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huile de boite
ninou09vti Hors ligne
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08-06-2007, 13:07:14   -   huile de boite
je possède une eg6 et je fait du circuit

au bout de 45min de circuit mon huile chauffe trop et certain rapport rentre pas bien

j'ai changé d'huille pour de la honda MTF et toujour pareil

je precise que en roulant meme tout les jours sur la route ca ne me le fait pas du tout meme apres 300km

ca le fait que sur circuit


je connait un gars a qui ca fesait pareil sur une ctr ep3 il a mis de la motul gear box 300 ca ne le fait plus du tout et il fait aussi de la piste


vous en pensé quoi de cette huile?

merci de vos reponse

honda civic eg6......12/91
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Ldrick Hors ligne
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08-06-2007, 13:08:30   -    
Connait pas la motul mais tu peux mettre du mecacyl HY Wink

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Camtôa Hors ligne
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08-06-2007, 15:43:21   -    
Avec Castrol on s'envole, avec Motul on s'....
Bref se sont les meilleurs huile du marché, d'ailleurs ils ne font que ca, des lubrifiant, donc tu peut y aller avec la motul sans soucis, à condition qu'il s'agisse bien du grade correspondant (10W30 ) et pas du 75W90 ou même genre.

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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Kim Hors ligne
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08-06-2007, 15:54:57   -    
j'ai déja tourné sur circuit et je n'ai jamais eu ce prob: il te reste de l'huile dans la boite (niveau OK) ?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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mateo31 Hors ligne
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08-06-2007, 17:08:58   -    
+1 pour la motul!!!
J'ai ca ds le moteur, NICKEL!!!

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
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yokohama06 Hors ligne
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08-06-2007, 17:46:26   -    
niveau moteur j'ai de lacastrol et niquel
et dans la boite je vien d'allez cherhcer de la honda je la mes demain et je tien au ju

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Ldrick Hors ligne
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08-06-2007, 18:37:17   -    
Un pti expliquatif pour le mecacyl

http://www.mecacyl.com/International/vie...roduits-hy

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bd45 Hors ligne
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08-06-2007, 18:41:01   -    
Moi j'ai de la Leclerc enrichie au Bardahl anti friction pour engrenages (produit qu'il n'existe plus depuis 2 ans env car il contient du plomb) et roule ma poule Wink
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ninou09vti Hors ligne
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08-06-2007, 20:37:57   -    
le niveau est ok j'ai fait la vidange ya 2 mois Wink

honda civic eg6......12/91
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gUiToOx Hors ligne
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09-06-2007, 10:59:55   -    
C'est quoi comme Mtf que tu as? La 2 ou la 3?
(quoique je pense qu'il n'y ai pas grande différence entre les deux huiles) :roll:

[Image: banteamkyoto.gif]
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ninou09vti Hors ligne
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09-06-2007, 11:10:24   -    
je ne sait plus du tout...... Wink

honda civic eg6......12/91
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folken Hors ligne
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09-06-2007, 11:18:07   -    
bd45 a écrit :Moi j'ai de la Leclerc enrichie au Bardahl anti friction pour engrenages (produit qu'il n'existe plus depuis 2 ans env car il contient du plomb) et roule ma poule Wink
J'avais vu de l'additif anti friction en centre auto.

C'était ni plus ni moins que de la 75w90 :roll: ou un composé qui lui donnerait les mêmes qualité que la 75w90, pas bien compris l'argumentaire.
En gros, ça transforme une huile bas de gamme en huile correcte, pour 2 fois le prix de l'huile correcte LOL et dans ce cas, si tu mets directement de la bonne huile, ça sert à rien Confused

Je connais pas les autres additifs anti friction, mais le seul que j'avais trouvé c'était du gros pipo.
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bd45 Hors ligne
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09-06-2007, 11:30:37   -    
Non, c'est pas le même que tu as vu, ce n'est pas non plus pour faire du chocolat avec de la merde (en parlant de l'huile leclerc qui n'en ai pas).

J'ai fais un post sur les huiles qu'avait fait un labo depuis je ne met que de la leclerc, après c'est un choix, moi je suis pas du genre a payer cher pour avoir l'impression de donner du bon a mon moulin, je fais plus confiance à un labo qu'a une belle étiquette avec des étoiles partout LOL

Bref, pour en revenir au Bardhal, il n'existe plus c'est garanti (heureusement que j'ai fait mes réserves LOL ), ce que je peux te dire, c'est que là où je bossais avant, on utilisait des pompes a injection BOSH 6 pistons pour injecter des produits a 180 bars env.

Avant, les Pompes lachaient en 2 semaines,3 maxi, après avoir découvert ce produit, elles tenaient 1 an environ en faisant 1 viange par semaine LOL

Voilà sur quelle bases je me réfère.
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folken Hors ligne
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09-06-2007, 11:38:25   -    
Tout ce qui marche n'est plus fabriqué de toutes façons LOL

Pour l'huile leclerc, j'avais vu le même test.
Ma 200 a été vidangée à ça la première fois Wink puis carrouf par la suite moins bon rapport qualité prix, mais un peu meilleure que l'extralub aussi), surtout parce que l'extralub n'existe pas en w50, mais sinon j'y serais resté.
C'est un débat houleux, mais si je suis certain qu'une huile de merde diminue les perfs et la durée de vie d'un moteur, je suis en revanche loin d'être convaincu que les huiles de compète que certains mettent ici augmentent de façon significative la durée de vie du moteur.
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bd45 Hors ligne
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09-06-2007, 11:43:38   -    
folken a écrit :Tout ce qui marche n'est plus fabriqué de toutes façons LOL

je suis en revanche loin d'être convaincu que les huiles de compète que certains mettent ici augmentent de façon significative la durée de vie du moteur.

+1

Par contre , juste une question, pourquoi quand Honda préconnise de la 10W40 ds leurs moteurs, beaucoup mettent de la 10W50 ?
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Camtôa Hors ligne
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09-06-2007, 12:42:30   -    
Une préconisation ne veux pas dire grand chose, à l'époque on faisait pas ou peu de 0w40 par exemple, mais on préconisait de la 5W30 l'hiver ou dans les pays froid... Mais si tu met de la 0W40 toute l'année ta voiture n'aura pas de soucis, bien au contraire, si il y a 40 ans tout le monde tournait à la 20W50, c'est parce qu'on faisait guère mieux. Après il y a aussi la précision d'usinage et d'ajustage qui a été améliorée, une huile trop fluide dans un vieux moteur va faire consommer bcp. Mais un honda des années 80 en bon état (segments et joint de queue de soupapes ok) te remerciera de la faire tourné à la 0W40. C'est pas obligé, si tu fait tes vidanges quand il le faut ton moteur ira très bien déjà .
Pour les huiles bon marchés, j'ai une seule chose à dire, la qualité se paye, c'est vrai et ca l'a tjrs été. Maintenant il s epeut aussi que Leclerc qui ne s'amuse pas à fabriquer de l'huile, en fait faire chez Castrol ou autre et rebadge le tout à son nom, du coup qualité kif kif mais prix inférieur...

Perso même mon ami 6 qui a 42 ans moteur d'origine tourne à la 15W40 castrol plus additif à 30 euros les 250ml, un truc qu'on trouve pas chez carrouf. La première je la faisait tourner à la 0W40 mais je bouffait trop d'huile. Ma crx tourne à la 0W40 keramic . 120 euros les 5 litres (mais vidange ts les 15000km avec cette huile. ) Et jamais je mettrais de l'huile carrefour dedans !

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folken Hors ligne
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09-06-2007, 13:09:29   -    
L'huile Carrefour, c'est de la Mobil1 débadgée, dans les tests elle arrive généralement dans le haut du classement, devant des huiles de marque auquelles tu ferais pourtant davantage confiance ...

Idem pour l'extralub Leclerc, pas LA meilleure des huiles d'après le test, mais le meilleurs rapport qualité prix (les gars qui ont rédigé le test en revenaient pas).
Ca restait une huile très bonne, et en plus c'était un comparo d'huile moto, qui ont des contraintes supérieures à ce qu'encaissera jamais ta voiture ...

Personnellement, je préfère continuer à vidanger tous les 3000 avec une huile déja très bonne mais relativement bon marché (encore qu'elle est pas donnée non plus la carrouf, la qualité se paye comme tu dis, c'est loin d'être du premier prix), que vidanger avec une huile excellente le jour de la vidange mais qui aura le temps de se dégrader en 15000 km.
Une question de point de vue ...
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bd45 Hors ligne
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09-06-2007, 14:56:52   -    
Exact, sur le comparo, la castro était très mal noté car elle perdait ses qualité très vite ds le temps !!

Je suis pour des vidanges très raprochées avec une bonne huile au rapport qualité prix imbatable que de foutre 120 euros d'huile par vidange !

Chacun vois midi a sa porte LOL
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ninou09vti Hors ligne
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09-06-2007, 21:07:58   -    
et l'huile de boite dans tout ca Big Grin

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gUiToOx Hors ligne
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10-06-2007, 18:58:37   -    
... Semarre

[Image: banteamkyoto.gif]
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coco vtec Hors ligne
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10-06-2007, 19:08:50   -    
moi jte dirai de mettre de la MTF 3 ya un meilleur anti-friction,ensuite le mieu c ke tu remplisse, tu remet ton bouchon Big Grin , tu démarre puis tu coupe et tu refait le niveau.apré sa si sa le fai jvoi pa...
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daprankster Hors ligne
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10-06-2007, 19:44:18   -    
j'ai mis de la 20w50 dans la boite de l'ej6

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
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ninou09vti Hors ligne
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10-06-2007, 23:36:24   -    
coco vtec a écrit :moi jte dirai de mettre de la MTF 3 ya un meilleur anti-friction,ensuite le mieu c ke tu remplisse, tu remet ton bouchon Big Grin , tu démarre puis tu coupe et tu refait le niveau.apré sa si sa le fai jvoi pa...

c'est exactement ce que j'ai fait Wink ca marche pas

j'ai acheté la motul a 20 euro le litre on verra bien ce que ca donne

pour info c'est la motul gear 300 elle résiste au haute température

c'est ce soucis que j'ai on verra bien :!:

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Ldrick Hors ligne
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Honda civic 8G et shuttle EE4
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11-06-2007, 06:16:38   -    
Citation :HYPER LUBRIFIANT *.* HY L’arme absolue en engrenage et systèmes hydrauliques

De nombreux paramètres contribuent à détruire la lubrification traditionnelle dans les engrenages, les roulements et les systèmes hydrauliques.

Mécacyl *.* HY relève de 1 à 7000 000 la constante de lubrification « KL » de l’huile de n'importe quel organe, sans se soucier de la présence de contaminants comme la silice, l'oxydation, l'acidification. Dans de telles conditions de contamination, les huiles ont une constante de lubrification « KL » de l’ordre de 1.

1. L’utilisation du Mécacyl HY *.* permet une extension significative de la recherche relative au fonctionnements mécaniques proches de la perfection.
2. D'autre part, le Mécacyl *.*HY met en place une bonification mécanique et entraîne une isolation diélectrique.


Désignation : MECACYL *.*HY est l' hyper lubrification complémentaire des huiles hydrauliques et les huiles d'engrenage quelque soit leur viscosité. La prise en compte de la viscosité n’intervient pratiquement pas dans un fonctionnement au *.*HY
Résistance de l'hyper lubrification : En conditions environnementales ordinaires et très sévères ( air chargé de contaminants – atmosphère très humide ou très sèche - températures très basses ou très élevées- oxydation normale ou non maîtrisable ( limite 10% d’eau) ou acidification normale ou accidentelle des huiles hydrauliques (Acide sulfurique – Acide d’arsenic…) Élimination des problèmes ayant pour origine la lubrification traditionnelle (vibrations - vieillissement - imperfectibilités de fonctionnement – chaleur - distorsions - usure )

Application : Hyper lubrification mécanique des engrenages et systèmes hydrauliques

Spécifications : Le * .* HY dépasse en terme de résultats, comme complément des huiles) toutes les spécifications internationales concernant les normes d'élaboration des huiles.

Restriction d'emploi : système de glissement dans l'huile – freins immergés- entraînement hydro statique glissant des ponts- ponts Haldex- freins rotor d'hélicoptère


Caractéristiques du HY :
• Pouvoir isolant
• Augmente très nettement la souplesse mécanique Assure des températures de fonctionnement très basses et un refroidissement efficace.
• Élimination des inerties de l'huile et de leurs conséquences.
• Hyper lubrifie en continu. C’est un produit stable.
• Diminution très importante de l'usure (quasi nulle). Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au-dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle.
• Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique. Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8 ou plus).
• Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation, de l’acidification , des distorsions thermiques, des dégraissages……engendrant des problèmes mécaniques.
• Inusabilité mécanique maintenue par l' hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrêmes (grand froid – grande chaleur).
• Stabilité de fixation proche du point AC2 acier.
• Rigidité électrique exceptionnelle.
• Produit particulièrement respectueux de l'environnement (en respectant ces conditions d'utilisation)
• Motricité nettement améliorée.
• Silence de fonctionnement Absence de vibrations.
• Couple de résistance en pur ou dilué en Résistance de cisaillement vers la compression sans la moindre usure : 18 tonnes /mm.

Je colle les infos qu'il y a dans mon lien precedement mis car a mon avis tu n'est pas aller jeter un oeil et pourtant sa vaut le coup !!

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