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[EE9+ITR] roues arr qui bloque
TurboR Hors ligne Posting Freak *****
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11-06-2012, 18:09:30 #1

Salut,

j'ai enfin des freins d'hommes, mais peut etre un peu trop, j'explique mon setup:

EE9 completement stock a l'interieur
Repartiteur de freinage ED
MC+Mv ITR 1"
Etriers ITR av+arr
Disques EBC turbgroove av+arr
Plaquettes EBC Yellow av+arr
SB poly partout (kit energy)
geo OK
4x R1R 195/50/15


ça freine pas trop mal, mais en freinage bien appuyé et surtout en legere descente mes freins arr ont tendance a ce bloquer avant l'av.

avez-vous des voies de recherche d'anomalies ???

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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11-06-2012, 20:54:14 #2

Il te faut repasser en Répartiteur d'EE pour limiter la pression à l'arrière ou un répartiteur réglable.

TurboR Hors ligne Posting Freak *****
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12-06-2012, 10:09:39 #3

ça me dirait bien de ne pas re-re-re-re-re-re-re purger

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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12-06-2012, 19:17:40 #4

appui moins fort Sac

sinon d'autre pneu plus performant

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Kagotani_racing Hors ligne Senior Member ****
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12-06-2012, 19:55:03 #5

Essaye des plaquettes d'origine derrière !

Plus performant que le R1R ça commence à être difficile

HypnotiZe Hors ligne Senior Member ****
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13-06-2012, 10:51:56 #6

ouai c'est du bon pneu mais y'en a pas mal quand meme lol

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

eaglestrike Hors ligne Active Member ***
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13-06-2012, 10:59:49 #7

le répartiteur d'ED est en 60/40 non ?

sinon je plussoie la remarque de kago, passe en plaquette OEM derrière Wink

je pense que ça suffira avec le 280 devant et de bonnes plaquettes

Projet en cours ...
TurboR Hors ligne Posting Freak *****
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13-06-2012, 12:27:55 #8

(12-06-2012, 19:17:40)HypnotiZe a écrit :  appui moins fort Sac

sinon d'autre pneu plus performant

plus perf que du semi-slick sur base R888 ... vas-y donne les noms LOL a 82e le pneu merci

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13-06-2012, 12:43:20 #9

j'ai pas parlé de prix... LOL

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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13-06-2012, 13:31:59 #10

Surement le répartiteur qui est en cause... ou alors les plaquettes..

J'ai éxactement la même config que toi, mais je suis toujours en répartiteur EE et plaquettes stock encore... pour le moment Big Grin

EDIT : Il serait intéressant de connaitre la valeur du répartiteur stock sur ITR nan ??
Modification du message : 13-06-2012, 13:37:00 par D16A9-ED7.

Kagotani_racing Hors ligne Senior Member ****
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13-06-2012, 18:01:16 #11

Je sais pas si toutes les ITR ont l'ABS?
Si elles l'ont il y a des chances pour que la répartition soit faite par le bloc abs

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13-06-2012, 18:07:59 #12

(13-06-2012, 18:01:16)Kagotani_racing a écrit :  Je sais pas si toutes les ITR ont l'ABS?
Si elles l'ont il y a des chances pour que la répartition soit faite par le bloc abs
basiqueent JDM = sans ABS, EUDM avec ABS.

il y a un post sur les repartitions des repartiteurs, a part dire EE moins de frein derriere que ED, et modeles a tambours renvoi peu derriere ça aide pas LOL

moi ça arrive qu'en descente, voir en courbe (mais la c ma faute) et a trés haute vitesse, depuis j'ai baissé la pression des peus arr qui semblait haute j'ai pas eu le pb. mais bon tester les freins a 160+ ça commence a etre chaud surtout si le cul bloque.

mais au moins ça pile bien comme il faut
Modification du message : 13-06-2012, 18:12:24 par TurboR.

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13-06-2012, 18:13:20 #13

A ta place je repasserais sur un répart EE ou ITR si tu trouve mais ça doit être plus dur

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13-06-2012, 18:14:44 #14

(13-06-2012, 18:13:20)Kagotani_racing a écrit :  A ta place je repasserais sur un répart EE ou ITR si tu trouve mais ça doit être plus dur

j'ai toujours 2 repartiteurs EE9 (j'ai encore celui de ma 1ere)
mais autre voie les etriers arr de EE9 se montent sur les chappes ITR ? car il y a qq mm de diametre d'écart aux pistons.

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13-06-2012, 19:39:28 #15

Repartition des force c'est sùr. Donc soit tu baisse ton freinage à l'avant pour que l'arrière ce deleste moin, soit tu joue sur les répartition ^^.

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13-06-2012, 19:48:47 #16

ya pas un limiteur asservie a la charge a l'arriere?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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14-06-2012, 10:16:57 #17

(13-06-2012, 19:39:28)takumifujiwara a écrit :  Repartition des force c'est sùr. Donc soit tu baisse ton freinage à l'avant pour que l'arrière ce deleste moin, soit tu joue sur les répartition ^^.

WINNER !!!! LOL Facepalm
----------
(13-06-2012, 19:48:47)boyou2 a écrit :  ya pas un limiteur asservie a la charge a l'arriere?

non il est fixe dans la baie moteur, je peut pas jouer sur la tige Big Grin
Modification du message : 14-06-2012, 10:17:33 par TurboR.

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14-06-2012, 10:26:52 #18

(11-06-2012, 20:54:14)Kagotani_racing a écrit :  Il te faut repasser en Répartiteur d'EE pour limiter la pression à l'arrière ou un répartiteur réglable.


+1,j avais moi aussi monté un répartiteur d ed quand j avais juste les étriers avant d itr sur mon ee8 et quand j ai monté ceux arrière,sa bloquait au gros freinage
depuis remise en place de celui ee et plus de problèmeWink
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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14-06-2012, 10:34:40 #19

(14-06-2012, 10:16:57)TurboR a écrit :  
(13-06-2012, 19:48:47)boyou2 a écrit :  ya pas un limiteur asservie a la charge a l'arriere?

non il est fixe dans la baie moteur, je peut pas jouer sur la tige Big Grin

merte LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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15-06-2012, 00:14:24 #20

Sinon tu peux essayer de régler l'assiette de ta voiture si tu es en combinés pour abaisser l'arrière plus que l'avant pour éviter le délestage de l'arrière au freinage. Après a voir si c'est pas néfaste sur le comportement en courbe.

Mais pour moi LA solution c'est le MC d'EE qui te limite plus la pression à l'arrière

[Image: rpartiteuree.jpg]

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15-06-2012, 10:58:35 #21

Cry je vais devoir changer le repartiteur, ça semble la solution la plus viable

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Bernard Darniche
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15-06-2012, 11:40:42 #22

(15-06-2012, 10:58:35)TurboR a écrit :  Cry je vais devoir changer le repartiteur, ça semble la solution la plus viable
oui,je crois bienConfused