Au début j'étais pas trop confiant quand on m'a donné cette astuce, mais en fait y'a pas vraiment de risque que ça rentre dans l'étrier par la vis de purge
Le trou dans l'étrier est petit et quand même relativement éloigné du filetage, et comme tu ouvres pour purger, si ça se détache ce sera entrainé par le liquide vers la sortie de la vis.
Par contre, je sais pas si c'est moi qui m'y suis mal pris, ou si c'est le téflon en ruban qui s'y prête pas, mais c'est étanche au premier serrage, et j'ai l'impression que si tu rouvres pour purger à nouveau ça part en lambeaux.
Faudrait peut être que j'essaie le loctite dont tu parles, mais il parait que ça coûte assez cher.
Mais la plupart du temps, je purge comme toi.
Même si le bouchon des Nissan est mal conçu pour ça :neutral: il se visse que sur 1/3 de tour, et est pas étanche, donc j'utilise pas le réservoir tampon sinon ça fait déborder le bocal.
Donc je dois contrôler le niveau pour en remettre au fur et à mesure qu'il se vide, mais ça reste quand même super pratique.
Au pire, pour ceux qui n'ont pas de compresseur avec un limiteur de pression sous la main, il reste la possibilité de le faire avec la roue de secours (d'ailleurs, à la base, l'easybleed est prévu pour être branché sur une valve de roue).