grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
21-11-2005, 12:57:01 -
nono28 a écrit :moi aussu un petit mot pour dire que l'APEXi est arrivé vendredi..
par contre en attent de fabrication d'une plaque d'isolation en inox.. GB Apex?
Moi j'ai demandé à Bren pour un filtre de remplacement seul et il m'a pas répondu :L
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
22-11-2005, 10:39:38 -
nono28, euh...
Merci mais j'ai déjà un Apexi donc c'est aps pour remettre une HKS :]
déglingo_powaaa, belle finition mais quid de la durée de vie du filtre et de son nettoyage ou remplacement ?
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
tchou
Active Member
Messages : 108
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
11-12-2005, 14:28:58 -
bon alors c'est quoi le mieu car moi j'aurai en projet une simpe admission direct mais biconique cloisoné avec de la tole inox et une prise d'air dans le parchoque pour avoir que de l'air frais et faire un peut un kit dynamique vous en pensé quoi ?
en vans y a que ça de vrai
|
|
Retourner en haut |
|
nono28
Active Member
Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
12-12-2005, 08:40:10 -
bon ca y est g monté l'APEXi ce WE avec une tôle ALU pour isolation..
c nickel chrome
si vous voulez des tofs du montage, allez voir mon garage, je vais mettre les tofs d'ici ce midi..
|
|
Retourner en haut |
|
warrior
Senior Member
Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
12-12-2005, 14:57:36 -
merci
tu a senti un changement quelconque de puis la pose du filtre??
bruit,perf,conso...
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
|
|
Retourner en haut |
|
nono28
Active Member
Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
12-12-2005, 15:05:43 -
alors les impressions:
BRUIT: au ralenti et conduite tranquille, R.A.S.
Par contre quand on tire dedans bruit d'aspiration et la Dump qui chante plus.
PERF: gain de 0,1b en Pmax. ca monte plus facilement dans les tours.. on arrive plus à 180 :]!!
CONSO: bah pour l'instant R.A.S, mais je pense que si tu conduis pas comme un dingue ca doit être mineur..
je te dirais ca quand le plein sera torché
|
|
Retourner en haut |
|
benitobenichou
Active Member
Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
14-12-2005, 22:56:12 -
J'ai reçu mon cône Apexi et mon catback Apex hier après 7 semaines d'attente, ouf il était temps :roll:
1ère impression après montage de l'Apexi:
En conduite normale et au ralenti, pas de grands changement par rapport à la boite à air d'origine.
Par contre après 3000 tours, dès que le turbo commence à charger, gros bruit d'aspiration bien grave :top:
On entend bcp mieux le turbal siffler, et au lacher de gaz un gros PIOUUUU de la dump vient me chatouiller les oreilles :lov:
Je vais commandé l'induction box Apex( la pas belle, "pas cher à 89$" ) pour bien isoler de la chaleur, et ce sera parfait.
Et cet après midi j'ai monté le catback Apex, reçu hier.
Finition nickel, belles soudures, montage en 30 minutes ( même pas eu besoin de dégrippant pour la bride du cata )
J'ai juste plié légerement une patte de fixation car le silencieux montait trop haut et touchait le parechoc, mais rien de grave.
1er coup de clé, BROARRR :amen: , la classe, toute la maison vibre, mon père vient tout affolé pour voir ce qui se passe
Je fais chauffé tranquillement le moteur, fais un pti tour sur autoroute à 130, ca va c'est raisonnable, jusqu'à 3000trs, parce qu'après c'est le déluge niveau dB
Le turbo s'entend encore mieux, la dump pareil, au rétrogradage de superbes bruits comme j'adore, bref je l'ai attendu longtemps ce catback mais j'en suis très satisfait pour le moment...
Niveau perfs, ben j'ai l'impression d'avoir gagné un peu de couple à mi-régime, et aussi de la pêche dans les tours.
D'origine je trouvais que le moteur s'essoufflait après 6500, maintenant ca grimpe et ca pousse bien jusqu'à la zone rouge (7000).
Je vous fais bientôt une présentation de ma caisse, et un reportage photo sur la préparation en cours
|
|
Retourner en haut |
|
nono28
Active Member
Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
15-12-2005, 08:40:41 -
benitobenichou a écrit :Et cet après midi j'ai monté le catback Apex, reçu hier.
Finition nickel, belles soudures, montage en 30 minutes ( même pas eu besoin de dégrippant pour la bride du cata )
J'ai juste plié légerement une patte de fixation car le silencieux montait trop haut et touchait le parechoc, mais rien de grave.
ca n'intéresse ce que tu écris car g commander aussi un catback et justement j'ai la trouille que ca touche à la Jupe Ar..
sinon quand tu dis 89$ pour la boite, c pas plutot 89£ :roll:
car là ca change tout est ca passe d'environ 70 Euro à 130 :roll:
sinon g hates de voir les tofs de ta S14a, même si c une jumelle de la mienne
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
15-12-2005, 11:50:50 -
dadou1981, AMHA shop français ou anglais ou US on est pas intégriste.
Le tout c'est qu'il faut que ce soit moins cher ou au pire au même prix.
Car c'est pas facile de se dire que l'on choisit de pyaer 30 ou 50 de plus juste pour que ça transite par la France.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
15-12-2005, 11:57:34 -
hum...
je dénigre pas du tout asphalte ou HSI...
Mais ils n'ont pas les reins aussi solides que la FNAC tu vois.
Ce n'est pas par ce que le shop est français qu'il assurera un SAV sans faille.
Pour ça il faut autant que le shop soit proche qu'il est du stock et du cash-flow.
Et ça c'est par exemple le cas d'Apex (qui suce des billets au petit dej).
Je suis conscient que c'est aps facile de monter une boutique qu'il faut marger et payer des charges importantes passé 2-3 ans. Mais une bonne transaction c'est une transaction win-win.
Si l'acheteur ni trouve pas un intéret il n'achètera pas.
Autre ex: pourquoi la vente par internet de Image/Son/Video explose?
Tout simplement par ce qu'ils sont moins cher que les grandes enseignes type FNAC, DARTY...
Et que l'acheteur considère que le prix qu'il gagne à l'achat vaut la perte de qualité de service (conseil, APV...). C'est du win-win.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
15-12-2005, 13:41:31 -
benitobenichou a écrit :D'origine je trouvais que le moteur s'essoufflait après 6500 Logique.
D'origine, la Pmax est à 6500, ça sert à rien de tirer au dessus.
Greg_P avait posté un passage au banc de la sienne, et effectivement, ça chute après 6500.
|
|
Retourner en haut |
|
ian©
Active Member
Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
15-12-2005, 13:51:55 -
benitobenichou >>> pour le bruit... attends un peu... une ligne ca se "rode"... moi au bout de 500 km elle a du prendre 2 decibels... !!
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
|
|
Retourner en haut |
|
|