DAV4WS
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08-11-2013, 17:16:10 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
peut etre le temps qu'elle chauffe en effet ! ton joint doit etre vieux ^^
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DAV4WS
Mineur de corde
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08-11-2013, 17:39:27 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
apres moi je ne pourrais voir la différences j'ai refait tout mes joints sur chacun suis trop maniac !
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Exostall
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11-11-2013, 16:26:13 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
A l'époque de mon EE8, j'avais fais qlqs tests... à descendre justement à du 5Wmachin... bha je suis retourné au 10Wtruc... en effet, en 5W, plus fluide à froid, le moteur consommait de l'huile, et dans le VTEC également... en 10W40 castrol, aucune conso.
Moteur old school = pas trop de fluidité à froid si on veut pas de gras.
J'ai pas encore vu de 5W50 à carrouf chez moi, je regarderais la prochaine fois et testerai...
je compte bien essayer la Minerva 10W60 aussi...
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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gineto
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11-11-2013, 16:49:10 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
même constat pour ma part en passant de la 10W40 à la 5W40 (300V), et encore pire depuis la Castrol C3 5W40
pas de fuite au cache culbuteur, mais légère au carter inférieur et c'est pas faute de l'avoir changer 2 fois.
mais justement, y a des 5W plus épaisse à froid que d'autres 10W ...
alors comme dit fixman, pas si simple tout ça
Vu la viscosité qu'on peut trouver à 40°C pour les 5W50, c'est surement plus épais à froid que les 5W40 d'une manière générale, et que certaines 10W40...
Pour répondre à DAV4WS, nettoyage gazoil et vidange à la 5W50 carrefour.
Moins bruyant, surtout au démarrage à froid.
Pour la temp, j'ai aussi déplacé la sonde (plaque sandwich => carter inf), va falloir que je roule un peu plus pour me faire une idée.
A prendre avec des pincettes mais dans cette configuration la temp affichée à chaud est inférieur à mon ancienne huile.
(Modification du message : 11-11-2013, 17:19:23 par gineto.)
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Cali-Puma
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11-11-2013, 17:10:12 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(08-11-2013, 17:25:35)Fixman a écrit : les 100% synthèses sont généralement + détergentes, à force de trop nettoyer ça a peut être enlever des dépôts sur ton joint
c'est un défaut de passer sur des huiles très détergentes si un vieux moteur n'a jamais été habitué à un entretien scrupuleux
+1, ça m'a coûté le bloc de mon pistard
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remi34110
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11-11-2013, 23:16:55 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(11-11-2013, 17:10:12)Cali-Puma a écrit : +1, ça m'a coûté le bloc de mon pistard
Pour quoi ça? Comment l'as tu déterminée? Même avec de la 10w40 100% synthèses cela serait arrivé?
(Modification du message : 11-11-2013, 23:17:34 par remi34110.)
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12-11-2013, 08:44:56 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
j'ai déterminé ça par rapport au fait que quand j'ai acheté ce CRX il avait fait 600kms en 8 ans.
La première vidange c'est limite du goudron qui en est sorti, nous avons flushé à la 10w40 puis directement mis de la 10W60 et direction piste.
Ce qui c'est passé à mon avis : la 10W60 était trop détergente et a fini de flushé le bloc, et des particules sont allés boucher les pissettes d'huile, voire gripper la pompe à huile.
Ceci n'est que supposition, ce sera confirmé/infirmé au démontage
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12-11-2013, 09:48:17 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
non je l'ai rincé à la 10w40
Je suis pas parti non plus direct comme ça, j'ai fait 5000kms avant de l'emmener sur piste environ
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remi34110
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12-11-2013, 15:20:41 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(12-11-2013, 08:44:56)Cali-Puma a écrit : j'ai déterminé ça par rapport au fait que quand j'ai acheté ce CRX il avait fait 600kms en 8 ans.
La première vidange c'est limite du goudron qui en est sorti, nous avons flushé à la 10w40 puis directement mis de la 10W60 et direction piste.
Ce qui c'est passé à mon avis : la 10W60 était trop détergente et a fini de flushé le bloc, et des particules sont allés boucher les pissettes d'huile, voire gripper la pompe à huile.
Ceci n'est que supposition, ce sera confirmé/infirmé au démontage
Pour quoi être passer sur de la 10w60 et ne pas rester sur de la 10w40 comme préconiser par Honda? D'ailleurs en cas d'utilisation intensive il recommande de réduire le délais entre 2 vidange+filtre. 10W60 de quel marque? Pour que des particules grippe la pompe à huile, il y a une crepine avant, et avant d'aller faire tout le circuit d'huile il y a le filtre à huile.
(12-11-2013, 10:03:27)Fixman a écrit : Ton décrassage n'était sûrement pas suffisant mais rien ne garanti qu'avec une classique semi-synthèse tu n'aurais pas eu de problème (sauf si tes 5000km précédents étaient aussi violents que la piste)
PS pour remi34110: c'est pas le grade de l'huile qui détermine la détergence mais c'est le fait qu'elle soit 100% synthèse (ça dépend de la "base" de la 100% synthèse en plus...)
Oui le grade n'a pas lieu dans la détergence mais surtout les additif qu'il y a dedans.
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12-11-2013, 15:24:15 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
10w60 parce que utilisation plus qu'intensive.
Vidange faite toutes les 3 sorties piste donc environ 750-1000kms, filtre une fois sur deux
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12-11-2013, 15:35:05 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(12-11-2013, 15:24:15)Cali-Puma a écrit : 10w60 parce que utilisation plus qu'intensive.
Vidange faite toutes les 3 sorties piste donc environ 750-1000kms, filtre une fois sur deux
De quel marque la 10w60?
Au final ça n'aura fait que augmenter le coup d'entretient de ton vehicule, et le bloc n'aura pas fait autant de km. Cela serai arrivé en 10w40 avec norme api se sf? On aura jamais la réponse...
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12-11-2013, 15:48:06 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
dur à dire, pour la marque c'est une High Performer, utilisée aussi par Charly sans aucun souci et avec des bonnes qualités
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12-11-2013, 16:12:39 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
hard over ton probleme est autre! une voiture qui roule peux en autant de temps , a tous ses joints qui sechent et ses segment qui se collent..ect ! donc rien a voir avec l'huile pour moi! surtout si l'huile était tres sale!
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et une vidange pour 3sortie ! c 'est beaucoup trop
(Modification du message : 12-11-2013, 16:13:10 par DAV4WS.)
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12-11-2013, 16:15:53 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
bah un coussinet de bielle qui claque c'est un manque d'huile, vu qu'elle n'a jamais tourné en dessous des 3/4 de plein d'huile, c'est un problème de lubrification interne pour moi, donc les gicleurs bouchés ou autre merde du genre (moteur 100% stock, pas de rupteur à 10 000 ou autre trucs farfelus)
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(Modification du message : 12-11-2013, 16:16:16 par Cali-Puma.)
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12-11-2013, 16:20:20 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
et vue que le moteur était mal entretenu avant (et que tu n'as pas démonté pour voir leur état) rien ne peut te faire dire que c'est l'huile neuve qui a fait ça!
surtu vu l'huile lors de ta 1ere vidange et le kilométrage fait sur piste! =5000km a wot avec la meme huile et tu ne sais meme pas a combien tu es monté en T° sur piste avec cette huile deja brulé 2 fois
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ton bloc était déja malade .... malheureusement et aurait eu besoin d'une refection pour roulage intensif .
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mais là n'est pas le sujet SVP merci de ne pas faire de HS mais juste donner des infos utiles
(Modification du message : 12-11-2013, 16:23:03 par DAV4WS.)
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12-11-2013, 16:22:42 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
vi je sais, je ne suis pas innocent dans la mort du bloc, mais bon,il était peu borné et puis c'est pas comme si on en trouvait pas à la pelle des D16 lol
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remi34110
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12-11-2013, 18:49:55 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
Après la c'est quand même une huile "sous marque", c'est comme si tu roulais avec des combiné fileté race land, croyant avoir la même tenue de route que du bilstein b16.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des marques reconnu en huile (elf, motul etc.. recommandé par constructeur) car derrière il faut du matos et des laboratoires pour développé une huile de qualité , car la ca parle de merde qui serait parti qui aurait bouché etc...
Mais une huile de qualité d'une grande marque, aura justement des additif pour ce genre de soucis, capturant les impuretés et les faisant stagné au fond du carter. Tu a aussi des additif, pour la qualité du film d'huile, de l'anti mousse.... Il y a tout une liste.
Puis aussi je pense que de la 10w60 est beaucoup trop fluide pour un bloc de 25ans... Surtout que niveau technologie d'huile il y a 25 ans maintenant entre l'huile de 1988 et 2013, la 10w40 d'aujourd'hui dans les rayons (elf competition par exemple, qui peut se chopper facilement à 25€ les 7L) doit largement répondre au besoin d'un moteur qui à été développé 25ans en arrière, même sur circuit.
(Modification du message : 12-11-2013, 18:52:22 par remi34110.)
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12-11-2013, 18:51:28 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
je ne peux qu'approuver, j'ai toujours tourné à la 10w40 sans manos sans rien avec mon premier rex et jamais un pépin, on ne m'y reprendra pas
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Fixman
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12-11-2013, 19:35:19 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(12-11-2013, 18:49:55)remi34110 a écrit : Après la c'est quand même une huile "sous marque", c'est comme si tu roulais avec des combiné fileté race land, croyant avoir la même tenue de route que du bilstein b16.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des marques reconnu en huile (elf, motul etc.. recommandé par constructeur) car derrière il faut du matos et des laboratoires pour développé une huile de qualité , car la ca parle de merde qui serait parti qui aurait bouché etc...
Mais une huile de qualité d'une grande marque, aura justement des additif pour ce genre de soucis, capturant les impuretés et les faisant stagné au fond du carter. Tu a aussi des additif, pour la qualité du film d'huile, de l'anti mousse.... Il y a tout une liste.
Puis aussi je pense que de la 10w60 est beaucoup trop fluide pour un bloc de 25ans... Surtout que niveau technologie d'huile il y a 25 ans maintenant entre l'huile de 1988 et 2013, la 10w40 d'aujourd'hui dans les rayons (elf competition par exemple, qui peut se chopper facilement à 25€ les 7L) doit largement répondre au besoin d'un moteur qui à été développé 25ans en arrière, même sur circuit.
Tu penses que c'est Carrefour qui fabrique l'huile? pour info avant c'était de la Mobil1 (après les additifs dur de savoir...)
Quant à la fluidité de la 10w60 je t'encourage à lire ce topic pour en apprendre plus sur les huiles:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B16-...us?page=11
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fastrunner
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12-11-2013, 20:18:03 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
C'est peut être la même huile, ou peut être pas.
Le doute est toujours permis. C'est comme dans l'agroalimentaire où les produits des marques distributeur sont parfois fabriqués dans les usines des "grandes" marques... cependant pas avec les mêmes ingrédients, ou pas dans les mêmes proportions, ou pas tous de même qualité.
Fastrunner World (.)(.)
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¦ + +
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Fixman
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12-11-2013, 23:32:40 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
fastrunner, il y a 2 possibilités:
- soit en effet c'est une base identique mais avec une qualité moindre (moins d'additifs, qualité de fabrication plus basse)
- soit si c'est trop cher de faire 2 produits, c'est le même en moins cher ...
mon père ayant bcp travaillé dans le domaine de la chimie (solvants, colles,...) a vu bcp d'exemples de ce type
gineto, clair avec le comparo de la Mobil1
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DAV4WS
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13-11-2013, 10:31:31 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
oui gineto là pour le coup ce serais un test a faire!!! et tres interessant comme dit en Mp a fixman
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+1 => remi34110 la 10W60 et plus visqueuse que la 10W40 a chaud et pareil a froid ! donc se que tu dis est faux ( pas facile a comprendre suis d'accord , lis bien le topic )
(Modification du message : 13-11-2013, 10:34:11 par DAV4WS.)
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Skeilz
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13-11-2013, 10:53:02 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(12-11-2013, 18:49:55)remi34110 a écrit : Puis aussi je pense que de la 10w60 est beaucoup trop fluide pour un bloc de 25ans... Surtout que niveau technologie d'huile il y a 25 ans maintenant entre l'huile de 1988 et 2013, la 10w40 d'aujourd'hui dans les rayons (elf competition par exemple, qui peut se chopper facilement à 25€ les 7L) doit largement répondre au besoin d'un moteur qui à été développé 25ans en arrière, même sur circuit.
Si tu dis ca c'est que tu n'y connait rien.
La 10w60 c'est de la melasse, et la qualité de l'huile ne fait que retarder l'inévitable, si tu roules comme un cochon avec de l'huile d'y a 25 ans neuve, si ton moteur doit claquer il claquera. Il claquera 5min plus tard avec de l'huile actuelle, c'est tout.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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remi34110
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13-11-2013, 14:57:02 - RE: huile Carrefour 5W50... legende urbaine?
(13-11-2013, 10:53:02)Skeilz a écrit : (12-11-2013, 18:49:55)remi34110 a écrit : Puis aussi je pense que de la 10w60 est beaucoup trop fluide pour un bloc de 25ans... Surtout que niveau technologie d'huile il y a 25 ans maintenant entre l'huile de 1988 et 2013, la 10w40 d'aujourd'hui dans les rayons (elf competition par exemple, qui peut se chopper facilement à 25€ les 7L) doit largement répondre au besoin d'un moteur qui à été développé 25ans en arrière, même sur circuit.
Si tu dis ca c'est que tu n'y connait rien.
La 10w60 c'est de la melasse, et la qualité de l'huile ne fait que retarder l'inévitable, si tu roules comme un cochon avec de l'huile d'y a 25 ans neuve, si ton moteur doit claquer il claquera. Il claquera 5min plus tard avec de l'huile actuelle, c'est tout.
Oui et?
Moi je me fit à la RTA de mon ED, il me dit d'y foutre de la 10w40 avec tel norme, si j'utilise intensivement j'réduit le délais de vidange et? C'est vrai les ingénieurs sont trop con ils développent leurs moteur sans cahier de charges.
Moi ce qui me choque c'est d'aller voir ailleurs que ce que dit la RTA.
La personne cali c'est quand même remis en question, oui ça c'est une bonne façon de voir les chose, il a dit jamais eu de soucis avant a la 10w40 sans mano...
Mon ed, a 240.000 plus de 1000km sur piste et je ne la prend que pour m'amuser, je l'ai depuis 190.000 je n'ai fait que de la vidange à la 10w40 basique, tous les 7000 / 10.000 et filtre à chaque fois. Mon d16a9 fonctionne pareil que les autres et j'ai pas de mano, j'ai pas de la 10w60, alors pour quoi allé voir autre chose que la RTA alors que ça fonctionne très bien sans soucis?
Pour moi c'est perdre du temps pour rien, de l'argent, augmenter le coup du véhicule, pour au final rien. J'ai d'autre chose à faire que de mettre 1mois à me décider à choisir une huile alors que tout est dicté dans le carnet d'entretien.
Par contre si tu a un moteur préparé, pression moyenne effective augmenter, cycle des AAC modifié, régime moteur augmenter. Ok la tu peut voir une autre huile car la ce n'est plus les performances prévus à la base et donc les contraintes.
(Modification du message : 13-11-2013, 14:57:46 par remi34110.)
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