour pareil
je precise que en roulant meme tout les jours sur la route ca ne me le fait pas du tout meme apres 300km
ca le fait que sur circuit
je connait un gars a qui ca fesait pareil sur une ctr ep3 il a mis de la motul gear box 300 ca ne le fait plus du tout et il fait aussi de la piste
vous en pensé quoi de cette huile?
merci de vos reponse
honda civic eg6......12/91
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Camtôa
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08-06-2007, 15:43:21 -
Avec Castrol on s'envole, avec Motul on s'....
Bref se sont les meilleurs huile du marché, d'ailleurs ils ne font que ca, des lubrifiant, donc tu peut y aller avec la motul sans soucis, à condition qu'il s'agisse bien du grade correspondant (10W30 ) et pas du 75W90 ou même genre.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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bd45
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09-06-2007, 11:30:37 -
Non, c'est pas le même que tu as vu, ce n'est pas non plus pour faire du chocolat avec de la merde (en parlant de l'huile leclerc qui n'en ai pas).
J'ai fais un post sur les huiles qu'avait fait un labo depuis je ne met que de la leclerc, après c'est un choix, moi je suis pas du genre a payer cher pour avoir l'impression de donner du bon a mon moulin, je fais plus confiance à un labo qu'a une belle étiquette avec des étoiles partout
Bref, pour en revenir au Bardhal, il n'existe plus c'est garanti (heureusement que j'ai fait mes réserves ), ce que je peux te dire, c'est que là où je bossais avant, on utilisait des pompes a injection BOSH 6 pistons pour injecter des produits a 180 bars env.
Avant, les Pompes lachaient en 2 semaines,3 maxi, après avoir découvert ce produit, elles tenaient 1 an environ en faisant 1 viange par semaine
Voilà sur quelle bases je me réfère.
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folken
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09-06-2007, 11:38:25 -
Tout ce qui marche n'est plus fabriqué de toutes façons
Pour l'huile leclerc, j'avais vu le même test.
Ma 200 a été vidangée à ça la première fois puis carrouf par la suite moins bon rapport qualité prix, mais un peu meilleure que l'extralub aussi), surtout parce que l'extralub n'existe pas en w50, mais sinon j'y serais resté.
C'est un débat houleux, mais si je suis certain qu'une huile de merde diminue les perfs et la durée de vie d'un moteur, je suis en revanche loin d'être convaincu que les huiles de compète que certains mettent ici augmentent de façon significative la durée de vie du moteur.
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Camtôa
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09-06-2007, 12:42:30 -
Une préconisation ne veux pas dire grand chose, à l'époque on faisait pas ou peu de 0w40 par exemple, mais on préconisait de la 5W30 l'hiver ou dans les pays froid... Mais si tu met de la 0W40 toute l'année ta voiture n'aura pas de soucis, bien au contraire, si il y a 40 ans tout le monde tournait à la 20W50, c'est parce qu'on faisait guère mieux. Après il y a aussi la précision d'usinage et d'ajustage qui a été améliorée, une huile trop fluide dans un vieux moteur va faire consommer bcp. Mais un honda des années 80 en bon état (segments et joint de queue de soupapes ok) te remerciera de la faire tourné à la 0W40. C'est pas obligé, si tu fait tes vidanges quand il le faut ton moteur ira très bien déjà .
Pour les huiles bon marchés, j'ai une seule chose à dire, la qualité se paye, c'est vrai et ca l'a tjrs été. Maintenant il s epeut aussi que Leclerc qui ne s'amuse pas à fabriquer de l'huile, en fait faire chez Castrol ou autre et rebadge le tout à son nom, du coup qualité kif kif mais prix inférieur...
Perso même mon ami 6 qui a 42 ans moteur d'origine tourne à la 15W40 castrol plus additif à 30 euros les 250ml, un truc qu'on trouve pas chez carrouf. La première je la faisait tourner à la 0W40 mais je bouffait trop d'huile. Ma crx tourne à la 0W40 keramic . 120 euros les 5 litres (mais vidange ts les 15000km avec cette huile. ) Et jamais je mettrais de l'huile carrefour dedans !
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folken
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09-06-2007, 13:09:29 -
L'huile Carrefour, c'est de la Mobil1 débadgée, dans les tests elle arrive généralement dans le haut du classement, devant des huiles de marque auquelles tu ferais pourtant davantage confiance ...
Idem pour l'extralub Leclerc, pas LA meilleure des huiles d'après le test, mais le meilleurs rapport qualité prix (les gars qui ont rédigé le test en revenaient pas).
Ca restait une huile très bonne, et en plus c'était un comparo d'huile moto, qui ont des contraintes supérieures à ce qu'encaissera jamais ta voiture ...
Personnellement, je préfère continuer à vidanger tous les 3000 avec une huile déja très bonne mais relativement bon marché (encore qu'elle est pas donnée non plus la carrouf, la qualité se paye comme tu dis, c'est loin d'être du premier prix), que vidanger avec une huile excellente le jour de la vidange mais qui aura le temps de se dégrader en 15000 km.
Une question de point de vue ...
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bd45
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09-06-2007, 14:56:52 -
Exact, sur le comparo, la castro était très mal noté car elle perdait ses qualité très vite ds le temps !!
Je suis pour des vidanges très raprochées avec une bonne huile au rapport qualité prix imbatable que de foutre 120 euros d'huile par vidange !
Chacun vois midi a sa porte
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daprankster
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10-06-2007, 19:44:18 -
j'ai mis de la 20w50 dans la boite de l'ej6
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ninou09vti
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10-06-2007, 23:36:24 -
coco vtec a écrit :moi jte dirai de mettre de la MTF 3 ya un meilleur anti-friction,ensuite le mieu c ke tu remplisse, tu remet ton bouchon , tu démarre puis tu coupe et tu refait le niveau.apré sa si sa le fai jvoi pa...
c'est exactement ce que j'ai fait ca marche pas
j'ai acheté la motul a 20 euro le litre on verra bien ce que ca donne
pour info c'est la motul gear 300 elle résiste au haute température
c'est ce soucis que j'ai on verra bien :!:
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Ldrick
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11-06-2007, 06:16:38 -
Citation :HYPER LUBRIFIANT *.* HY Larme absolue en engrenage et systèmes hydrauliques
De nombreux paramètres contribuent à détruire la lubrification traditionnelle dans les engrenages, les roulements et les systèmes hydrauliques.
Mécacyl *.* HY relève de 1 à 7000 000 la constante de lubrification « KL » de lhuile de n'importe quel organe, sans se soucier de la présence de contaminants comme la silice, l'oxydation, l'acidification. Dans de telles conditions de contamination, les huiles ont une constante de lubrification « KL » de lordre de 1.
1. Lutilisation du Mécacyl HY *.* permet une extension significative de la recherche relative au fonctionnements mécaniques proches de la perfection.
2. D'autre part, le Mécacyl *.*HY met en place une bonification mécanique et entraîne une isolation diélectrique.
Désignation : MECACYL *.*HY est l' hyper lubrification complémentaire des huiles hydrauliques et les huiles d'engrenage quelque soit leur viscosité. La prise en compte de la viscosité nintervient pratiquement pas dans un fonctionnement au *.*HY
Résistance de l'hyper lubrification : En conditions environnementales ordinaires et très sévères ( air chargé de contaminants atmosphère très humide ou très sèche - températures très basses ou très élevées- oxydation normale ou non maîtrisable ( limite 10% deau) ou acidification normale ou accidentelle des huiles hydrauliques (Acide sulfurique Acide darsenic
) Élimination des problèmes ayant pour origine la lubrification traditionnelle (vibrations - vieillissement - imperfectibilités de fonctionnement chaleur - distorsions - usure )
Application : Hyper lubrification mécanique des engrenages et systèmes hydrauliques
Spécifications : Le * .* HY dépasse en terme de résultats, comme complément des huiles) toutes les spécifications internationales concernant les normes d'élaboration des huiles.
Restriction d'emploi : système de glissement dans l'huile freins immergés- entraînement hydro statique glissant des ponts- ponts Haldex- freins rotor d'hélicoptère
Caractéristiques du HY :
Pouvoir isolant
Augmente très nettement la souplesse mécanique Assure des températures de fonctionnement très basses et un refroidissement efficace.
Élimination des inerties de l'huile et de leurs conséquences.
Hyper lubrifie en continu. Cest un produit stable.
Diminution très importante de l'usure (quasi nulle). Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au-dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle.
Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique. Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8 ou plus).
Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation, de lacidification , des distorsions thermiques, des dégraissages
engendrant des problèmes mécaniques.
Inusabilité mécanique maintenue par l' hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrêmes (grand froid grande chaleur).
Stabilité de fixation proche du point AC2 acier.
Rigidité électrique exceptionnelle.
Produit particulièrement respectueux de l'environnement (en respectant ces conditions d'utilisation)
Motricité nettement améliorée.
Silence de fonctionnement Absence de vibrations.
Couple de résistance en pur ou dilué en Résistance de cisaillement vers la compression sans la moindre usure : 18 tonnes /mm.
Je colle les infos qu'il y a dans mon lien precedement mis car a mon avis tu n'est pas aller jeter un oeil et pourtant sa vaut le coup !!
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