Megamaou
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18-06-2005, 12:28:42 -
mon but n'est pas aussi de dire telle ou telle voiture est la meilleure ... je dis simplement que les evos offrent la possibilité de tuer des caisses coutant 2 fois + cher .... mais attention .. je ne l'ai pas precisé .... parlons de base de prepa .... c le + important !!
Qd je vois que les exiges (combien deja ..60 k ..??) sont derrières des evos un peu preparées (mas du clos l'année dernières ..avec un avcr et un safc et 4 slicks au revoir l'exige) .. je me dis que finalement c bien une auto efficace sur piste !!
Re evolution confirmera !!
Regarde le tps a tsukuba .. l'evo Jun a un des meilleurs tps ...
mais ce n'est pas ton experience avec une 6 et une 8 d'origine qui peu apporter grd chose ....
bref .... comme je dis ..on verra sur le piste !! ;
Cédric membre actif de la Barge Power Team Section Sud !!
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18-06-2005, 12:36:36 -
Megamaou a écrit :Qd je vois que les exiges (combien deja ..60 k ..??) sont derrières des evos un peu preparées (mas du clos l'année dernières ..avec un avcr et un safc et 4 slicks au revoir l'exige) .. je me dis que finalement c bien une auto efficace sur piste !!
Je confirme que l'Evo est une bête sur piste et elle laisse sur le carreau nombre de voitures prestigieuses.
Petite correction, l'Exige c'est environ 46'000. Ensuite tu peux la préparer évidemment, on peut rajouter un compresseur sur le Toyota ce qui apporte un gain de 70-80ch. Pour en avoir vu une la voiture est vraiment bestiale. Faut juste compter 10-12000 une telle prépa !!!
Pour moi l'Evo et l'Elise sont en tout cas des voitures exceptionnelles quand on prend en compte le rapport perf/prix/plaisir. Elles dépassent toutes les Ferrari et autres porsche où le moindre ticket d'entrée est à 100'000
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18-06-2005, 12:37:43 -
REVOLUTION a écrit :Oui, mais je pense qu' on est tout les 3 du meme avis, l' EVO, est moins chers, et plus polivalente qu' une Elise, en plus tu peut charger le coffre et emmenner 4 passagers...
Clair que sur le côté polyvalence y a pas photo, et puis au moins dans l'Evo tu te casses pas le dos pour y entrer ou en sortir lol.
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18-06-2005, 12:42:46 -
REVOLUTION a écrit :J' affiche juste quelques perf des differentes voitures
Elises 192cv la plus puissante...
Contre une evo 6:
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1245&IdB=260
Contre une evo 7:
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1245&IdB=261
Ou, la lancer 8:
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1245&IdB=1229
Zeperfs ils feraient mieux de se renseigner, l'Elise 111R c'est une boite 6 !
Citation :bref .... comme je dis ..on verra sur le piste !! ;
Citation :Mais n' empeche que j' aimerai bien essayer l' ELISE ou un SPEEDSTER alors...
Avec grand plaisir, je reçois mon Exige en septembre, je serais heureux de me faire une sortie circuit ou une petite balade entre passionnés et qu'on échange les places passager.
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Megamaou
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18-06-2005, 12:51:58 -
pas de blem .. avec plaisir .....
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Matt 323
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18-06-2005, 15:04:38 -
joli debat dans lequel j'ai du mal a prendre partie
Car comme vous j'ai fait une sortie circuit avec ma mazda tubro 4WD
et c'est clair qu'elle est fait pour rouler sur routes sinueuses de montages plutot que sur circuit.
Mais l'avantages du circuit c'est que l'on peut aller + loin vers la limite car il ya des degagements et des bacs a sable alors que dans la montage c'est ou le vide ou la montagneet la montagbe ELLE GAGNE !
Depuis que j'ai gouté aux 4 roues motrices+ turbo, je me laisserai bien tenter par une Sub STI ou une Lancer evo après ma GTR (prefèrence pour la Lancer quand meme ).
Mais apres avoir gouté aussi aux joies du circuit, une voiture typée circuit comme la LOTUS Elise
(ou Exige :heart: ) ou l'OPEL Speedster me tente aussi pour les futures sorties circuits. (NOTA: je fais 1.93m donc faudra pas trop y compter je rentre pas dedans )
Alors que choisir :
Les 2, mon capitaine, une pour les routes montagnes: la Lancer; et une pour le circuit: la Lotus
Sinon faire comme Bio, passer de l'une à l'autre et voir en VRAI la différence.
Sinon pour en revenir au sujet et à la fiablilité des EVO 6, je content de lire ça:
Megamaou a écrit :tres fiable .. pour ma part vraiment aucun souci !!
bientot 3 ans de pratique .. 80 % d'utilisation circuit .. préparation à 400 Cv avec bloc, embrayage et boite d'origine ;. bref pas trop à se plaindre !!!
pour les pièces de préparation .. je me fournis chez CPS ...et pour le reste .. j'ai brc juste a coté !!!
ca me réconforte dans le projet d'acheté une evo 6 qui aurait presque 8 ans.
Dommage que ca soit pas le cas de nos mazda 323 GTR qui apres optimisations sont terribles mais la boite ne supporte pas se regain de vitalité .
a + ( et peut etre en Lancer ? )
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18-06-2005, 18:10:59 -
Matt 323 a écrit :ca me réconforte dans le projet d'acheté une evo 6 qui aurait presque 8 ans.
Une Evo VI de 8 ans?!?!? Elles sont sorties au japon en 99 et les premières importations européennes c'était vers 2000 si je ne m'abuse.
Ou tu comptes en acheter une dans quelques années?
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Armagedon38
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18-06-2005, 19:02:52 -
Non l'evo 8 jaune maitenant c'est moi qui l'ai :-)
Mon povre bio est il a pied pour kk temps en attendant l'exige.
Je remercie bio pour m'avoir fait découvrir l'evo et subaru france pour m'avoir dégouté de leur marque. Sans bio et sans les supers relations commerciales de subaru france je roulerai probablement en STI à l'heure qui l'est. Qu'est que c'est fade une STI quand on connait l'evo. Je les reguarde même plus.
Sinon je rejoins l'avis de Bio (normal c'est mon pote) pour confirmer qu'entre une Evo et une élise sur circuit y a pas foto ! En tout cas sur le sec! L'elise est faite pour le circuit, l'evo non ! Par contre la situation se retourne à l'avantage de l'evo sur route de montagne. Surtout si c'est bien bosselé et défoncé.
Concernant l'evo et la STI, laissez les voitures de rallye sur leurs routes de spéciales. Elles ont rien à foutre sur un circuit à part pour faire des mises au point ou pour améliorer son pilotage.
Ceux qui veulent faire du circuit, y a des outils pour ca.
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Megamaou
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18-06-2005, 21:22:50 -
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Megamaou
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18-06-2005, 21:24:00 -
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Megamaou
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19-06-2005, 09:54:10 -
Cédric membre actif de la Barge Power Team Section Sud !!
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poto
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12-08-2005, 01:26:52 -
je ne connais rien en EVO mais à chaque fois que je lis des critiques sur la EVO 8,il est tjs mentionné que c la voiture de série qui tien le mieux au monde le pavé devant toute les SUPER CAR
ah oui je comprend pas y en qui disent que la EVO 6 et plus puissante que la 8,la EVO 8 fait 265ch chez nous(280ch pour JDM) combien fait une EVO 6 alors?
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Drunken Mac Cain
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REVOLUTION
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15-08-2005, 13:09:22 -
chenillardv2 a écrit :J'ai quelques petites questions.
Est ce que toutes les EVO ont une résistance dans le temps qui se vallent ?
A partir de quel modèle la EVO a été importée dans l'Europe ? (au moins avec le volant à gauche) la 5, la 6, modèles antérieurs ? Uniquement la 7...
Le reste, c' est des voitures importee par des proprietaires...
Cela prends plusieurs mois en general pour en faire immatriculer une...
En therme de fiabilite, c' est le top, sauf des modeles qui ont subit des modifs. a la nimporte quoi...
Mon preparateur en a fais plusieurs, et reste aussi fiables que d' origine...
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Armagedon38
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22-09-2005, 18:11:40 -
héhé je vais foutre un peu la merde dans ce topic histoire qu'on relance un peu
Premièrement je voudrai signaler qu'une Elise 111R ou une Exige est fortement avantagé d'origine sur circuit par rapport à une evo de par sa monte pneumatique de série. Comprenne qui pourra, mais les pneus racings ca aide énormément.
Ensuite je voudrai aussi dire qu'une Evo VI ou VII ou VIII c'est une voiture formidable de par sa polyvalence. On peut la préparer circuit, run, rallye, course de côte, glace ou street car. Dans tous les cas, elle ne sera jamais aussi performante qu'une voiture construite à la base pour une activitée spécifique. Prenons une Ariel ATOM ou une super seven de 550kg préparé avec 4 slicks, je vois difficilement comment une evo peut faire mieux sur circuit.
Mais il est vrai que l'evo se défend bien. Dernièrement sur une sortie circuit en angletterre mélangeant club lotus & evo. J'ai été surpris de voir que les évo mettaient 5 à 10 sec aux meilleures lotus elise ou exige.
Maintenant ces évos faisaient pour la plupart 380cv et roulaient avec des "vrai" slicks même si ils étaient d'occasion. Les lotus avaient pour la plupart des pneus racings et non des slicks. Et à la décharge des lotus, le circuit était assez lent donc favorisé bcp les 4 RM sur les accélérations.
Pour finir, entre une viper & une evo les deux d'origine. Tout dépendra du type de route & du climat.
Déja sur route mouillé on oublie l'américaine.
Sur route de montagne, y a pas photo. Tout le monde connait déja le résultat.
Sur autoroute ou route très rapide, la encore y a pas photo. Tout le monde sera daccord pour donner l'américaine gagnante.
Et pour finir sur circuit? Difficile à dire.
Sur circuit rapide il y a des chances que la viper soit devant.
Sur circuit plus lent & plus technique, l'evo est à mon avis plus agile.
Enfin tout cela ne veut pas dire grand chose.
Car une auto d'origine & une auto modifiée n'a plus rien à voir. Une evolution VIII ou IX d'origine en france n'avance pas à cause des normes anti polution européene castratrice par rapport aux normes japonaise.
Une américaine sera moins pénalisée. Car l'écart est moins important entre les USA & L'europe.
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the fab
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23-09-2005, 09:35:45 -
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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spooky brit
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23-09-2005, 12:01:20 -
J`arrive un peu a la bourre mais je vais dans le sens de tout le monde, l`EVO c`est la meilleure voiture de serie.
Tenue de route incomparable, maniabilite inegalable, elle en deviendrais meme ennuyeuse 8) C`est a partir de la que je vais me faire detruire par tous les Fans.
Je m`explique: 4WD un temperament legerement sous vireur qui permet de rattraper "facilement" une petite erreur sur une entree de virage (experience), un chassis rigide comme... juste rigide en fait, c`est une voiture qui vient directement du rallye (au moins jusqu`a la 6, apres c`est une voiture de papa je pense) mais qui est adapte a des pines de la conduite comme moi.
J`adore l`EVO et travaillant chez l`ex Ralliart UK j`ai l`occasion d`en voir passer et de voir pas mal de pilotes aussi... l`opinion est quasi unanime: La serie des EVO favorite est la IV, V, VI.
Pour ce qui est des pieces, Asphalte (voir les boutiques partenaires) a access au plus grand stock de pieces Mitsubishi et Ralliart d`europe ainsi que toutes les pieces de prepas utilisees sur les EVO.
Voila
Et petite parenthese, l`EVO defonce la viper et l`ensemble des caisses americaines jamais crees. :P (juste un avis j`ai pas de preuve!)
EVO RULES
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