hondapowaa
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21-02-2005, 01:47:05 -
charly506 a écrit :Perso sur mon ek3 je ne consomme pas une goutte d'huile... c'est bizarre ton truc.
C'est peut-être cher chez honda (chez moi je ne trouve pas...) mais ce serait con de ne pas trouver la cause...
oui enfin d'un autre cote faut aps rever
Honda c'est pas des magicien
bougies : pas d'huile.
fumée? aucune
"ha bon bah faut demonter" puis voila!
Non mais la je viens de changer les bougies qui etait morte ainsi que le filtre a essence qui etait naze et j'ai fiat la vidange (huile noire)
On m'as dit que le fait d'avoir tout ça de mort (bougie et filtre a essence) pouvais faire en sorte que mon moteur forcais "bcp" plus,ce qui expliquerais une consommation exessive d'huile car plu de chauffe
donc now que tout est neuf je vais tester
En plus en principe dans la semaine je fait mon reglage de culbuteur.
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[ED9]Arno
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21-02-2005, 16:21:05 -
Perso, ED9 1990 130.000KM (compteur). Rupteur tous les jours que Dieu fait. Même si je roule cool (c-à-d dans les limitations), je pousse le moteur à fond très régulièrement (genre à font en 1-2-3 tous les 40KM). Détail, je vais JAMAIS au delà de 2.500 TPM tant que je n'ai pas roulé 12KM!!! Faut pas croire que le pont, la boite et l'huile sont chauds après 6KM, c'est n'importe quoi ça !! J'ajoute qu'il ne faut pas dépasser 1800TPM les 4 premiers KM.
Pour mon ED9, c'est vidange tous les 6/8.000 KM par de la NORAUTO 10W40 Semi-Synthétique. A chaque fois, c'est un nouveau filtre aussi. Ben croyez moi, elle est toujours brune à la vidange. Jamais noire. Niveau conso, c'est léger. Faut compter 1/2L sur 7.000 KM.
Quand je dis jamais noire, je ments. En fait, j'ai mis un additif à base de graphite en quantité mesurée lors de l'avant dernier entretien. Ben l'huile est sortie complètement noire le jour de la vidange.
A toi de voir si il n'y aurait pas eu de l'additif dans l'huile ou un reste dans le filtre à huile...
Mais bon, un moteur "peut" consommer un peu d'huile. le tout c'est que ça n'en soit pas trop. Une voiture qui a 50.000 KM qui a été conduite par un gros beauf qui faisait des trajets de 3KM à la fois peut avoir des segments usés...
Là c'est pas bon...
[ED9]Arno
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djroven
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21-02-2005, 16:21:24 -
Je sais pas si ca peu t'aider mais je possede une EJ2 et lorsque je l'ai eu le mec m'avait fait le plein avant de la ramener chez moi, yavait 300 km pour la ramener, lorsque je suis arrivé, je regarde le niveau d'huile et là horreur ! J'étais au mini ...
Donc je me dis ca y est j'ai fais une connerie le moteur est rincé, patatipatata ... Mais je décide quand meme de faire le test car pour moi la voiture ne fumait pas bizarrement , pas de merde dans l'huile, pas de fuites ... chelou cette histoire...
Donc je fonce chez norauto prendre de l'huile bas de gamme 10w40, j'ai fais le plein j'ai rouler 50 km et rien ça a pas bougé ... OUF gros soulagement ...
Donc est ce du a l'huile qu'avait mis le mec , surement mais je n'avais pas vu ce qu'il avait mis en tout cas maintenant ca va mieux
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Beowulf
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21-02-2005, 16:41:32 -
[ED9]Arno a écrit :Détail, je vais JAMAIS au delà de 2.500 TPM tant que je n'ai pas roulé 12KM!!! Faut pas croire que le pont, la boite et l'huile sont chauds après 6KM, c'est n'importe quoi ça !! J'ajoute qu'il ne faut pas dépasser 1800TPM les 4 premiers KM.
Là t'exagères quand-même un peu ... faut pas non plus être parano.
Moi j'ai l'habitude de démarrer la voiture et de la laisser tourner au ralenti une 30taine de secondes (y compris le temps de la sortir du garage) ... à froid t'es déjà facile à 1500 tpm au ralenti ...
Ensuite, je roule si possible (dépend de la circulation) en dessous de 3000 tpm et ne j'accélère pas à pleine charge tant qu'elle est froide.
Une fois que la température d'eau est à bonne valeur, je me permets des charges un peu plus franches et de monter un peu plus haut dans les tours (jusque 4500 on va dire).
Ensuite, moteur bien chaud, j'y vais franco.
En conduite normale je change mes rapports à 4000 tpm (sur un mutisoupapes) et 3500 tpm sur un deux soupapes/cylindre.
Il m'arrive de temps en temps de pousser plus loin ...
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[ED9]Arno
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21-02-2005, 17:07:25 -
Il est évident que je ne charge pas le moteur. C'est tellement évident que je ne l'ai pas mentioné dans mon post. J'airais peut-être dû.
De toutes façons, chacun voit midi à sa porte. Ce qui compte c'est d'avoir une voiture qui a 15 ans et qui est plus fiable qu'une qui n'en a que 3 ou 5...
Je n'en suis pas à me première voiture, j'ai appliqué diverses méthodes de rodage, démarrage etc.. mais la seule qui a porté ses fruits, c'est celle que j'utilise aujourd'hui.
Je roule en dessous de 2.000 TPM les 4 permiers KM et ensuite, je ne vais pas au delà de 2.500 TPM (ce qui fait +-90KMH en 5, ce qui est suffisant. non?). Vu la légèreté de la voiture, le moteur ne force à aucun moment. Je n'ouvre qu'après 12KM.
De toutes façons, la plus part des gens ne sont pas conscients de ce qu'ils infligent à leur mécanique à froid. Y'en a plein qui commencent à rouler une fois la T° d'eau jugée "suffisante". Ben ce que je trouve dommage c'est qu'ils ne connaissent pas la t° de leur huile à ce moment... Y'en a qui tireraient la gueule. Pour info, quand l'huile est à 80°, l'huile n'est même pas à 45 à ce moment.
Enfin, il suffit de parler avec un pro pour qu'il confirme celà.
C'est à mettre dans les rêgles "incomprises" . Avec celle qui dit qu'il ne faut pas bêtement décatalyser une voiture.
[ED9]Arno
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ptijb
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27-03-2005, 21:04:56 -
en lisant se topic je sais pas si sa me rassure ou si sa me fait peur. j'ai mis de la gtx3 a 159500 km dans mon ej2. A 162500km j'ai regardé le niveau par hasard .... hein , kes se sais...ya plus d'huile. la j'ai remis 3 litres et j'attend, je suis un peu au dessus du point maxi de la joge....
j'ai acheté la caisse en allemagne, j'ai verifié le niveau la bas, j'ai fait 700 bornes a 160 de moyenne et arrivé en france le niveau avais pas bougé.
J'ai fais la vidange en changant le filtre a huile et 3000 bornes apres plus rien. Est ce que sa peu etre du au fait que je suis tout le temps (quand elle est chaude) a fond. Rupteur apres rupteur. :noyade:
NO BRaiN StYle
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