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hauteurs de pneu diff entre l av et l arr j ai le droit??
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08-06-2004, 14:47:22   -   hauteurs de pneu diff entre l av et l arr j ai le droit??
sur mon ee8, je suis actuellement en 195/45/15 et je suis en trait de refflechir si je vais pas changer pour du 195/50/15(car les "45, c est super mais ca fait une sacrée difference de prix avec le "50 Confused )

Fleche ce que je voulais savoir c est si j ai le droit de rouler (PROVISOIREMENT) avec des tailles differentes entre l avant et l arriere en provisoire bien sure, c est à dire le temps d user mes 195/45/15.(bref, en cas de controle sur la route est ce que je suis amendable ou non??)
donc ca ferai: 195/45/15 à l avant et 195/50/15 à l arriere :roll:

et je sais "je ne suis pas du tout dans les tolerance...."mais ca je m en fou Evil
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08-06-2004, 17:42:21   -    
Shock
je n en esperait pas tant!!!!!

MERCI!!!!
je pense que ton post va etre utile à beaucoup de monde ici Yes

c est vrai que au vu de la loi, je n ai pas le droit de changer ces caracteristiques(circonference....)
mais est ce qu ils chassent vraiment ce genre de choses?? je parle des correspondances avec la taille d origoine mis à part lors d accident, car je n ai jamais vu de flics avec un tableau de correspondance de tailles de pneus :rley:

j ai deja subit des controls de routines au bord de la route(et j etais en 195/45/15 qui n a rien à voir avec la taille d origine: 195/60/14) et ils regardent juste si les pneus sont bons...

mais bon voila, est ce qu ils regardent plus la difference de taille entre l av et l arr??(à savoir que en ce qui me concerne, elle ne sera pas enorme: 195/50/15et 195/45/15)

est ce qu il y en qui ont deja eu des problemes à cause de ca ou plus generalement à cause de tailles de pneus lors de controlles routiers??
et est ce qu il y en a qui roulent avec 2 tailles de pneus differentes entre l av et l arr??
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08-06-2004, 19:00:44   -    
Eric_GTiR a écrit :Merci , bin ka je sai je le dis , on partage tous un peu kelkechose ici ! Wink

CA c est l esprit que j aime du jpcar coooooool!!! Yes :appl:
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vg30dett
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08-06-2004, 19:11:33   -    
Le calcul est faux.
La circonference fait 1748.3mm pour l'origine, et 1809.6mm pour l'autre, ce qui donne un delta de 3.5% (quand le compteur indique 100km/h, tu fais 103.5 km/h)
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COCO74 Hors ligne
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08-06-2004, 19:15:48   -    
Shock 'tain, je bloque le compteur à 250 en 195/45/15 Shock Shock
Wink
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vg30dett
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08-06-2004, 20:46:45   -    
Eric_GTiR a écrit :le calcul n'est pas faux,j'ai simplement arrondi
Non, c'est faux, et c'est PAS une erreur d'arrondi
Eric_GTiR a écrit :, et quand au calcul d'origine jen'avais pas les elements pour le calculer .
Mouarffff, belle excuse....la taille du pneu donne toutes les infos necessaires
Eric_GTiR a écrit :J'expliker juste a CoCo comment ça marche!
Oui, et tu donne une explication incorrecte
Eric_GTiR a écrit :MAIS le calcul n'est pas faux : 511.5 x 3.14 = 1606.11
Le calcul est FAUX.....c'est quelle partie de FAUX que tu ne comprends pas....FAUX, comme dans pas juste, inexact, connerie etc etc etc
Eric_GTiR a écrit :pour le 1808 au lieu de 1809 effectivemeent j 'ai du arrondir a un moment donné, et me sui trompé de 1 mm sur 1808 ('de tete je suis nul !')
Mouarrrrfff
Eric_GTiR a écrit :Mais merci pour tes precisions tres tres importantes car avec un milimetre de difference CoCo n'aurait sans doute pas pu rouler trankill ou comprendre le fonctionnement
Quand on sais pas faire la difference entre 11% et 3.5%....hein...quand a tes explications, elles sont FAUSSES
Eric_GTiR a écrit :Mais j'avou ke je n'ai vendu et suivi des stages Michelin que pendant quelques années donc je sui spas au top !!
Eh beh putain, ca explique pourquoi j'aime pas Michelins....ils sont manifestement trop exacts....et les commerciaux sont trop bons...surtout en math... LOL
Eric_GTiR a écrit :MORT DE LOL

VG; dans ce cas là ta precision n'as d egal que son inutilité Wink
Non, tu raconte des conneries, je corrige
Eric_GTiR a écrit :pourkoi t entetes tu a essayer de reprendre mes dires ?
Quand tu ne sort pas une enormite...je ne reagis pas
Eric_GTiR a écrit :tu n'as opas d'autres ami ke moi ?
Par chance, tu ne fais pas partie de mes amis....parcontre certains qui lisent le sont, c'est pour eux que je corrige, pas pour toi, tu n'est pas assez important
Eric_GTiR a écrit :tes paroles les uinterresseront certainement, personnellement je te l ai dej adi je sui souvert a toute proposition et ne m epermet pas de juste faire des reflexion si tu sais kelkechose fai commemoi essai de le faire passer au x autres sans fair el professeur Bac+15

aller Bonsoir !!

Bon, ben maintenant, on va corriger.....et vous verrez....suffit de savoir faire une multiplication....pas bien dur

Eric_GTiR a écrit :circonference = 2 x pie x R =2xRxpie= diametre x pie
Ca se dit PI, mais c'est correct
Pour info, PIE en francais, c'est un oiseau, ou une couleur, mais pas un nombre, mais on va pas chipoter
Eric_GTiR a écrit :pie= environ 3.14 et R est le rayon

pour le rayon:
taille de pneu largeur / pourcentage de la largeur que represente la hauteur/ taille de la jantes

a savoir un pouce = 2.54 cm

exemple :195/45/15
15"=381 mm
hauteur =0.45*145=65.25 mm
soit le diametre =381 +(2x65.25) =511.5 mm
C'est FAUX....

La HAUTEUR est egale a 195*0.45 soit 87.75
Donc la hauteur a ajouter au rayon est de 2 x 87.75 = 175.5
Le diametre est donc de 15 x 25.4 + 175.5 = 381 + 175.5 = 556.5

La circonference de la roue est donc de PI x 556.5 = 1748.3 mm

Eric_GTiR a écrit :circonference : diametre x pie= 511.5 x 3.14 = 1606.11

ET OUI quand une roue de 195/45/15 fait un tour cel est sensé faire avancé de 1.606 metres Wink
Faux, 1.748 metre, et 1.748 c'est pas la meme chose que 1.606, meme au domaine des etoiles
Eric_GTiR a écrit :par contre un 195/50/15 tu fera avancé de 1.808 metres soit 20 cm de plus et une variation de environ 11%
C'est faux aussi, 11% de plus que 1.606 (TON CHIFFRE hein) ca fait 1.782, si tu trouves que 11% de plus que 1.606 ca fait 1.808..c'est pas de ma faute.

Pour info, 1.808 ca fait 12.57% de plus que 1.606....et ca ce sont TES chiffres....

Encore une chose....quand on affirme avoir vendu des Michelins, et affirmer qu'il y a une difference de 11% entre des 195/50/15 et des 195/45/15, ben c'est :roll: Shock :roll: Shock :roll: Shock

Parce qu'il y a pas besoin d'etre un grand genie pour savoir instantanement qu'une difference de 5% dans la hauteur du flanc ca ne peut PAS faire une difference de 11% sur la circonference
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Anonymous
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08-06-2004, 20:57:54   -    
mouais... dialogue de sourd...

comme dab... :roll:

moi je dis :

de toute façon té ds l'illegalitée totale....

donc, un peu plus, un peu moins.... :roll:

Le diametre total compte... jante+pneu , c'est ca que regarde le CT.... et les Keuf...

ORIGINE :

195 / 60 / 14 = 58,96 cm de diametre

tolérance Basse autorisé = 58,08 cm

tolérance Haute autorisé = 59,84 cm


avec du 195 / 45 / 15

té à 55,65 cm de diametre .... LOL

avec du 195 / 50 / 15

té à 57,6 cm de diametre ...

donc , franchement ..quitte a être hors la loi... pose des pneu differents av et AR ...

TON COMPTEUR ETAIT DEJA FAUX !!! LOL

alors un peu , un peu moins... ont s'en tape ... :roll: enfin sé mon avis...


Pour info , les BONNE taille qu'il faudrais que t'achete c'est :

195 / 55 / 15 (diametre de 59,55 cm)

et

205 / 50 / 15 (diametre de 58,6 cm ) sé pas mal ça... ton compteur serais EXACT la...


m'enfin ce que j'en dis moi...


source pour les calculs (qui sont homologué en France...)

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
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vg30dett
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08-06-2004, 21:05:16   -    
Une derniere chose....

Dans le texte
Citation :Arrêté du 18/06/91 modifié Annexe I.
Instruction Technique SR/V/014.
....
IV CONTROLE DE L’EQUIVALENCE DIMENSIONNELLE
...
§ En lecture de gauche à droite, le 185/70R14 correspond au 205/45R17 en diamètre.

L'exemple pris est celui de pneus 185/70R14 et 205/45R17

Donc il est clair qu'un 185/70R14 est equivalent aux yeux de la loi francaise a un 205/45R17...et que la difference de circonference entre les deux est de 3.4%.
Dans le cas ci dessus, la difference est de 3.5%.....ca m'etonnerais franchement que cela ne soit pas plaidable qu'une difference de 0.1% reste dans les marges des manufacturiers de pneus....

Par contre....11%, ca l'est pas.

1872.7 contre 1936.2 soit une difference de 3.4 %
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ViperRedZoNe Hors ligne
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08-06-2004, 22:26:34   -    
LOL VG, j'adore ta façon calme et posée de casser progressivement ligne par ligne son post

Mais bon fallait pas prendre la mouche comme ça Eric Wink

Mais bon, je le relis encore une fois ... j'adore Big Grin
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COCO74 Hors ligne
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09-06-2004, 11:08:15   -    
et ben, merci pour tous ces chiffres fou

donc si je met des 195/50/15, je serai "un peu plus proche" des correspondances, de toute facon, c est hors de question que je mette du 205/50/15 ou du 195/55/15 :no: .
enfin ca c est pas trop le sujet de ce post :rley: Wink

donc mis à part tout ca, il n y jamais eu de mecs qui sse sont fait choppé car ils avaient des tailles differentes entre l av et l arr???
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Anonymous
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09-06-2004, 11:17:22   -    
COCO74 a écrit :et ben, merci pour tous ces chiffres fou

donc si je met des 195/50/15, je serai "un peu plus proche" des correspondances, de toute facon, c est hors de question que je mette du 205/50/15 ou du 195/55/15 :no: .
enfin ca c est pas trop le sujet de ce post :rley: Wink

Je peux savoir pourquoi ? Wink


donc mis à part tout ca, il n y jamais eu de mecs qui sse sont fait choppé car ils avaient des tailles differentes entre l av et l arr???

Bah disons que té pas en regle avec des 195/45/15 mais que cela ne ce vois pas.... 4 pneu pareil sé "discret" ...

des tailles différentes... ( 2 cm de difference de diametre) cela ce vois plus...

mais bon, comme je te lé dis... quitte a être ds l'illégalité... autant assumer jusqu'au bout... et usé tes pneu...

moi sé mon avis... il Vo ce qu'il vaud ... Wink
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grumly2000 Hors ligne
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09-06-2004, 13:49:25   -    
Donc pour la réponse aux tailles conformes à l'origine la réponse a été donné en large en long et dans le détail....

Le résumé des tailles autorisées a aussi été donné...


Donc je vais juste m'attacher au sujet de ton post, >< entre AV et AR...
C'est une belle connerie de monter des pneus à la circonférence de roulement, et à la hauteur de flanc différente entre AV/AR sur une voiture non étudiée pour.

A essayer sur circuit pour se marrer, à banir sur la route.

Dernière expérience d'un de mes cousins, jouer avec des 185/55/15 et des 195/50/15 sur sa GTi 1.9..
Total soit la voiture partait toujours de l'avant soit toujours de l'arrière, son qualificatif après un bon bagage de pilote de kart émérite: INCONDUISIBLE, CASSE GUEULE...

Voilà après tu en fais ce que tu veux Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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COCO74 Hors ligne
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09-06-2004, 16:59:40   -    
grumly2000, voila, c est entre autre ce que je demande, des avis de "vecu", mais moi en ce qui me concerne, je ne toucherai qu à une taille: la hauteur(195/50 et 195/45)
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AntoX_V-Tec Hors ligne
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09-06-2004, 17:28:33   -    
Pourquoi vous vous cassez comme ça.... Confused:
Le but final c'est de partager des savoirs et pour le calcul faux c'est une étourderie sur la taille pas bien méchant, ce qui compte c'est le raisonnement on passe pas une épreuve là....
Enfin bon tout ça pour te dire que mon cousin a testé aussi des montes différentes parce qu'on lui avait tiré ses jantes arriéres donc il a mis ce kil avait sous la main comme jantes, mais les pneu montés dessus étaient des 205/55/16 alors qu'à l'avant 205/45/16...
bah il a trouvé ça marrant mais juste le temps d'aller les changer parce que la tenue de route....la voiture c'était simple, elle était incontrolable en virage en forçant juste un peu... :roll: comme il m'a dit : " ça doit etre assez frisant sous la pluie..." Shock

Pour ce qui est des flics, s'ils veulent te faire chier ils te feront chier jusqu'à immobiliser la voiture pour vérifier et s'ils sont de bonne humeur bah t'auras ptet le droit à un sourire et à circuler Monsieur....

"Je préfère un pti hamster agité plutôt qu'un gros boeuf endormi..." de moi Langue lol
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COCO74 Hors ligne
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09-06-2004, 18:20:55   -    
AntoX_V-Tec a écrit :bah il a trouvé ça marrant mais juste le temps d'aller les changer parce que la tenue de route....la voiture c'était simple, elle était incontrolable en virage en forçant juste un peu... :roll: comme il m'a dit : " ça doit etre assez frisant sous la pluie..." Shock

ah ouais quand meme!!!!! Confused
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VIBO Hors ligne
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09-06-2004, 19:18:25   -    
Moi, pour user les 195/55/15 (presque lisses) ils sont à l'arrière et à l'avant j'ai des 195/50/15 presque neufs.

Et bien en tenue de route, c'est pas casse gueule du tout.

L'écart n'est que de 5, et le plus élevé est quasi mort, le plus bas quasi neuf (donc il y a rattrapage) et bien, non soucis de tenue de route!
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COCO74 Hors ligne
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09-06-2004, 21:56:36   -    
ah!!, voila deux avis qui different :rley: , interessant....

d autre avis??


VIBO, donc tu fais à peut pres ce que je veux faire dans le but de bouffer la taille de pneus que tu veux te debarasser, mais dans l autre sens: toi tu veux descendre d une hauteur tandis que moi je veux monter dune hauteur Big Grin
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AntoX_V-Tec Hors ligne
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09-06-2004, 22:33:18   -    
Mais toi honnetement, ya pas une grande différence de hauteur et puis si tu tires pas dedans comme un Nippon ,tu sentiras aucune différence.... Wink
Pour les flics je pense pas qu'ils disent quelque chose pour si peu... (avis perso)

"Je préfère un pti hamster agité plutôt qu'un gros boeuf endormi..." de moi Langue lol
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VIBO Hors ligne
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10-06-2004, 10:06:22   -    
Exact, visuellement, ca se voit pratiquement pas! D'ailleurs personne ne l'avait vue (BBQ...).

Je pense que 45, c'est vraiment trop bas! (cirages excessifs, motricité...) deja 50, pour la motricité, c'est limite...

Par contre, 50, ca touche dans tes ailes? ou c'est vraiment qu'esthetique?
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COCO74 Hors ligne
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10-06-2004, 10:45:08   -    
VIBO a écrit :Par contre, 50, ca touche dans tes ailes? ou c'est vraiment qu'esthetique?

non, je ne pense pas le 50 touche dans mes ailes :roll: , je ne suis qu à -35 Big Grin , mais quand j ai achté la caisse(il y a un peu d un an et demi), c etait du 45 dessus et j ai toujours gardé cette taille quand je changais les pneus car j ai bien les profiles de pneus bas et rigides(efficacité en virages et esthetique aussi Oops! ), mais là, j en ai marre de payer les pneus en 45 le double du prix de ceux en 50 juste pour une taille en hauteur de difference!!!! Evil
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jesus Hors ligne
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10-06-2004, 10:47:58   -    
Coco la taille qui correspond le mieux pour toi c'est le 205/50-15, elle est pile dans les tolérances.. T'as essayé de regarder pour cette taille ?

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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10-06-2004, 11:07:35   -    
ben le 205 j y trouve trop large, il y aurait aussi le 195/55/15 qui pourrait correspondre mais je les trouve trop haut Confused

mais merci quand meme jesus Wink
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VIBO Hors ligne
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10-06-2004, 13:58:51   -    
Les moins chers c'est 195/50/15.

Ce qu'il faut c'est 195/55/15.

Tous ceux qui ont des civic VTI EG6 ou EK4, qui doivent mettre du 195/55/15, finissent par mettre du 205/50/15, moins cher et en tous points meilleurs!
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jesus Hors ligne
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10-06-2004, 15:05:09   -    
COCO74 a écrit :ben le 205 j y trouve trop large, il y aurait aussi le 195/55/15 qui pourrait correspondre mais je les trouve trop haut Confused

mais merci quand meme jesus Wink

De rien, monsieur est difficile LOL honnêtement de 195 à 205 t'as qu'un centimètre de plus.. pas de quoi fouetter un chat.. et le 205/50/15 c'est très courant, donc vraiment pas cher.. Tes jantes c'est du 7" de large ou du 6.5" ?

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10-06-2004, 15:39:48   -    
En plus, en 205 tu a aucune chance d'abimer tes jantes (sauf 8").

Moi, je passerais en 205/50/15, si j'avais les 4 a changer!

Sinon, reste en 195/50/15 c'est un bon compromis.

PS: pour le CT, tu passes avec des jantes, de la marque de la voiture, ils regarde meme pes les pneus!

Je m'explique, CRX VTEC, 14" HONDA, et bien avec les jantes de la VTi en 15" et du 195/50/15, ce passé nickel!
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COCO74 Hors ligne
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10-06-2004, 18:27:48   -    
mes jantes, je pense que c est du 6.5", mais je ne suis pas tres sure faudra que je regarde :roll:

si je veux passer en 195/50/15 c est parce que je trouve les pneus en 45 trop chers pour du 15", et le 195/55 et le 205/50, ils sont au meme prix, donc pour à peu pres le meme prix je serai resté en 195/45, mais voila, le 195/50 est beaucoup moins cher, donc plus de retenue sur les routes de montagne Twisted
ca va faire des travers de porc à gogo sans pleurer poiur les pneus Wink Big Grin Twisted Twisted
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