COCO74
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08-06-2004, 14:47:22 - hauteurs de pneu diff entre l av et l arr j ai le droit??
sur mon ee8, je suis actuellement en 195/45/15 et je suis en trait de refflechir si je vais pas changer pour du 195/50/15(car les "45, c est super mais ca fait une sacrée difference de prix avec le "50 )
ce que je voulais savoir c est si j ai le droit de rouler (PROVISOIREMENT) avec des tailles differentes entre l avant et l arriere en provisoire bien sure, c est à dire le temps d user mes 195/45/15.(bref, en cas de controle sur la route est ce que je suis amendable ou non??)
donc ca ferai: 195/45/15 à l avant et 195/50/15 à l arriere :roll:
et je sais "je ne suis pas du tout dans les tolerance...."mais ca je m en fou
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COCO74
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08-06-2004, 17:42:21 -
je n en esperait pas tant!!!!!
MERCI!!!!
je pense que ton post va etre utile à beaucoup de monde ici
c est vrai que au vu de la loi, je n ai pas le droit de changer ces caracteristiques(circonference....)
mais est ce qu ils chassent vraiment ce genre de choses?? je parle des correspondances avec la taille d origoine mis à part lors d accident, car je n ai jamais vu de flics avec un tableau de correspondance de tailles de pneus :rley:
j ai deja subit des controls de routines au bord de la route(et j etais en 195/45/15 qui n a rien à voir avec la taille d origine: 195/60/14) et ils regardent juste si les pneus sont bons...
mais bon voila, est ce qu ils regardent plus la difference de taille entre l av et l arr??(à savoir que en ce qui me concerne, elle ne sera pas enorme: 195/50/15et 195/45/15)
est ce qu il y en qui ont deja eu des problemes à cause de ca ou plus generalement à cause de tailles de pneus lors de controlles routiers??
et est ce qu il y en a qui roulent avec 2 tailles de pneus differentes entre l av et l arr??
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vg30dett
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08-06-2004, 19:11:33 -
Le calcul est faux.
La circonference fait 1748.3mm pour l'origine, et 1809.6mm pour l'autre, ce qui donne un delta de 3.5% (quand le compteur indique 100km/h, tu fais 103.5 km/h)
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vg30dett
Unregistered
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08-06-2004, 20:46:45 -
Eric_GTiR a écrit :le calcul n'est pas faux,j'ai simplement arrondi Non, c'est faux, et c'est PAS une erreur d'arrondi
Eric_GTiR a écrit :, et quand au calcul d'origine jen'avais pas les elements pour le calculer . Mouarffff, belle excuse....la taille du pneu donne toutes les infos necessaires
Eric_GTiR a écrit :J'expliker juste a CoCo comment ça marche! Oui, et tu donne une explication incorrecte
Eric_GTiR a écrit :MAIS le calcul n'est pas faux : 511.5 x 3.14 = 1606.11 Le calcul est FAUX.....c'est quelle partie de FAUX que tu ne comprends pas....FAUX, comme dans pas juste, inexact, connerie etc etc etc
Eric_GTiR a écrit :pour le 1808 au lieu de 1809 effectivemeent j 'ai du arrondir a un moment donné, et me sui trompé de 1 mm sur 1808 ('de tete je suis nul !') Mouarrrrfff
Eric_GTiR a écrit :Mais merci pour tes precisions tres tres importantes car avec un milimetre de difference CoCo n'aurait sans doute pas pu rouler trankill ou comprendre le fonctionnement Quand on sais pas faire la difference entre 11% et 3.5%....hein...quand a tes explications, elles sont FAUSSES
Eric_GTiR a écrit :Mais j'avou ke je n'ai vendu et suivi des stages Michelin que pendant quelques années donc je sui spas au top !! Eh beh putain, ca explique pourquoi j'aime pas Michelins....ils sont manifestement trop exacts....et les commerciaux sont trop bons...surtout en math...
Eric_GTiR a écrit :MORT DE LOL
VG; dans ce cas là ta precision n'as d egal que son inutilité Non, tu raconte des conneries, je corrige
Eric_GTiR a écrit :pourkoi t entetes tu a essayer de reprendre mes dires ? Quand tu ne sort pas une enormite...je ne reagis pas
Eric_GTiR a écrit :tu n'as opas d'autres ami ke moi ? Par chance, tu ne fais pas partie de mes amis....parcontre certains qui lisent le sont, c'est pour eux que je corrige, pas pour toi, tu n'est pas assez important
Eric_GTiR a écrit :tes paroles les uinterresseront certainement, personnellement je te l ai dej adi je sui souvert a toute proposition et ne m epermet pas de juste faire des reflexion si tu sais kelkechose fai commemoi essai de le faire passer au x autres sans fair el professeur Bac+15
aller Bonsoir !!
Bon, ben maintenant, on va corriger.....et vous verrez....suffit de savoir faire une multiplication....pas bien dur
Eric_GTiR a écrit :circonference = 2 x pie x R =2xRxpie= diametre x pie Ca se dit PI, mais c'est correct
Pour info, PIE en francais, c'est un oiseau, ou une couleur, mais pas un nombre, mais on va pas chipoter
Eric_GTiR a écrit :pie= environ 3.14 et R est le rayon
pour le rayon:
taille de pneu largeur / pourcentage de la largeur que represente la hauteur/ taille de la jantes
a savoir un pouce = 2.54 cm
exemple :195/45/15
15"=381 mm
hauteur =0.45*145=65.25 mm
soit le diametre =381 +(2x65.25) =511.5 mm C'est FAUX....
La HAUTEUR est egale a 195*0.45 soit 87.75
Donc la hauteur a ajouter au rayon est de 2 x 87.75 = 175.5
Le diametre est donc de 15 x 25.4 + 175.5 = 381 + 175.5 = 556.5
La circonference de la roue est donc de PI x 556.5 = 1748.3 mm
Eric_GTiR a écrit :circonference : diametre x pie= 511.5 x 3.14 = 1606.11
ET OUI quand une roue de 195/45/15 fait un tour cel est sensé faire avancé de 1.606 metres Faux, 1.748 metre, et 1.748 c'est pas la meme chose que 1.606, meme au domaine des etoiles
Eric_GTiR a écrit :par contre un 195/50/15 tu fera avancé de 1.808 metres soit 20 cm de plus et une variation de environ 11% C'est faux aussi, 11% de plus que 1.606 (TON CHIFFRE hein) ca fait 1.782, si tu trouves que 11% de plus que 1.606 ca fait 1.808..c'est pas de ma faute.
Pour info, 1.808 ca fait 12.57% de plus que 1.606....et ca ce sont TES chiffres....
Encore une chose....quand on affirme avoir vendu des Michelins, et affirmer qu'il y a une difference de 11% entre des 195/50/15 et des 195/45/15, ben c'est :roll: :roll: :roll:
Parce qu'il y a pas besoin d'etre un grand genie pour savoir instantanement qu'une difference de 5% dans la hauteur du flanc ca ne peut PAS faire une difference de 11% sur la circonference
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Anonymous
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08-06-2004, 20:57:54 -
mouais... dialogue de sourd...
comme dab... :roll:
moi je dis :
de toute façon té ds l'illegalitée totale....
donc, un peu plus, un peu moins.... :roll:
Le diametre total compte... jante+pneu , c'est ca que regarde le CT.... et les Keuf...
ORIGINE :
195 / 60 / 14 = 58,96 cm de diametre
tolérance Basse autorisé = 58,08 cm
tolérance Haute autorisé = 59,84 cm
avec du 195 / 45 / 15
té à 55,65 cm de diametre ....
avec du 195 / 50 / 15
té à 57,6 cm de diametre ...
donc , franchement ..quitte a être hors la loi... pose des pneu differents av et AR ...
TON COMPTEUR ETAIT DEJA FAUX !!!
alors un peu , un peu moins... ont s'en tape ... :roll: enfin sé mon avis...
Pour info , les BONNE taille qu'il faudrais que t'achete c'est :
195 / 55 / 15 (diametre de 59,55 cm)
et
205 / 50 / 15 (diametre de 58,6 cm ) sé pas mal ça... ton compteur serais EXACT la...
m'enfin ce que j'en dis moi...
source pour les calculs (qui sont homologué en France...)
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
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vg30dett
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08-06-2004, 21:05:16 -
Une derniere chose....
Dans le texte
Citation :Arrêté du 18/06/91 modifié Annexe I.
Instruction Technique SR/V/014.
....
IV CONTROLE DE LEQUIVALENCE DIMENSIONNELLE
...
§ En lecture de gauche à droite, le 185/70R14 correspond au 205/45R17 en diamètre.
L'exemple pris est celui de pneus 185/70R14 et 205/45R17
Donc il est clair qu'un 185/70R14 est equivalent aux yeux de la loi francaise a un 205/45R17...et que la difference de circonference entre les deux est de 3.4%.
Dans le cas ci dessus, la difference est de 3.5%.....ca m'etonnerais franchement que cela ne soit pas plaidable qu'une difference de 0.1% reste dans les marges des manufacturiers de pneus....
Par contre....11%, ca l'est pas.
1872.7 contre 1936.2 soit une difference de 3.4 %
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ViperRedZoNe
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08-06-2004, 22:26:34 -
LOL VG, j'adore ta façon calme et posée de casser progressivement ligne par ligne son post
Mais bon fallait pas prendre la mouche comme ça Eric
Mais bon, je le relis encore une fois ... j'adore
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COCO74
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09-06-2004, 11:08:15 -
et ben, merci pour tous ces chiffres
donc si je met des 195/50/15, je serai "un peu plus proche" des correspondances, de toute facon, c est hors de question que je mette du 205/50/15 ou du 195/55/15 :no: .
enfin ca c est pas trop le sujet de ce post :rley:
donc mis à part tout ca, il n y jamais eu de mecs qui sse sont fait choppé car ils avaient des tailles differentes entre l av et l arr???
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Anonymous
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09-06-2004, 11:17:22 -
COCO74 a écrit :et ben, merci pour tous ces chiffres
donc si je met des 195/50/15, je serai "un peu plus proche" des correspondances, de toute facon, c est hors de question que je mette du 205/50/15 ou du 195/55/15 :no: .
enfin ca c est pas trop le sujet de ce post :rley:
Je peux savoir pourquoi ?
donc mis à part tout ca, il n y jamais eu de mecs qui sse sont fait choppé car ils avaient des tailles differentes entre l av et l arr???
Bah disons que té pas en regle avec des 195/45/15 mais que cela ne ce vois pas.... 4 pneu pareil sé "discret" ...
des tailles différentes... ( 2 cm de difference de diametre) cela ce vois plus...
mais bon, comme je te lé dis... quitte a être ds l'illégalité... autant assumer jusqu'au bout... et usé tes pneu...
moi sé mon avis... il Vo ce qu'il vaud ...
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grumly2000
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09-06-2004, 13:49:25 -
Donc pour la réponse aux tailles conformes à l'origine la réponse a été donné en large en long et dans le détail....
Le résumé des tailles autorisées a aussi été donné...
Donc je vais juste m'attacher au sujet de ton post, >< entre AV et AR...
C'est une belle connerie de monter des pneus à la circonférence de roulement, et à la hauteur de flanc différente entre AV/AR sur une voiture non étudiée pour.
A essayer sur circuit pour se marrer, à banir sur la route.
Dernière expérience d'un de mes cousins, jouer avec des 185/55/15 et des 195/50/15 sur sa GTi 1.9..
Total soit la voiture partait toujours de l'avant soit toujours de l'arrière, son qualificatif après un bon bagage de pilote de kart émérite: INCONDUISIBLE, CASSE GUEULE...
Voilà après tu en fais ce que tu veux
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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AntoX_V-Tec
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09-06-2004, 17:28:33 -
Pourquoi vous vous cassez comme ça.... :
Le but final c'est de partager des savoirs et pour le calcul faux c'est une étourderie sur la taille pas bien méchant, ce qui compte c'est le raisonnement on passe pas une épreuve là....
Enfin bon tout ça pour te dire que mon cousin a testé aussi des montes différentes parce qu'on lui avait tiré ses jantes arriéres donc il a mis ce kil avait sous la main comme jantes, mais les pneu montés dessus étaient des 205/55/16 alors qu'à l'avant 205/45/16...
bah il a trouvé ça marrant mais juste le temps d'aller les changer parce que la tenue de route....la voiture c'était simple, elle était incontrolable en virage en forçant juste un peu... :roll: comme il m'a dit : " ça doit etre assez frisant sous la pluie..."
Pour ce qui est des flics, s'ils veulent te faire chier ils te feront chier jusqu'à immobiliser la voiture pour vérifier et s'ils sont de bonne humeur bah t'auras ptet le droit à un sourire et à circuler Monsieur....
"Je préfère un pti hamster agité plutôt qu'un gros boeuf endormi..." de moi lol
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COCO74
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09-06-2004, 21:56:36 -
ah!!, voila deux avis qui different :rley: , interessant....
d autre avis??
VIBO, donc tu fais à peut pres ce que je veux faire dans le but de bouffer la taille de pneus que tu veux te debarasser, mais dans l autre sens: toi tu veux descendre d une hauteur tandis que moi je veux monter dune hauteur
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AntoX_V-Tec
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09-06-2004, 22:33:18 -
Mais toi honnetement, ya pas une grande différence de hauteur et puis si tu tires pas dedans comme un Nippon ,tu sentiras aucune différence....
Pour les flics je pense pas qu'ils disent quelque chose pour si peu... (avis perso)
"Je préfère un pti hamster agité plutôt qu'un gros boeuf endormi..." de moi lol
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VIBO
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10-06-2004, 15:39:48 -
En plus, en 205 tu a aucune chance d'abimer tes jantes (sauf 8").
Moi, je passerais en 205/50/15, si j'avais les 4 a changer!
Sinon, reste en 195/50/15 c'est un bon compromis.
PS: pour le CT, tu passes avec des jantes, de la marque de la voiture, ils regarde meme pes les pneus!
Je m'explique, CRX VTEC, 14" HONDA, et bien avec les jantes de la VTi en 15" et du 195/50/15, ce passé nickel!
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