RA272
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17-05-2004, 14:17:57 -
Citation :Elle est de quelle année l' EG6 ? Restée longtemps sans rouler ?
année 1992, a priori pas restée immobilisée.Le grippage intervient de manière aléatoire, la voiture freine toute seule en donnant des accoups, ça vibre et ça finit par passer.
Quand on lève la voiture et qu'on tourne une roue elle est dure.
Le grippage vient du piston ou des axes de l'étrier?
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laurentds
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17-05-2004, 17:26:05 -
Le monsieur a dit "à l'avant"; alors pour ce qui est du frein à main
Tu sors l'étrier, si tu peux tu fais complètement sortir le piston à la pédale.
Puis comme dit plus haut, papier de verre extra fin (style ce qui se fait pour carrosserie), bien nettoyer, profites-en pour changer le joint, et remontage (humidifie le cylindre et le piston avec du liquide de frein pour que ca rentre mieux).
T'aurais pas oublié de changer ton liquide de frein par hasard? Avec le temps ses composés se séparent : ca te fait de l'huile plus épaisse et de l'eau dans le circuit. Résultat : grippage assuré.
Je me suis fait avoir sur ma première voiture (une 104).
200sx Zenki
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laurentds
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17-05-2004, 20:20:49 -
Ben oui, le piston va se barrer !
et le liquide avec...
donc prévoit une bassine en dessous.
Une fois que tu as viré le piston, dévisse la durite pour pouvoir nettoyer le cylindre de l'étrier à ton aise (tu peux boucher le trou sur la durite pour éviter l'hémorragie avec une allumette taillée en pointe par exemple).
Et une fois que tu as tout remonté, change ton liquide de frein parce que si l'etrier est grippé, c'est qu'il y a de l'eau dans ton circuit.
200sx Zenki
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laurentds
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17-05-2004, 21:05:40 -
Oui car sinon ton systeme est étanche et l'air dans le cylindre pourra pas sortir.
En plus, fo remettre le joint en meme temps. Sur la 104 ca allait, j'avais la revue technique, mais sur une eg6, je sais pas du tout comment c'est foutu.
Essaye de choper le Service Manual dispo sur Emule par exemple.
Va voir par là : http://icelord.net/honda/repair/
200sx Zenki
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