patrice
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14-01-2007, 22:38:40 -
es ce qu'on peut monter les ressort d'ITR avec les AGX sur EK4 ?
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patrice
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15-01-2007, 13:24:05 -
bon alors je vais encore réfléchir à Quag' ou AGX ... et l'un ou l'autre avec ressort ITR ...
car ce n'est pas le même coup même si les quag' serait nettement supérieur :roll:
dur choix
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patrice
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15-01-2007, 13:25:01 -
Kim a écrit :on peut avec d'autres amortos? odnc si cé oui, oui!
et théoriquement ça l'a rabaisserai de combien ?
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crousti
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15-01-2007, 20:06:27 -
patrice a écrit :Kim a écrit :on peut avec d'autres amortos? odnc si cé oui, oui!
et théoriquement ça l'a rabaisserai de combien ?
d après ce que j avais pu lire sur ce forum mème cela rabaiserais a peu près de 2 cm !
a confirmer je n ai jamais tester donc pas de preuve
"bumpy car" driver
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patrice
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15-01-2007, 20:08:36 -
crousti a écrit :patrice a écrit :Kim a écrit :on peut avec d'autres amortos? odnc si cé oui, oui!
et théoriquement ça l'a rabaisserai de combien ?
d après ce que j avais pu lire sur ce forum mème cela rabaiserais a peu près de 2 cm !
a confirmer je n ai jamais tester donc pas de preuve
ben je crois même que c'est 25 mm mais sur une EG9 cf DJ'SPARK...
mais sur EK4 je ne sais pas si ça va donner le même résultat
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TsoF
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08-08-2011, 02:18:41 -
Je rejoint Zaboon dans son questionnement, le mounting kit proposé par Kayaba c'est quoi exactement? C'est des coupelles qui remplace celles d'origines, ou ça se rajoute en plus? ou est ce qu'on peut monter les AGX sans ce kit?
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Cali-Puma
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28-10-2011, 20:11:03 -
J'en avais sur mon premier ED9, au début accouplé avec des ressorts spax : sympa sur route, confortable, mais trop trop mou même à 4/4 sur piste.
Ensuite accouplé avec des eibach prévus pour EG (plus raide que ceux de ED mais qui au final ne rabaissent pas) : plus raide et efficace sur piste, ça va bien pour débuter quoi mais faut pas trop trop leur en demander
Honda Acty pickup 1983
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Zaboon
Le Fossoyeur
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31-10-2011, 00:56:51 -
Bon bin ça fait bien 3 mois qu'ils sont montés sur mon eg4, couplés avec des Eibach. Je roule quotidiennement en position 1 (la plus souple, 4 positions au total à l'avant comme à l'arrière) Bin c'est assez confortable comparé à l'origine, bien sur c'est plus bas donc légèrement tape cul mais c'est très supportable. En arsouille, en position 1 ça rebondit beaucoup trop à mon goût, mais ça reste mieux que de l'origine. J'ai tenté un coup de les passer sur 2, car j'attends d'avoir un setup complet de BAR avant de les durcir, et bien les quelques kilomètres d'arsouille que j'ai fait sur cette position, j'ai vraiment été bluffé, le changement de comportement a été radical, la voiture restait bien collée sur la route, les amorto réagissaient bien aux bosses, et ça restait très largement roulable pour tous les jours. Même si j'ai pas pu tester d'autres amortos je suis pas déçu du voyage !
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BabaHonda
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31-10-2011, 10:02:33 -
Zaboon a écrit :Bon bin ça fait bien 3 mois qu'ils sont montés sur mon eg4, couplés avec des Eibach. Je roule quotidiennement en position 1 (la plus souple, 4 positions au total à l'avant comme à l'arrière) Bin c'est assez confortable comparé à l'origine, bien sur c'est plus bas donc légèrement tape cul mais c'est très supportable. En arsouille, en position 1 ça rebondit beaucoup trop à mon goût, mais ça reste mieux que de l'origine. J'ai tenté un coup de les passer sur 2, car j'attends d'avoir un setup complet de BAR avant de les durcir, et bien les quelques kilomètres d'arsouille que j'ai fait sur cette position, j'ai vraiment été bluffé, le changement de comportement a été radical, la voiture restait bien collée sur la route, les amorto réagissaient bien aux bosses, et ça restait très largement roulable pour tous les jours. Même si j'ai pas pu tester d'autres amortos je suis pas déçu du voyage !
Trés Bon Feedback !
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NEIBAF73
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15-05-2012, 22:38:13 -
gineto a écrit :gUiToOx a écrit :lovic a écrit :ça reste les seuls amortisseur a tout faire les bilstein, confortable et performant. ça c'est "bin vray didiou" !
C'est ce que j'avais avant les AGX, et sur la route c'est super agréable, après plus tu lui fou dans le gueule, plus il s'adapte en conséquence
les Bibi avaient l'air de te plair, pourquoi es-tu passé en AGX ?
ce sujet est interressant, mais j'ai pas encore entendu parlé de fiabilité ici, enfin quand est-il de leurs durée de vie ?
Je déterre un peu le sujet.
Gineto au final tu a choisi lesquel :
Je vais bientot devoir équiper ma EE9 et mon ED9
Pour la EE9 l'utilisation sera ballade tranquille et quelques arssouilles
je cherche donc assez comfortable donc peut étre + les AGX
Pour la ED9 sa sera ma pistarde donc un seul objectif efficacité
Peu étre plus les bilstein d'apres ce que j'ai pu lire
Reste les ressort eibach ou H&R
Avez vous des feedback depuis le temps sur les B6 et les AGX
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Kyosuke
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17-05-2012, 22:36:54 -
J'ai des AGX avec des ressorts Eibach sur mes 2 86. Absolument rien à redire. ça fait des années et j'en suis très très satisfait !
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NEIBAF73
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17-05-2012, 23:59:51 -
Merci pour vos feedback
Pour les AGX je suis bien tenter pour ma EE le faite de pouvoir trouner la molette avant de partir faire un tour dans un col me plait bien.
Apres revenir a quelque chose de plus soft pour les balades trankil
Par contre pour le rex de piste j'ai un doute pour les b6 avec eibach soit un peu juste.
Est ce que l'on arrive rapidement aux limite le ratarage est il obligatoire :
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Zaboon
Le Fossoyeur
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06-07-2013, 15:28:38 - RE: experience sur kyb agx ?
Je me permet de re up le topic après quasi 2 ans d'utilisation des agx + eibach pro-kit.
Déjà niveau fiabilité, pour l'instant c'est simple: RAS
Pas une seule trace de gras sur les amortos, et le ct fraichement passé n'avais rien à signaler non plus.
Depuis j'ai enfin pu avoir les barres anti rapprochement que je voulais (sup avant eg6 inf avant itr et inf arrière ur) ainsi qu'un set de jantes avec les pneus en 195/50/15 (hankook v12 evo k110)
Déjà au plus mous (positions 1, voir 2 sur 4 avant comme arrière sur eg4) La voiture à tendance à rebondir, je sais pas si ma théorie est bonne mais je pense que les ressorts sont un poil trop durs par rapports aux amortisseurs réglés en souple ce qui crée cet effet de "rebond" Je précise que ça le fait quand on commence à arsouiller, en conduite cool, c'est carrément confortable (je n'ai pas de barres antiroulis) bien qu'un peu + tape cul que d'origine.
Par contre une fois réglés au + dur les sensations sont bien là, c'est pas ultra dur comme des combinés genre zenky, mais la caisse perd bien la moitié de son roulis et réagis très bien aux bosses et imperfections des routes d'Ardèche (terre hostile en plus.... ^^ )
Un vrai régal pour ma part, avec le setup que j'ai, l'arrière devient légèrement mobile dans les appuis et personnellement j'adore, tourner le volant et sentir que l'avant ne cesse pas de gripper et que l'arrière enroule de + en plus
A mon avis ce qui manque le plus à ce duo agx/prokit c'est une bonne paire d'anti roulis, notamment pour une utilisation circuit car je pense que ça reste trop souple pour de la grosse attaque sur circuit, bien que je n'en ai jamais fait je me goure peut être.
Voila pour mon feed back après 2 ans, je n'ai pas la capacité de dire si je préfère ou non à un autre setup car je n'ai jamais eu l'occasion de tester autre chose (en conducteur)
Tout ce que je peut affirmer avec certitude, c'est que je ne regrette pas du tout la façon dont se comporte mon eg4 aujourd'hui, au contraire, j'adore !
(Modification du message : 06-07-2013, 16:24:37 par Zaboon.)
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