Hello les gars !
Petit feedback après maintenant 5 ans bien révolus, 70.000km 6 pays différents et 5 tours du Nurbürgring et des barres antiroulis d'eg5.
J'en suis résolument content, ces agx ne m'ont jamais fait défaut, un comportement saint de bout en bout, ce n'est pas fait pour de l'attaque sur circuit mais sur route sinueuse en utilisation polyvalente les AGX sont vraiment un bon candidat. Je n'ai jamais fait de circuit avec mon eg4, sauf le Nurb, donc plutôt comparable à une route sinueuse de campagne. Et bien j'ai pu faire 5 tours avec les AGX dont les 2 derniers avec de modestes barres anti roulis d'eg5. Hé bien là ça commence à causer très sérieusement, on se retrouve avec une petite bombinette avec son petit châssis affuté. Je me suis bourré comme jamais notamment dans le Vercors en position 3 sur 4 ou les AGx sont ultra à l'aise sur l'asphalte de type complètement défoncée
Sur le tarmac bien lisse du Ring en position 4 (la plus dure) en revanche ça reste trop soft et le roulis finit par se faire sentir, mais là c'est l'homme qui connais sa voiture et dont les exigences ont évidement plus que doublées en 6 ans..
Le comportement est vraiment bon sur le tracé rapide de l'enfer vert, une bonne connaissance du tracé et de l'auto on fait que j'ai pu suivre une Mégane 3 rs sur la partie "post karussel" très sinueuse et moins exigeante en terme de puissance moteur. Bien évidement la Mégane n'était pas au taquet comme je l'étais, mais ça peut donner un ordre d'idée. Voici une vidéo plutôt sympa qui permet de jauger le roulis:
[Vidéo:
https://youtu.be/1LkQWY3cXp4]
Aujourd'hui la Civic ne passe pas le ct car les amortisseurs de devant sont fatigués, c'est pourtant la veille du ct que j'ai fait ces 2 tours du ring. C'est donc sans hésiter que je vais en commander une nouvelle paire pour l'avant.