boyou2
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13-11-2013, 15:10:43 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
n'oublie pas que le 'carnet d'entretien' a été édité le jour de la sortie d la voiture, avec les huiles existantes a l'époque, entretemps, tout a évolué, en bien généralement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DAV4WS
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13-11-2013, 15:17:48 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
si tu as bien lu , ta RTA parle d' un tableau de plusieur grade d'huile celon les T° et utilisation
regarde mieux et tu comprendras
(Modification du message : 13-11-2013, 15:19:36 par DAV4WS.)
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arnaud34110
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19-11-2013, 23:28:10 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
Les huiles ont evoluê par rapport a quoi?
Le gros changement entre les moteur des annêes 90 et 2010 c est quoi?
Matiere differente?non
Assemblage? Surement pas
A bin non les huiles sont adaptêes au norme pollution et au nouveau equipement antipolluttion.
Donc vous avez la pretention avec des voitures de serie,des caisses de loisir ,de dire que l huile prevu pour votre moteur pour un climat temperé n est pas suffisent.
A titre de comparaison, dans le reglement ffsa les clio cup qui ont des moulins stock comme les notres tournent en 5w40 et la on parle pas de mec qui pseudo pilote sur piste.
Donc a part le plaisir de prendre une huile plus couteuse et avoir des debats sterils jvois pas l interet
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gineto
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19-11-2013, 23:51:38 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
materiaux et assemblage différent quand même...
en clio cup ils tournent avec quelle 5W40 ?
je peux te sortir deux fiches d'huiles 5W40 assez différentes hein
et ce qui change, c'est aussi l'état du bloc
tu n'utilisera pas la même huile avec un bloc de 15 ans et 200 000 + km pour une utilisation quotidienne qu'avec un même bloc refait à neuf (équilibvré) avec des jeux d'assemblage plus fin que d'origine pour une utilisation exclusivement intensive.
même à l'époque, le carnet d'entretien présonise une huile pour une utilisation normale, pas pour les fou du volant
si tu ne te sent pas concerné, libre à toi de définir tout ça comme stérile, et laisse ceux qui s'en inquiète se prendre la tête pour rien
(Modification du message : 19-11-2013, 23:51:53 par gineto.)
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boyou2
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19-11-2013, 23:57:39 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(19-11-2013, 23:28:10)arnaud34110 a écrit : Les huiles ont evoluê par rapport a quoi?
Le gros changement entre les moteur des annêes 90 et 2010 c est quoi?
Matiere differente?non
Assemblage? Surement pas
contraintes plus élevé (PME), plus de super plombé, évolution des matières (quoi que t'en penses, rien que la matière qui recouvre les poussoirs de 350/370Z......ça n'a RIEN a voir avec ceux sortie sur les blocs nissan des '90), les additifs au SPxx, la qualité de filtration des filtres, les injections directes sur les derniers blocs modernes (en passant, Toyota a eu un prix pour son moteur équipant les GT86, avec double rampe directe et indirecte a plusieurs lois d'injections)
je continues?
Si rien ne change, pourquoi les pétroliers se pètent les burnes sur leur tables à nous sortir de meilleurs huiles?
Franchement, ils trop cons
Autant je leur crache a la yeule sur pleins de points, autant la....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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arnaud34110
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20-11-2013, 00:06:18 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
Vous devez avoir raison,je vous presente toute mes excuses.
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Boyou maintenant y a meme des voitures electriques
(Modification du message : 20-11-2013, 00:10:00 par arnaud34110.)
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DAV4WS
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20-11-2013, 11:27:10 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
Frosty22 tu m'as marabouté:
j'ai le joint du cache culbu qui est un peux huileux !
----------
des que je fini le rodage j'essaye de trouver la 10w50 pour voir
(Modification du message : 20-11-2013, 11:27:45 par DAV4WS.)
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boyou2
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20-11-2013, 11:45:55 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(20-11-2013, 00:06:18)arnaud34110 a écrit : Boyou maintenant y a meme des voitures electriques
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Oncle Fétide
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20-11-2013, 12:11:51 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
Et des transformateurs a bain d'huile...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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DAV4WS
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20-11-2013, 13:42:28 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
on passe la vitesse "R" sur le pomeau R pour Rapide
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DAV4WS
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20-11-2013, 14:35:25 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
arnaud pourquoi tu ne mets pas de l'huile de cuisine alors ?
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ou de l'huile minéral des année 80 il y en a encore en vente.
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chaque huile ne va pas travailler pareil pour une meme utilisation potace un peux tu verras , en industrie c'est pareil ...
(Modification du message : 20-11-2013, 14:37:03 par DAV4WS.)
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remi34110
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20-11-2013, 14:37:41 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(20-11-2013, 14:02:12)Fixman a écrit : (20-11-2013, 13:03:37)remi34110 a écrit : Vous faites les 24h du man avec vos merguez? Car pour arriver à tuer l'huile sur un track day... Ca sera soit les pneus qui vont vous arretez pour laisser reposer, soit les freins...
Que tu sois Loeb ou un amateur tu prends tes rpm max pendant plusieurs dizaines minutes d'affilé. Ton moteur ne voit pas bcp de différences d'utilisation ...
Bizarre qu'en rally même sur véhicule pas si modifié que ça ils ne restent pas sur des huiles préco-constructeur mais minimum de la 100% synthèse... (tiens comme l'Elf Excellium des ClioCup...)
Mais concrètement, mis à part parler de Loeb ou de blabla, que fais tu à part perdre du temps sur un forum? Tu a déjà maltraiter un bloc?
Faudrai que vous essayez de mettre 4 cuillère à soupe d'huile d'olive pour les oméga 3 avec votre vidange
(Modification du message : 20-11-2013, 14:39:50 par remi34110.)
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gineto
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20-11-2013, 14:40:54 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(20-11-2013, 14:32:51)arnaud34110 a écrit : Ouai comme en cuisine si tu fais cuir des pates 10 minutes ou 2h y a aucune difference
Le 100% synthese n est pas un grade
Mais le grade ne veut pas dire grand chose, tu le saurais en te renseignant un minimum, ça veut juste dire que l'huile doit avoir certaines propriétées par rapport à une valeur minimum ou dans une fouchette de valeur (norme).
Entre une semi et 100% synthèse, les additifs jouent énormément sur la viscosité.
Entre une 5W40 semi et une 5W40 100%, la viscosité et la tenue au cisaillement sera nettement différente.
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BabaHonda
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20-11-2013, 14:49:18 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(20-11-2013, 14:37:41)remi34110 a écrit : (20-11-2013, 14:02:12)Fixman a écrit : (20-11-2013, 13:03:37)remi34110 a écrit : Vous faites les 24h du man avec vos merguez? Car pour arriver à tuer l'huile sur un track day... Ca sera soit les pneus qui vont vous arretez pour laisser reposer, soit les freins...
Que tu sois Loeb ou un amateur tu prends tes rpm max pendant plusieurs dizaines minutes d'affilé. Ton moteur ne voit pas bcp de différences d'utilisation ...
Bizarre qu'en rally même sur véhicule pas si modifié que ça ils ne restent pas sur des huiles préco-constructeur mais minimum de la 100% synthèse... (tiens comme l'Elf Excellium des ClioCup...)
Mais concrètement, mis à part parler de Loeb ou de blabla, que fais tu à part perdre du temps sur un forum? Tu a déjà maltraiter un bloc?
Faudrai que vous essayez de mettre 4 cuillère à soupe d'huile d'olive pour les oméga 3 avec votre vidange
Salut , apparement en Huile, tu t y connais pas REMI, donc pour moi , tu perds du temps ici. J t invites à ne plus poster, car tu ne fais rien avancer pour nous, simples petits newbies de l'huile que nous sommes .
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remi34110
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20-11-2013, 14:52:30 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(20-11-2013, 14:49:18)BabaHonda a écrit : (20-11-2013, 14:37:41)remi34110 a écrit : (20-11-2013, 14:02:12)Fixman a écrit : (20-11-2013, 13:03:37)remi34110 a écrit : Vous faites les 24h du man avec vos merguez? Car pour arriver à tuer l'huile sur un track day... Ca sera soit les pneus qui vont vous arretez pour laisser reposer, soit les freins...
Que tu sois Loeb ou un amateur tu prends tes rpm max pendant plusieurs dizaines minutes d'affilé. Ton moteur ne voit pas bcp de différences d'utilisation ...
Bizarre qu'en rally même sur véhicule pas si modifié que ça ils ne restent pas sur des huiles préco-constructeur mais minimum de la 100% synthèse... (tiens comme l'Elf Excellium des ClioCup...)
Mais concrètement, mis à part parler de Loeb ou de blabla, que fais tu à part perdre du temps sur un forum? Tu a déjà maltraiter un bloc?
Faudrai que vous essayez de mettre 4 cuillère à soupe d'huile d'olive pour les oméga 3 avec votre vidange
Salut , apparement en Huile, tu t y connais pas REMI, donc pour moi , tu perds du temps ici. J t invites à ne plus poster, car tu ne fais rien avancer pour nous, simples petits newbies de l'huile que nous sommes .
Pour quoi s'emmerder quand quelquechose fonctionne sans le modifié?
Et je participe au recherche des huiles je vous donne ma technique de l'huile d'olive pour rendre la vidange plus détergente !
(Modification du message : 20-11-2013, 14:53:28 par remi34110.)
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gineto
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20-11-2013, 15:06:12 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(20-11-2013, 14:52:30)remi34110 a écrit : Pour quoi s'emmerder quand quelquechose fonctionne sans le modifié?
Et je participe au recherche des huiles je vous donne ma technique de l'huile d'olive pour rendre la vidange plus détergente !
fonctionne pendant combien de temps ?
estimation de la perte de rendement et conso au fil du temps ?
Parce que justement, en comparant deux huiles différente avec un même grade, il n'est pas rare de leur trouver des différences.
A partir de ce constat, pourquoi ne pas prendre une huile d'un autre grade, qui aura des specificité similaire à l'huile préconisé, mais avec d'autres parametres mieux placé ?
Un autre éxemple, tu peux aussi prendre deux huiles au même grade, les deux en semi ou 100%, l'une des deux perdra ses propriété plus vite que l'autre, etc ...
Pour que ça fonctionne mieux peut être, certains recherchent la perfection, d'autres sont satisfait de ce qu'ils ont.
Après, y a ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et d'autres qui cherchent à comprendre/apprendre et savoir pourquoi, quite à faire des erreurs, ce qui permet de faire évoluer ses propre connaissances et sa technique, quelque soit le domaine.
Ici, la deuxième catégorie cherche à en apprendre plus dans le domaine des huiles, basta !
Le débat stérile concerne seulement celui qui reste sur ses acquis...
(Modification du message : 20-11-2013, 15:12:32 par gineto.)
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DAV4WS
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20-11-2013, 15:27:08 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
bon remi je suis cach tu soule stop ton hors sujet total et va faire ton vinaigre ailleur merci
et avant de parler de nos utilisations , lit un peux nos topic perso ça t'apprendra a savoir a qui tu parles et l'utilisations de nos tutures aussi A++
et le le prends pas mal , perso une pistarde qui en prends plein la tete , un daily et une mamie! et je ne mets la meme huile dans chacunes
bonne continuation ailleur
(Modification du message : 20-11-2013, 15:33:09 par DAV4WS.)
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Fixman
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20-11-2013, 15:35:17 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(20-11-2013, 14:37:41)remi34110 a écrit : Mais concrètement, mis à part parler de Loeb ou de blabla, que fais tu à part perdre du temps sur un forum? Tu a déjà maltraiter un bloc?
Mis à part de la piste à Nogaro en été, mon ex-D16 a fait 10000km de pseudo-spéciales dans les Monts du Lyonnais/routes du jura
Et crois moi que j'ai vu la différence entre une Castrol GTX et une Castrol RS, pourtant j'ai tjrs respecté les temps de chauffe et la T° d'utilisation car j'avais les manos et un radia d'huile.
Etant tjrs entre 90 et 110°C, on peut considérer que la viscosité "visible" en 40 est suffisante, pourtant la 60 noircissait moins: mon avis est que parce que c'était une 100% synthèse.
Sinon dans l'aspect industriel je travaille dans un labo de recherche qui travaille entre-autres pour les constructeurs auto et les pétroliers (mon directeur a aidé à la conception de moteurs F1 mais chut ).
Bizarrement quand j'ai parlé de ce sujet, tous les chercheurs m'ont conseillé des 100% synthèse comme étant ce qui est de plus résistant à l'usure.
Donc oui en effet je perds mon temps à te répondre sinon généralement on apprend pas mal de choses comme l'a expliqué gineto
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arnaud34110
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20-11-2013, 23:45:48 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
Non mais la difference entre la minerale,semi ou 100% ok jsuis entierement daccord mais ce nest pas ça qui me chiffonne, moi ce que je me demandais c est pourquoi prendre un indice 60 alors que 40 est l ideal et prevu pour nos moteurs et suffisent a mes yeux pour meme certain d entre nous mordu de piste.
Peur d atteindre les limites de l'huile,desolê mais a mes yeux des voitures comme les notres auront plus de frein ou de pneus comme dit remi .
Jfais des entretiens sur des supercar gt3rs,f430 et d autre qui ne sont pas des moteurs de "base" et pourtant l huile est bien de la 5w40.
Apres c est mon point de vu , je voulais connaitre les raison qui vous poussent a mettre une huile differente car a mes yeux et a notre niveau je doute de l utilitê.
Je dis a notre niveau car oui on est des amateurs,avec des bagnoles a la base de serie,avec pour la plupar des 4 en ligne de faible cylindré,qui prennent pas 11000 tr,on fait pas 40 minute de tour de circuit sans laisser refroidir.
Voila c est mon point de vu,pour moi on est seulement des passionnés lambda,sans vouloir frustrer personne.
Apres jcomprend le cotê curiositê qui peut vous emmener a faire ces testes y a pas de souci
Desolê pour le hors sujet:
Dav jsuis desolê j ai essayê de regarder ton poste mais deja les coup de scie cloche pour alleger j ai eu du mal , mais arrivé a la pipe coupé en deux j ai preferé stopper.
Et jme souviens que la derniere fois que je t a vu tu levais le majeur au porsche que tu doublê tout content de toi.oui le monsieur avait une caisse a savon a 500 euros qui lui foncait dessus jme doute qu il avait pas envi d abimer la sienne a 50000 euros.
Ouai voila ca aussi c est cash et ce genre de geste et attitude saoule sur circuit.
bonne soiree a tous
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boyou2
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21-11-2013, 00:21:38 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
la différence je la vois sur mes manos, tout simplement, par exemple.
une W40 prends 10 a 15° de plus en pointe, et c'est ce qui fera la différence entre une huile qui gardera sa consistance et une autre qui deviendra du caramel aussi.
En 300V/20w60 je tourne a 110° sans radia d'huile en conduite un peu extreme (genre 100km a 200++), la ou une autre prendrait 125, à cette température, c'est de la merdasse en pot, et mon bloc serait....mort, tout simplement.
Pour info, les CA18DET ont tous fait des coussinets à cause de ça :
10w40, préco constructeur, vidange tout les 7 à 8000km, préco constructeur, je le sais, j'ai l'historique de la voiture.......
Donc oui, à notre niveau, on préfère mettre de l'huile pas adapté au mode de conduite qu'on a.
Et la différence entre le gars qui roule une caisse à 120K€ et nous avec nos pôv 5K€, c'est que nous, on n'a pas les moyens d'aller gueuler chez le constructeur pour un bloc pris en garantie, on 'investit' psychologiquement dans notre 'bébé'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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gisur
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21-11-2013, 02:34:49 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
En vidangeant tous les 8k c'est possible d'avoir ça ? :o Parce que la voiture a peut être aussi mal été utilisée (surchauffe/rupteur à l’arrêt).
Sinon c'est quoi la pièce en dessous du conduit bouché je reconnais pas
Hondaaaa Civic ED7
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gineto
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21-11-2013, 08:47:14 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
+1 avec boyou2, au dessus de 120°, une température souvent atteinte sur piste, l'huile perd beaucoup plus rapidement ses propriété...
même constat chez moi, 10° de moins en pointe avec de la W50 contre de la W40.
arnaud34110, je te donne un exemple, la préco constructeur pour la S2000 est de la 5W30, saurais-tu me dire pourquoi Honda préconiser de la W30 sur un bloc qui prend 9000+ tr/min ?
Y a une bonne raison à ça et c'est cohérent.
Pour ton éxemple des Féfé, la 5W40 préconisée résulte à la fois du régime max, du jeux de fonctionnement (des coussinet entre autre, et surtout du circuit de refroidissement d'huile surement bien mieux développé que pour un véhicule de grande série, sans parler d'un équilibrage interne plus pointu...
On a pas tous des moteurs d'origine, si les jeux de fonctionnement sont différent de l'origine (moteur refait à neuf et équilibé, ou kilométrage évelé, pompe à huile fatiqué), si le moteur prends plus de tours que d'origine, si le circuit d'huile est modifié, etc ... La même huile ne réagira pas pareil !
Avec une huile plus visceuse à chaud, tu perd un peu de rendement moteur mais augmente la fiabilité, c'est un des compromis...
Selon l'utilisation et l'état du bloc, on utilisera aussi une huile avec des propriété différente à froid, selon si t'as besoin de rouler dés le démarage, ou si tu transporte ta caisse sur un plateau et peut la laisser chauffer suffisement longtemps avant d'attaquer.
Dans les deux cas, la fiabilité attendue du bloc sur le long therme n'est pas la même.
Pourquoi cetains claquent des coussinets alors qu'ils utilisent une huile préconisée constructeur (ce quin 'est pas rare) ?
Surement parce que l'état de leur bloc leur est inconnu, et peut être qu'une huile pas adaptée aura créer une défaillance au niveau de la pression d'huile, etc ...
Bref, y a différente raisons pour se prendre la tête sur le sujet.
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