Effectivement c'est un 1500 cm3 . J'ai été induit en erreur par l'ancien proprio.
De toutes manières j'ai résolu mon pb et c'est réparé. J'avais lu qu'il y avait un problème de joint qui partait en morceau et qui venait se mettre dans la courroie de distri. Bingo.........En démontant je vois des morceaux de joint à lèvre et un bout coincé sous la courroie.
Je cale le vilbrequin au PMH et je m'aperçois que le piston est à mi course en train de descendre
En prenant comme exemple le calage du double poulie ici
http://protege5.ugly.net/01-10a.PDF et après avoir nettoyé tous les morceaux de joint, j'ai récalé la distri et crackkkkkkkkkk ca démarre.
Pour info j'ai essayé et je confirme. On ne peut pas casser le moteur sur un bris de courroie sur une Astina. Les soupapes ne peuvent pas rentrer en contact avec les pistons :appl:
Me reste plus qu'a acheter une courroie neuve pour assurer et refaire une révision complète