Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 09-04-2025, 00:41:46

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
homologation swap ???
japcarman Hors ligne Active Member ***

Messages : 869
Sujets : 55
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-01-2005, 00:50:01 #1

voila je voudrai savoir si qun a deja eu recour au mines.. pour fair homologuer son véicule ??

je ne parle pas du cas d'un véicule importé... mais plutot, un swap ! sur une voiture bien européenne d origine ??

il y a des teste de freinage, ceinture de secu, airbag, amortissement, etc...

en gros: quel budjet fau t il prévoir, pour etre trankil sur les route ?

merci !
Mount Hors ligne Senior Member ****
78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
17-01-2005, 01:20:10 #2

ca m'interesse ce post

mais je crois que pour passer aux mines il faut au préalable l'accord du constructeur pour ton swap et je doute sérieusement que honda te l'accorde à moins que tu connaisses kelkun de tres haut placé et encore .... lol

buena suerte Wink

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
the.furious.vtec Hors ligne Active Member ***

Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
17-01-2005, 09:49:33 #3

pour la france je sais pas, mais pour la suisse (ptetre que c est pareil faudrais vous renseigner)
tu atteste le changement effectué par ou soit le constructeur, ou soit par l atelier qui t a fais le changement: attestion pour assurer que le travail a été fait correctement et professionnellement;
ensuite contrôle du bruit: prouver que le véhicule ne fait pas plus de bruit qu il ne devrait: chez nous 300.- suisse;
puis test des émissions des gaz: prouver que le véhicule n émet pas plus de gaz qu il ne devrait: compter suivant l année du véicule entre 1500 et 3000.- suisse.
ou alors, pour t'éviter tout ces contrôles, avoir une attestation du constructeur qui certifierait que le dit véhicule convient au norme du pays et que par conséquent il peut rouler en ordre!

c'est à peu près tout, ensuite après tout ca tu présente la caisse au service des autos et là ils "devraient" t accorder l'homologuation.

mais d'après ce que j'ai pu voir en france c'est bien plus compliquer...
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
17-01-2005, 10:29:12 #4

3
.
.
.
2
.
.
.
1
.
.
.
Loooooooooooooooooooool :claps:


Déjà que vu la prochaine réglementation Européennes les Artisans proffessionels ont du soucis à ce faire, alors un particulier ce n'est même pas la peine d'y penser Confused

[Image: sanstitre2.gif]
meche Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
17-01-2005, 11:13:31 #5

donc la solution, c'est de faire metre en regle ta caisse en suisse, de faire le swap laba, de le faire valider, apres tu retourne en france LOL

Vend toutes pièces de EK4
jesus Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
17-01-2005, 11:37:38 #6

la Pologne, c'est en Europe non ? Big Grin Tu fais faire les papiers en Pologne, contre quelques bouteilles de vodka ou 1 ou 2 sacs de patates.. et hop Big Grin
(comment, je sors ???)

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Kim Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
17-01-2005, 11:39:17 #7

jesus: tu as la meche dur là, euh là dent dur ce coup là LOL



ok je sors LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
kenini Hors ligne Active Member ***

Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
17-01-2005, 11:40:02 #8

meche a écrit :donc la solution, c'est de faire metre en regle ta caisse en suisse, de faire le swap laba, de le faire valider, apres tu retourne en france LOL

C'est pas si facile car c'est une voiture hors CEE donc comme elle vient de suisse, tu doit la repassé au mines pour l'homologué.

Le probleme reste le meme, il faut valider le changement moteur par le constructeur. Evil

meche Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
17-01-2005, 11:49:09 #9

ben vue comme c'est hard, autant avoir un grand terrain et faire mumuse avec sa caisse swapper chez soit :x

Vend toutes pièces de EK4
icedfluid Hors ligne Posting Freak *****
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
17-01-2005, 11:58:43 #10

SK_Flowne a écrit :Déjà que vu la prochaine réglementation Européennes les Artisans proffessionels ont du soucis à ce faire

càd ?

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
17-01-2005, 12:15:08 #11

Pas plus d'infos, mais un prochain renforcement des normes vont mettre à mal quasiment tous les petits constructeurs anglais Confused

[Image: sanstitre2.gif]
icedfluid Hors ligne Posting Freak *****
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
17-01-2005, 12:16:48 #12

SK_Flowne a écrit :Pas plus d'infos, mais un prochain renforcement des normes vont mettre à mal quasiment tous les petits constructeurs anglais Confused

Quelle belle époque pour l'automobile :roll: :roll:

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
17-01-2005, 12:20:53 #13

Ben quoi elle bien l'automobile de l'an 2004, elle ne te plait pas la Cénic Type R ? :]

[Image: sanstitre2.gif]
icedfluid Hors ligne Posting Freak *****
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
17-01-2005, 12:28:13 #14

SK_Flowne a écrit :Ben quoi elle bien l'automobile de l'an 2004, elle ne te plait pas la Cénic Type R ? :]

Tous les soirs j'en rêve avant de m'endormir ...



Sac

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
the.furious.vtec Hors ligne Active Member ***

Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
17-01-2005, 12:31:44 #15

donc en suisse on a pas forcémment besoin d une attestation constructeur! la simple attestation du garage qui a fait la transfo c est bon!

après tout ca c est que de la théorie, tout ce que je dis c est officiel sûr à 100%, mais après niveau pratique je peux rien dire je connais personne qui a fait valider ca!
euroblack Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
17-01-2005, 14:06:45 #16

jesus a écrit :la Pologne, c'est en Europe non ? Big Grin Tu fais faire les papiers en Pologne, contre quelques bouteilles de vodka ou 1 ou 2 sacs de patates.. et hop Big Grin
(comment, je sors ???)
blague a part c'est la seule solution a ma connaissance en effet pologne ou autre pays pas trop chiant, mais dans la cee c'est le seul moyen car si tu ramene une voiture hors cee c'est passage par les mines obligatoire et la aie aie la france c'est pas les pays de l'est, meme pour une hauteur de caisse (voiture rabaissee) pas conforme a l'origine ta voiture est refusee!! (et c'est du vecu!) par contre faut pas avoir peur des papierrs et avoir beaucoup mais alors vraiment beaucoup de temps devant soi!!!!!!!

dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
17-01-2005, 14:16:07 #17

SK_Flowne a écrit :Pas plus d'infos, mais un prochain renforcement des normes vont mettre à mal quasiment tous les petits constructeurs anglais Confused
Shock donc ça ne me servira à rien d'être un peu plus riche : oh pt1 !!!

HectorLeChat Hors ligne Active Member ***

Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
17-01-2005, 14:30:07 #18

Toute est possible dans notre pays c'est malheureux a dire mes il suffit juste d'allonger les billets et d'etre tres tres patient
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
17-01-2005, 14:32:50 #19

Sauf qu'une RTI quand elle est refusée c'est définitif il n'y a pas de seconde chance Confused

[Image: sanstitre2.gif]
frangio Hors ligne El Modo Rapido Moderateurs
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
17-01-2005, 20:34:20 #20

Pour un swap légal voila la procédure...

1 - Trouves toi une belle anglaise nourrie au Diet Coke,

2- rammène ta Civic conduite à droite en Angleterre.

3- fait la assurer au nom de ta nouvelle charmante copine

4- va voir www.envyperformance.com

5 - fait ton swap

6- demande à ton ancienne copine fraichement plaquée de t'envoyer ta carte verte en échange de quelques Sterlings..

7 - retourne en France avec une voiture conduite a droite assurée en Angleterre...mais légale en France

LOL

J'ai sans doute oublié des détails mais je pense que le projet peut tenir la route...reste à trouver une anglaise qui soit pas trop moche... Wink

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



superda Hors ligne Active Member ***

Messages : 335
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-01-2005, 20:46:14 #21

dj_spark a écrit :
SK_Flowne a écrit :Pas plus d'infos, mais un prochain renforcement des normes vont mettre à mal quasiment tous les petits constructeurs anglais Confused
Shock donc ça ne me servira à rien d'être un peu plus riche : oh pt1 !!!

aiaille! fini les kit car, cobra et autres seven alors... dèjà que martin a coulé en france! trop deg j'aurai même pas eu le temps d'être un peu plus riche!!!!
japcarman Hors ligne Active Member ***

Messages : 869
Sujets : 55
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-01-2005, 20:54:32 #22

je laisse tombé... Cry
japcarman Hors ligne Active Member ***

Messages : 869
Sujets : 55
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-01-2005, 20:57:19 #23

ou alors... fair graver le No de l ensien moteur sur le No du nouveau ???

ultra illegale bien sur ... mais le swap lui meme n est pas legale aussi.. non ?? Wink

par exemple metre B16A2 a la place de B18C6 Wink
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
18-01-2005, 00:31:19 #24

frangio si la CG reste une CG Française ça ne change rien c'est illégal.

L'assurance est une chôse, la CG en est une autre.

[Image: sanstitre2.gif]
Froggyvti Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
18-01-2005, 04:38:28 #25

Des amis ont pu homologuer un B18C6 dans une civic VTi 4 portes de 93 avec un B16A2 d'origine. Car ca reste dans la marge acceptable de puissance augmentée et que les pieces n'ont pas du etre modifiée pour l'installation (pas de kit de supports moteurs...etc)

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
yvan Hors ligne Active Member ***

Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
18-01-2005, 08:26:20 #26

Froggyvti a écrit :Des amis ont pu homologuer un B18C6 dans une civic VTi 4 portes de 93 avec un B16A2 d'origine. Car ca reste dans la marge acceptable de puissance augmentée et que les pieces n'ont pas du etre modifiée pour l'installation (pas de kit de supports moteurs...etc)

Ils sont fait comment ? Big Grin

the.furious.vtec Hors ligne Active Member ***

Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
18-01-2005, 09:12:43 #27

à première vue ca à du etre "simple" car du moment que la puissance n est pas augmentée de plus de 20% ils n embètent pas!
et 160 + 20% = 192
yvan Hors ligne Active Member ***

Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
18-01-2005, 09:51:56 #28

Mais ils sont du passe le test de bruit ? ou de gaz ?

the.furious.vtec Hors ligne Active Member ***

Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
18-01-2005, 09:53:04 #29

je dirais que non mais pas sur! je regarde ca chez moi après!
yvan Hors ligne Active Member ***

Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
18-01-2005, 09:55:51 #30

MOI je pense que oui vu qu'il y a changement de moteur!