miroshima
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13-09-2013, 13:57:33 - Démontage poulie alternateur
Salut a tous
J'ai un soucis depuis quelque mois sur la voiture de ma femme, la poulie alternateur est HS, elle suinte la graisse, ne pivote pas bien sur son axe et est peut être un peu gripper au démarrage a froid, jusque la pas trop de soucis j'ai commander une nouvelle poulie mais la le soucis arrive.
Le roulement actuel est en 6 pans alors que la nouvelle est en torx, le gros soucis est n'ayant pas le matériel pour sortir la poulie y'a t'il une méthode particulière pour virer la vieille poulie pour remettre la nouvelle?
Et deuxième question j'ai vu que la poulie se serrerais toute seul grâce au débrayage de la poulie donc pas besoin d'outillage pour la remonter Info ou intox ?
Merci de votre aide sa devient urgent car j'ai perdu beaucoup de temps a changer des roulement a coter sans penser a l'alternateur
Cordialement
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miroshima
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13-09-2013, 18:21:49 - RE: Démontage poulie alternateur
Oui je parle de la poulie alternateur pour être exact,
Je me suis mal exprimé je pense mais la poulie de l'alternateur a en son centre une forme 6 pans pour avec la clé spécifique pouvoir bloquer la poulie pour ensuite la dévisser la nouvelle a une forme de type torx au niveau des pans
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folken
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13-09-2013, 20:05:17 - RE: Démontage poulie alternateur
C'est la poulie tendeur dont tu parles ? (si il y a une poulie tendeur pour l'alternateur, j'en ai pas sur la s14 mais je sais que la tipo en avait une. c'est une ek3 ? ).
Si c'est réellement la poulie de l'alternateur, c'est l'alternateur qu'il faut changer et pas la poulie le roulement sera dans l'alternateur.
Pour la tension, à voir s'il y a un tendeur automatique, d'habitude c'est uniquement sur la distrib mais je ne connais pas les honda.
(Modification du message : 13-09-2013, 20:06:19 par folken.)
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thopp
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13-09-2013, 20:53:27 - RE: Démontage poulie alternateur
Toutes les réponses sont hors-sujet.
Précises déjà le modèle de voiture de ta femme.
Il existe de nombreux alternateurs avec poulie débrayable, et c'est fréquent de ne changer que la poulie qui lâche avec le temps (surtout sur CLio II dci).
Par contre tu auras besoin de l'outillage spécifique pour la sortir, ou au moins d'une bonne clé à chocs pour dévisser/revisser la vis sur l'axe de l'alternateur.
Si tu n'as pas de matos, vois avec un petit garage ou même une concession Renault si tu leurs apportes l'alternateur démonté et la poulie neuve il n'y en a pour longtemps.
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miroshima
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13-09-2013, 23:46:03 - RE: Démontage poulie alternateur
Lol effectivement quand je relis mon premier post je ne suis vraiment pas clair ce n'est pas a mon habitude d'ailleurs.
Le modèle est une mini one avec moteur toy yaris 1.3(ou 1.4 je ne sait plus) pour les photos je suis en panne d'appareil je pourrais tenter avec mon vieux portable quand même
Effectivement sur ce modèle on peux ne changer que la poulie débrayable (sa m'arrange vu le prix d'un alternateur et mes quelque soucis financier du moment (merci les impôts )
Si je devais schématiser l'actuel :
Et la nouvelle :
En espérant être plus clair
Cordialement et merci
Édit: les balises ont pas l'air de fonctionner alors je mets le lien google
L'actuel : https://www.google.fr/search?q=poulie+al...S1InnGM%3A
La nouvelle : https://www.google.fr/search?q=poulie+al...PlHkftM%3A
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(Modification du message : 13-09-2013, 23:49:50 par miroshima.)
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folken
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14-09-2013, 08:30:09 - RE: Démontage poulie alternateur
Si c'est une poulie débrayable, y'a quand même des chances que ça vienne de(s) roulement(s) de la poulie qui sont morts.
Je ne savais pas qu'ils en faisaient maintenant, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'ailleurs vu qu'il suffit de couper l’excitation de n'importe quel alternateur pour se retrouver en roue libre pas sûr que le peu de frottements restant justifient une poulie débrayable.
Ils sont peut être passé aux aimants permanents depuis ces dix dernières années ...
(Modification du message : 14-09-2013, 08:30:37 par folken.)
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miroshima
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14-09-2013, 12:10:02 - RE: Démontage poulie alternateur
Mes premier test sont a priori bon pour l'alternateur je verrais au démontage complet mais l'axe a l'air de tourner librement je vous tiens au jus si je n'arrive pas a démonter la bête
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miroshima
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14-09-2013, 21:44:47 - RE: Démontage poulie alternateur
C'est exactement sa merci myz
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miroshima
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17-09-2013, 11:26:27 - RE: Démontage poulie alternateur
Alors suite des infos j'ai un doute que la poulie que j'ai commander soit débrayable cette dernière n'a pas l'air de tourner librement dans un Sens ou dans l'autre quand j'essaie de bloquer l'axe pourtant j'ai bien pris la référence oem c'est assez étrange
Du coup je ne sait plus trop quoi faire je suis assez perdu car je n'arrive pas a situer précisément le bruit parasite
Le dit bruit parasite : [Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=03T7ZxlaY8w&sns=em]
Un copain mécano chez volks ma indiquer que sa pouvait être la poulie mais sans certitude (il est en vac a l'étranger donc pas moyen de vérifier a l'œil)
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miroshima
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18-11-2013, 00:34:50 - RE: Démontage poulie alternateur
Du coup je reviens avec mon soucis que je n'ai pas résolu, je suis sur un changement de poulie alternateur actuellement seul soucis ... Je ne trouve aucun moyen de démonter la poulie, j'ai retrouver le modèle exact c'est celui ci:
A votre avis il faut que j'utilise une clé plate a ergot ?
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(Modification du message : 18-11-2013, 00:35:37 par miroshima.)
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boyou2
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18-11-2013, 01:29:03 - RE: Démontage poulie alternateur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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miroshima
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18-11-2013, 02:58:01 - RE: Démontage poulie alternateur
Qué passa boyou ?
edit : du coup j'ai trouver cette nuit la douille qu'il faut c'est une doute nippondenso comme celle ci
mais impossible de m'en procurer sur poitiers, seul un garage ma proposer de me la démonter mais a conditions que l'alternateur soit sortie, problème impossible de sortir l'alternateur il faut tomber tout l'avant de la voiture (radia, par choc ect) et ma femme a besoin de sa voiture pour jeudi au plus tard autant dire je suis pas sortie de l'auberge
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(Modification du message : 18-11-2013, 17:29:03 par miroshima.)
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miroshima
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18-11-2013, 23:42:28 - RE: Démontage poulie alternateur
(18-11-2013, 23:26:11)Myzerykord a écrit : C'est pas une poulie débrayable ça ... Si ?
J'avais pas vu la vidéo ... Change ton alternateur complet.
Si poulie débrayable oui je vais changer le roulement demain si pas d'améliorations e sera alternateur complet juste avant Noël sa fait mal mais c'est comme sa
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(18-11-2013, 21:10:35)slo94 a écrit : (18-11-2013, 01:29:03)boyou2 a écrit :
Toi aussi tu viens de tomber sur ce topic?
Moi aussi j'ai bien ris, si j'avais été modo je l'aurais mis dans le bistrot.
Pourquoi tu as bien ris ?
(22-05-2012, 20:40:15)slo94 a écrit : (21-05-2012, 23:58:14)ColtiXim a écrit : (21-05-2012, 23:36:24)slo94 a écrit : je pensais que tu te foutais de moi
Aussi
Je ne suis pas contre les remarques qui ne vont pas dans le sens de ma pensée, sinon si j'était sûre de moi, je n'aurais pas créé ce post, mais encore faut-il quelles soient un minimum réfléchies et constructives (Ex: Gineto, Fixman...) et pas prendre les gens pour des demeurés...
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(Modification du message : 19-11-2013, 00:26:00 par miroshima.)
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slo94
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19-11-2013, 12:29:39 - RE: Démontage poulie alternateur
Ce n'est pas du tout toi qui m'as fait rire, dès ton premier message j'avais compris ton problème .
Je suis juste arrivé après la guerre, et Thopp avait déjà donné la meilleur réponse possible!
C'est juste que certains sont restés dans les années 90, on ne peut pas leur vouloir ce sont les meileurs années .
Fais comme Thopp à dit, sort ton alternateur, va voir un pro qui à le matos et il te fera ça en 5 min .
Ne t'embête pas à acheter un outil qui ne te servira qu'une fois tout les 3 ans.
De plus, je ne sais pas ce que tu as déjà comme outils, mais il faut un embout assez long et du bon diamètre pour passer au milieu, et avec un étau ça aide bien aussi.
Edit: Pour ne pas te planter en commandant la poulie, il faut relever la ref qui est sur la poulie, et avec cette ref tu vas voir un shop de pièce auto, il pourra t'avoir ça et tu sera sûre que c'est la bonne .
Edith Piaf: Fais attention aussi, certaine on un pas à l'envers et d'autre non. Regarde le pas dans la nouvelle avant de vouloir desserrer, parce que dans tout les cas ça va forcer .
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Pour ce qui se posent la question, cette poulie est équipé d'un roulement one-way, elle n'est en roue libre que dans un sens, comme une roue arrière de vélo.
Çà évite en partie que la courroie, le galet tendeur automatique et/ou la poulie damper encaisse l'inertie du rotor de l'alternateur lors de chute de régime. Çà permet aussi à l'alternateur de ne pas subir d'à-coups et de restituer un courant plus stable (mieux pour tout l’électronique).
En gros, quand on coupe le moteur il fait encore quelque tours .
(Modification du message : 19-11-2013, 12:36:03 par slo94.)
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miroshima
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19-11-2013, 16:16:45 - RE: Démontage poulie alternateur
(19-11-2013, 12:29:39)slo94 a écrit : Ce n'est pas du tout toi qui m'as fait rire, dès ton premier message j'avais compris ton problème .
Je suis juste arrivé après la guerre, et Thopp avait déjà donné la meilleur réponse possible!
C'est juste que certains sont restés dans les années 90, on ne peut pas leur vouloir ce sont les meileurs années .
Fais comme Thopp à dit, sort ton alternateur, va voir un pro qui à le matos et il te fera ça en 5 min .
Ne t'embête pas à acheter un outil qui ne te servira qu'une fois tout les 3 ans.
De plus, je ne sais pas ce que tu as déjà comme outils, mais il faut un embout assez long et du bon diamètre pour passer au milieu, et avec un étau ça aide bien aussi.
Edit: Pour ne pas te planter en commandant la poulie, il faut relever la ref qui est sur la poulie, et avec cette ref tu vas voir un shop de pièce auto, il pourra t'avoir ça et tu sera sûre que c'est la bonne .
Edith Piaf: Fais attention aussi, certaine on un pas à l'envers et d'autre non. Regarde le pas dans la nouvelle avant de vouloir desserrer, parce que dans tout les cas ça va forcer .
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Pour ce qui se posent la question, cette poulie est équipé d'un roulement one-way, elle n'est en roue libre que dans un sens, comme une roue arrière de vélo.
Çà évite en partie que la courroie, le galet tendeur automatique et/ou la poulie damper encaisse l'inertie du rotor de l'alternateur lors de chute de régime. Çà permet aussi à l'alternateur de ne pas subir d'à-coups et de restituer un courant plus stable (mieux pour tout l’électronique).
En gros, quand on coupe le moteur il fait encore quelque tours .
Pfiou merci pour l'explication et désolé de mon comportement j'ai vraiment senti que c'était contre moi, j'ai eu tort sur ce coup ci la prochaine fois je me tairais et réfléchirais à deux fois,
Pour moi le démontage alternateur restait la meilleur solution MAIS la gros basard car sur un mini y'a juste aucune place pour bosser faut tout tomber je vais quand même essayer de le sortir du mieux que je peux
Encore merci
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