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huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
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07-04-2006, 10:26:27   -    
Beowulf a écrit :Ca fait bientôt 10 ans que je mets de la Castrol RS 10w60 dans mes B16 et dernièrement B18 : RAS jusqu'à présent, je n'ai JAMAIS eu aucun problème moteur d'aucune sorte. C'est pas maintenant que je vais changer ça.

En général, je vidange tous les 7500 km ...

Tout a fait d'accord. Wink C'est une excellente huile que j'affectionne particulièrement. Je ne mettrai jamais de la semi synthèse dans un bloc de série b honda pour ma part.
L'huile carrefour 5w50 est excellente aussi. Ici elle n'ets plsu en vente mais si elle l'est chez vous je conseil vivement.
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07-04-2006, 11:08:41   -    
Oui l'huile carrefour est une bonne alternative aussi.

Mais je me demande si on économise tant que ça par rapport à une autre huile de grande marque ...
Ca vaut vraiment le coup ?
Tout dépend de la fréquence de la vidange bien sûr ...

Si c'est pour gagner 20 € à chaque vidange, j'y vois pas trop l'avantage ... sauf si tu fais une vidange tous les 15 jours.
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07-04-2006, 11:19:05   -    
Beowulf a écrit :Oui l'huile carrefour est une bonne alternative aussi.

Mais je me demande si on économise tant que ça par rapport à une autre huile de grande marque ...
Ca vaut vraiment le coup ?
Tout dépend de la fréquence de la vidange bien sûr ...

Si c'est pour gagner 20 € à chaque vidange, j'y vois pas trop l'avantage ... sauf si tu fais une vidange tous les 15 jours.

C'est pas 20€ que tu economise mais plus car la carrouf est en 5l et la rs en 4l.

Quand tu a 2 huile exelente et qui convienne a ta voiture pourquoi payé plus?

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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07-04-2006, 11:41:12   -    
Beowulf a écrit :Oui l'huile carrefour est une bonne alternative aussi.

Mais je me demande si on économise tant que ça par rapport à une autre huile de grande marque ...
Ca vaut vraiment le coup ?
Tout dépend de la fréquence de la vidange bien sûr ...

Si c'est pour gagner 20 € à chaque vidange, j'y vois pas trop l'avantage ... sauf si tu fais une vidange tous les 15 jours.

Economiser? Mais le but n'est pas l'économie. La question de topic est centré sur l'économie? Je pensais qu'il sagissait de savoir si l'huile carrefour est toujours bonne ou pas et si c'est toujours la même ancienne mobil 1 dans le bidon. Cela n'a rien a voir avec des considérations mercantiles.
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Kim Hors ligne
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07-04-2006, 11:43:39   -    
sur certaines promo tu as 5+2litres donc moi ça me fait un an ( 2 vidanges= 10 000 km par an) Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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07-04-2006, 11:49:00   -    
pour info quand le bidon a changé de look, les caractéristiques sont restées les memes: par contre j'ai pas regardé ou elle était fabriquée Confused

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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onizuka Hors ligne
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07-04-2006, 11:58:58   -    
shogun power a écrit :[ Je pensais qu'il sagissait de savoir si l'huile carrefour est toujours bonne ou pas et si c'est toujours la même ancienne mobil 1 dans le bidon. Cela n'a rien a voir avec des considérations mercantiles.

merci Shogun! Wink
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07-04-2006, 12:02:17   -    
Perso je ne me pose pas la question : Carrouf semi 10W40 (donc c'est pas la mobil1), elle fais son boulot, lente à monter en T° mais rapide à descendre également :roll:
120° sur circuit (sonde sur le refroidisseur d'huile), 110° en usage intensif route, rie nde significatif lors des vidanges (entre 5000 & 7000km).
Pour un moteur de +de 240000Km qui a 13ans, c'est bien suffisant.

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07-04-2006, 13:48:09   -    
shogun power, oui je sais que le but intrinsèque du topic n'était pas l'économie. Mais si les gens choisissent l'huile carrefour c'est avant tout dans un besoin d'économie ... ou alors j'ai rien compris et je m'en excuse.

Kim, une vidange gratos sur un an oui c'est intéressant en effet. Mais bon, l'huile c'est pas non plus ce qui coûte le plus cher dans un moteur ...

Ceci dit, je comprends les raisons de Sparky et d'autres qui ne veulent pas mettre trop d'argent dans une voiture somme toute assez ancienne et kilométrée.


Mais d'autres qui font une économie sur l'huile et se permettent de mettre des pièces perf qui coûtent bien cher, je ne comprends pas trop. Après tout, chacun fait ce qu'il veut. Je veux surtout comprendre, pas juger. Wink
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07-04-2006, 14:05:36   -    
ben la 10w60 est pas donné quand on sait la durée de son efficacité Confused

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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07-04-2006, 14:10:00   -    
Beowulf a écrit :shogun power, oui je sais que le but intrinsèque du topic n'était pas l'économie. Mais si les gens choisissent l'huile carrefour c'est avant tout dans un besoin d'économie ... ou alors j'ai rien compris et je m'en excuse.

En fait, c'est plus parce que l'indice me convient, plus que pour le prix
si mobil faisait encore leur 5W50, je la prendrai chez eux, meme si elle etait deux fois plus chere!

et je n'arrive pas à trouver de 10W50 Sad
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07-04-2006, 15:14:46   -    
Kim a écrit :ben la 10w60 est pas donné quand on sait la durée de son efficacité Confused

Et quelle est la durée de son efficacité ? On a des chiffres précis ou juste des "on dit" ?
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07-04-2006, 16:07:55   -    
beowulf: il te faut des données scientifiques sur chaque produit LOL

pour une utilisation normale la Carrouf suffit et puis ma caisse a 187 000 km donc je vidange tous les 5000 km, a 54 euro l'huile je ferais peut-etre 10 000 km: pourquoi tu la fait a 7500 km? C'est Chris qui t'as dis ça LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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07-04-2006, 16:42:42   -    
Kim a écrit :beowulf: il te faut des données scientifiques sur chaque produit LOL

pour une utilisation normale la Carrouf suffit et puis ma caisse a 187 000 km donc je vidange tous les 5000 km, a 54 euro l'huile je ferais peut-etre 10 000 km: pourquoi tu la fait a 7500 km? C'est Chris qui t'as dis ça LOL

J'ai posé la question parce vu ce qui se raconte ici c'est souvent sur des affirmations du style : "Machin a dit que ci ... Truc Bidule a dit que ça ...", sans aucune preuve objective, comme d'hab.

Je me fous de savoir que Machin ou Truc Bidule travaille dans un team de compétition ou autre, je ne les connais pas et je n'ai aucun moyen de vérifier l'info. Le "bouche-à-oreille" se déforme très vite aussi faut dire !

Bref, on est pas plus avancé, comme d'hab.
La conclusion finale est souvent celle-ci : "Je me ferai mon avis perso".

Ben moi il est tout fait : comme dit plus haut, j'utilise la Castrol RS 10w60 depuis de nombreuses années, sur plusieurs caisses, sans aucun problème, et je n'ai pas spécialement remarqué qu'elle perdait ses propriétés plus vite qu'une autre huile que j'ai également utilisée et avec l'utilisation que je fais de mes véhicules.

Qu'on utilise l'huile Carrefour, ok chacun a ses raisons (moi je le ferai pas).
Mais qu'on s'entête à dire, sans vraiment connaître la Castrol RS 10w60, qu'elle s'use plus vite qu'une autre ... faut encore savoir de combien et à quel rythme.
Si elle était si détergente que ça, elle noircirait beaucoup plus vite qu'une autre huile plus "standard", hors ce n'est pas le cas ... du moins je ne l'ai pas remarqué.

On est plus dans les années 70 ou 80 et lorsque l'on regarde la fréquence des entretiens des voitures +- modernes c'est souvent 15 ou 20000 km, quand c'est pas 30000 km ! Les huiles (synthétiques) ont évolué, par contre l'acier, la fonte ou l'alu sont resté quasi identiques (je reste prudent avec mon "quasi" LOL).

Alors, pourquoi j'utilise cette huile plutôt qu'une autre ?

1. Castrol n'a plus rien à prouver concernant son savoir-faire
2. Cette huile est facile à trouver (chez moi)
3. Pas (beaucoup) plus chère que l'huile que je payerais chez mon garagiste
4. Aussi bien compatible pour l'hiver que l'été (je vais pas me faire chier à mettre de la 5w l'hiver et de la 10w ou 15w l'été)
5. 40 d'indice de viscosité à chaud me semble trop bas pour un moteur qui prend facilement plus de 8000 tpm

Je préfère conserver le même indice de viscosité à froid (10w) préconisé par Honda, tout en gardant une bonne réserve de viscosité à chaud (60 au lieu de 40).

Et pour les 7500 km, c'est parce que sur ITR l'entretien c'est tous les 15000 km et l'entretien intermédiaire tous les 7500 km (voir carnet). Wink
Sur mes Civic B16, je le faisais également tous les 7000-7500 km car 5000 km je trouve ça franchement exagéré, faut pas pousser la parano (je ne fais pas de circuit) et 10000 km c'est un peu trop long à mon goût (même s'il est arrivé de rares fois que je le fasse seulement après 9, 10 ou 11000 km).

Ceux qui me connaissent savent que je suis du genre maniaque question de l'entretien de mes voitures.

Kim, ça répond à ta question ? :P
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Astina37 Hors ligne
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07-04-2006, 17:09:40   -    
J avais pour habitude de tourner a la Motul 300V 10W40 depuis tout le temps.

Vidange tous les 5000 km > RAS, huile encore tres claire, limite lavidange n etait pas vraiment jusitifiée.

Je viens de tester la Carrefour 5W50, car a force d entendre tant d'éloges, j ai voulu essayer. Au final pas grand chose a signaler, mais il me semble que la Carrefour s est salit bien plus vite que la Motul. J arrive a 3500km et l huile est deja bien sale sans etre noire.

J aimerai passer a autre chose, voire retourner a la Motul.

Si j ai bien compris, un indice élevé de viscosité a chaud est préférable. Je me demandais juste si ca demandait pas un effort supplémentaire important de la pompe a huile.

Est ce qu une 15W50 peut etre utilisée l hiver sachant que ma voiture dort en garage chauffé et que je fais environ 3 demarrages a froid par mois l hiver ( j entends par la avec une temperature ambiante de moins de 10° voire legerement negative ). Si y en a qui me disent de regarder dans le manuel conducteur pour les abbaques de temperature, j aimerai bien mais je n ai pas eu ce manuel avec ma voiture.
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07-04-2006, 17:40:44   -    
Astina37 a écrit :Est ce qu une 15W50 peut etre utilisée l hiver sachant que ma voiture dort en garage chauffé et que je fais environ 3 demarrages a froid par mois l hiver ( j entends par la avec une temperature ambiante de moins de 10° voire legerement negative ). Si y en a qui me disent de regarder dans le manuel conducteur pour les abbaques de temperature, j aimerai bien mais je n ai pas eu ce manuel avec ma voiture.

Y'a aussi le fait que plus un moteur est kilométré, plus il faut utiliser une huile visceuse ... pour éviter que l'huile se barre trop vite.

Si ta voiture reste dans un garage chauffé et qu'il ne fait pas moins de 10°C dehors pendant l'hiver (t'as de la chance !!), tu n'auras à priori aucun problème avec des le 15w à froid. Wink

Y'a pas d'huile parfaite en fait (je parle de l'indice SAE, pas de la marque), tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture. Ce ne sont que des compromis ...
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07-04-2006, 17:46:40   -    
Beowulf a écrit :
Kim a écrit :beowulf: il te faut des données scientifiques sur chaque produit LOL

pour une utilisation normale la Carrouf suffit et puis ma caisse a 187 000 km donc je vidange tous les 5000 km, a 54 euro l'huile je ferais peut-etre 10 000 km: pourquoi tu la fait a 7500 km? C'est Chris qui t'as dis ça LOL

J'ai posé la question parce vu ce qui se raconte ici c'est souvent sur des affirmations du style : "Machin a dit que ci ... Truc Bidule a dit que ça ...", sans aucune preuve objective, comme d'hab.

Je me fous de savoir que Machin ou Truc Bidule travaille dans un team de compétition ou autre, je ne les connais pas et je n'ai aucun moyen de vérifier l'info. Le "bouche-à-oreille" se déforme très vite aussi faut dire !

Bref, on est pas plus avancé, comme d'hab.
La conclusion finale est souvent celle-ci : "Je me ferai mon avis perso".

Ben moi il est tout fait : comme dit plus haut, j'utilise la Castrol RS 10w60 depuis de nombreuses années, sur plusieurs caisses, sans aucun problème, et je n'ai pas spécialement remarqué qu'elle perdait ses propriétés plus vite qu'une autre huile que j'ai également utilisée et avec l'utilisation que je fais de mes véhicules.

Qu'on utilise l'huile Carrefour, ok chacun a ses raisons (moi je le ferai pas).
Mais qu'on s'entête à dire, sans vraiment connaître la Castrol RS 10w60, qu'elle s'use plus vite qu'une autre ... faut encore savoir de combien et à quel rythme.
Si elle était si détergente que ça, elle noircirait beaucoup plus vite qu'une autre huile plus "standard", hors ce n'est pas le cas ... du moins je ne l'ai pas remarqué.

On est plus dans les années 70 ou 80 et lorsque l'on regarde la fréquence des entretiens des voitures +- modernes c'est souvent 15 ou 20000 km, quand c'est pas 30000 km ! Les huiles (synthétiques) ont évolué, par contre l'acier, la fonte ou l'alu sont resté quasi identiques (je reste prudent avec mon "quasi" LOL).

Alors, pourquoi j'utilise cette huile plutôt qu'une autre ?

1. Castrol n'a plus rien à prouver concernant son savoir-faire
2. Cette huile est facile à trouver (chez moi)
3. Pas (beaucoup) plus chère que l'huile que je payerais chez mon garagiste
4. Aussi bien compatible pour l'hiver que l'été (je vais pas me faire chier à mettre de la 5w l'hiver et de la 10w ou 15w l'été)
5. 40 d'indice de viscosité à chaud me semble trop bas pour un moteur qui prend facilement plus de 8000 tpm

Je préfère conserver le même indice de viscosité à froid (10w) préconisé par Honda, tout en gardant une bonne réserve de viscosité à chaud (60 au lieu de 40).

Et pour les 7500 km, c'est parce que sur ITR l'entretien c'est tous les 15000 km et l'entretien intermédiaire tous les 7500 km (voir carnet). Wink
Sur mes Civic B16, je le faisais également tous les 7000-7500 km car 5000 km je trouve ça franchement exagéré, faut pas pousser la parano (je ne fais pas de circuit) et 10000 km c'est un peu trop long à mon goût (même s'il est arrivé de rares fois que je le fasse seulement après 9, 10 ou 11000 km).

Ceux qui me connaissent savent que je suis du genre maniaque question de l'entretien de mes voitures.

Kim, ça répond à ta question ? :P

Je partage ton avis a 100%. Cela devient assez lassant d'entendre "il paraît que" et "untel m'a dit que". Quand je vois cela sur un post je n'y prête AUCUNE crédibilité. La castrol est excellente et je vais continuer a l'utiliser. Chris, on est désolé mais cela fait longtemps que je te le dit: ton type d'argumentation est... discutable (ne le prend pas mal s'il te plaît). Quand tu parle de ta propre expérience encore je peux te croire mais alors quand tu commence a parler des autres...

Par contre effectivement je pense que pour l'huile carrefour tu n'a pas compris beowulf. Ce n'est absolument pas une question d'argent. Elle n'est pas spécialement bon marché. Elle est interessante car elle est excellente tout simplement. En fait carrefour ne fait pas d'huile. C'est de la mobile 1 rebadgée. Les gens la veulentg car carrefour est devenu le seul endroit où l'on peut se la procurrer pusiqu'elle n'est plus venbdue sous la marque mobile 1. Cette huile a longtemps été classé dans les tests comme la meilleure des huiles du commerce (non compétition), ce qui explique ce post. Ce n'ets pas lié a l'argent. Moi je mettrai sans problème cette huile si j'en trouvais. Le nom carrefou rn edoit pas te rebuter. C'est un peu comme si castrol arrétait de diffuser la rs 10w60 et carrefour la vend sous la marque carrefour. Comme tu aimes cette huile maintenant tu vas l'achetter chez carrefour puisque c'est bien de la castrol rs 10w60 mais juste avec une étiquette différente. Tu comprend?
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07-04-2006, 17:53:17   -    
beowulf je teste personelelment aprés si j'ai des merdes c'est mon problème LOL

sinon j'ai mon huile spoon "branlette cérébral" si tu veux LOL Cry

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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Kim a écrit :beowulf je teste personelelment aprés si j'ai des merdes c'est mon problème LOL

sinon j'ai mon huile spoon "branlette cérébral" si tu veux LOL Cry

J'ai du mal à te suivre ... j'ai beau être belge mais je suis pas autant "aware" que Vandamage ... LOL
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07-04-2006, 18:01:38   -    
un truc beowulf: tu la déja essayé la carrouf (désolé j'ai pas envie de relire tes post de 30 lignes: c'est du Zola tellement c'est long LOL )?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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shogun power, oui j'avais bien compris l'histoire Carrefour - Mobil 1.

Je pensais tout simplement que l'huile vendue par Carrefour était moins chère que les huiles de grandes marques (que l'on voit écrites sur les bidons je veux dire). Wink
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Oui elle est bien moins chere quand meme...

Si on parle de Castrol RS 10W60 ou de GTX5 / Carrefour 5W50.

Les 5L + 1L offert sont a 22 euros. Je pense que c est aussi une des motivations de pas mal de gens. en gros pourquoi payer plus si c est aussi bien?

Mais je n en suis personellement pas tres content, mais ce que je veus dire c est que ce n est pas parce que c est inscrit Carrefour dessus. j ai mes point des reperes par rapport au kilometrage etc,... Personellement, la Motul 300V vieillit mieux et supporte mieux l utilisation sportive quotidienne que la Mobil 1.
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Beowulf a écrit :
Astina37 a écrit :Est ce qu une 15W50 peut etre utilisée l hiver sachant que ma voiture dort en garage chauffé et que je fais environ 3 demarrages a froid par mois l hiver ( j entends par la avec une temperature ambiante de moins de 10° voire legerement negative ). Si y en a qui me disent de regarder dans le manuel conducteur pour les abbaques de temperature, j aimerai bien mais je n ai pas eu ce manuel avec ma voiture.

Y'a aussi le fait que plus un moteur est kilométré, plus il faut utiliser une huile visceuse ... pour éviter que l'huile se barre trop vite.

Si ta voiture reste dans un garage chauffé et qu'il ne fait pas moins de 10°C dehors pendant l'hiver (t'as de la chance !!), tu n'auras à priori aucun problème avec des le 15w à froid. Wink

Y'a pas d'huile parfaite en fait (je parle de l'indice SAE, pas de la marque), tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture. Ce ne sont que des compromis ...


Ok. Mais pour les 10° je vais etre un peu limité tout de meme.. Je vais donc eviter... Sur les deux trois demarrages a froid que je fais en exterieur l hiver il arrive que la temperature soit negative... pas top.
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Astina37 a écrit :Oui elle est bien moins chere quand meme...

Si on parle de Castrol RS 10W60 ou de GTX5 / Carrefour 5W50.

Les 5L + 1L offert sont a 22 euros. Je pense que c est aussi une des motivations de pas mal de gens. en gros pourquoi payer plus si c est aussi bien?

Mais je n en suis personellement pas tres content, mais ce que je veus dire c est que ce n est pas parce que c est inscrit Carrefour dessus. j ai mes point des reperes par rapport au kilometrage etc,... Personellement, la Motul 300V vieillit mieux et supporte mieux l utilisation sportive quotidienne que la Mobil 1.

Voila un avis constructif dont je prend acte Wink et auquel j'apporte du crédit. As tu déja pu comparé la castrol rs 10w60 et la motul 300V?
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astina: quelle est ta caisse, son année, son kilométrage.
La motul 300 V est idéale pour ceux qui font de la piste et en effet bien meilleur que la carrefour Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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shogun power, Je n ai pas encore eu l occasion de tester la Castrol RS 10W60 mais justement etant un peu curieux et arrivant a la vidange ( semaine prochaine ) je me laisserai bien tenter...

J ai en tous cas mes points de reperes, et la Motul 300V 10W40 etait clairement moins "brune" que la Carrefour 5W50 apres le meme kilometrage parcouru;

Le probleme c est que j aimerai avoir des donnees precises avec la resistance du film d huile, le cisaillement, les types d additifs ( la 300V semble tres peu additivée et conserve donc ses bonne propriétés dans le temps, enfin plus qu une huile qui les obtient via les additifs ), malheureusement les petroliers et fabriquants communiquent tres peu la dessus.

J hesite a tester la RS 10W60, ou revenir a la 300V qui ne m a jamais déçu.
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07-04-2006, 20:34:34   -    
alors alors...
je suis ce post car ça m'intéresse, et j'ai du voir et revoir, limite rabachage qu'il faut des preuves de personnes haut placé, preuves avec tests etc etc.

bref pour faire court, shogun power tu dis ça =

shogun power a écrit :Par contre effectivement je pense que pour l'huile carrefour tu n'a pas compris beowulf. Ce n'est absolument pas une question d'argent. Elle n'est pas spécialement bon marché. Elle est interessante car elle est excellente tout simplement. En fait carrefour ne fait pas d'huile. C'est de la mobile 1 rebadgée. Les gens la veulentg car carrefour est devenu le seul endroit où l'on peut se la procurrer pusiqu'elle n'est plus venbdue sous la marque mobile 1.

tu dis également ça =

shogun power a écrit :Je partage ton avis a 100%. Cela devient assez lassant d'entendre "il paraît que" et "untel m'a dit que". Quand je vois cela sur un post je n'y prête AUCUNE crédibilité. La castrol est excellente et je vais continuer a l'utiliser. Chris, on est désolé mais cela fait longtemps que je te le dit: ton type d'argumentation est... discutable (ne le prend pas mal s'il te plaît). Quand tu parle de ta propre expérience encore je peux te croire mais alors quand tu commence a parler des autres...

ma question est simple as-tu des preuves que la carrefour est bien (et l'est toujours) de la Mobil 1 rebadgée ?
Vu que tu as l'air de parler en ayant des preuves qui appuient tes propos, celà va enfin permettre à tous les sceptiques d'être sur et certains à 100% que la Carrefour a été et est toujours de la Mobil 1 Wink

Perso, je suis passé par de la Motul 300v 15w50... puis a de la Castrol 10w60. Pas très content de la 15w50 car trop visqueuse pour les démarrage à froids (poussoires hydroliques qui claquent), et pas très content de la Castrol RS 10w60, car à froid c encore pire, de la purée !! et à vrai dire elle a vieillit plus mal que la motul (3000km entre chaque vidange avec un 1.8l turbo)... la Castrol était beaucoup plus noire que la Motul...

conclusion marre de mettre de 50à 60 € pour avoir 5 litres de Castrol RS 10w60, j'ai pris 2 bidons de Carrefour 5w50 parce que l'indice de viscosité m'intéressait (à défaut de trouver de la 10w50, impossible en france), aussi pour le prix (23€ les 5 litres et lors de mon achat, promo -50% sur le 2eme bidon, donc 34€ pour 10 litres, avec la castrol 10 litres c environ 100€ ...), mais aussi et surtout grace à la légende qui circule depuis des années sur cette huile, carrefour 5w50 = mobil 1 5w50...

bref, expose nous tes "preuves", j'ai hâte de voir ça !!

...
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07-04-2006, 20:58:38   -    
Kim a écrit :un truc beowulf: tu la déja essayé la carrouf (désolé j'ai pas envie de relire tes post de 30 lignes: c'est du Zola tellement c'est long LOL )?

Non ... et toi la Castrol RS ?

Au fait ... GROS FENEANT ! LOL


eikichi, bizarre moi elle n'est pas noire après 3000 km ...
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07-04-2006, 21:04:53   -    
beowulf: je ne l'ai jamais utilser: 1/ le prix 2/ mon utilisation route only (1a 2 sorties circuits par an) Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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eikichi a écrit :... ma question est simple as-tu des preuves que la carrefour est bien (et l'est toujours) de la Mobil 1 rebadgée ?
Vu que tu as l'air de parler en ayant des preuves qui appuient tes propos, celà va enfin permettre à tous les sceptiques d'être sur et certains à 100% que la Carrefour a été et est toujours de la Mobil 1 Wink

Je t'invite à relire ceci, ça peut peut-être aider et c'est déjà un début de preuve :

Beowulf a écrit :Extrait :

"Il est important de choisir une huile de provenance connue (grands producteurs d’huile) bien que certains hypermarchés distribuent sous leur marque des huiles de grands producteurs ( par ex : Carrefour = Mobil) pour s’en assurer, il faut regarder la rubrique "Emb" sur le bidon, les 5 chiffres sont le code INSEE de la commune.

S’il y a une lettre après les chiffres, c’est que plusieurs sociétés produisent la même chose sur cette commune..."
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