Carl"CJ"Johns
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J'envisage un changement d'embrayage et du coup, je changerai bien le vm. Je voudrais juste savoir, d'apres vous, quel est le meilleur compromis de poids? Je sais qu'il ne faut pas prendre trop leger.
What's up bro?
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Carl"CJ"Johns
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Le_NoNo
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J'entends souvent dire pas en-dessous de 4 kilos . . .
Aprés ce ne sont que des ouï-dires
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
eLdaroM
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Prends le tien d'origine, fais le alleger puis equilibrer avec ta cloche d'embrayage.
Ca se fait assez rapidement chez un tourneur fraiseur (pas 5 minutes non plus)
et ca te reviendras moins cher qu'un aftermarket
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Le_NoNo
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Sa question principale c'était concernant le poids eLdaroM
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
eLdaroM
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Le_NoNo a écrit :Sa question principale c'était concernant le poids eLdaroM 
Le tourneur ne pourra pas l'alleger au pont d'arriver à 4 kg, sous peine de le fragiliser ... d'ailleurs il fait combien d'origine ???
Le mien, il a été allégé d'un peu moins de 2 kg, et ca me convenait parfaitement...
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mobyfab
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eLdaroM a écrit :Le_NoNo a écrit :Sa question principale c'était concernant le poids eLdaroM 
Le tourneur ne pourra pas l'alleger au pont d'arriver à 4 kg, sous peine de le fragiliser ... d'ailleurs il fait combien d'origine ???
Le mien, il a été allégé d'un peu moins de 2 kg, et ca me convenait parfaitement...
dans les 8 kg je crois.
psyco
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6kg ça reste confortable en s'habituant. 4kg c'est clairement pas habituel à conduire, voir meme tres soulant dans les bouchons.
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jojo-33
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pour ma part sur mon petit esi j'ai un 7,5lbs... aucun soucis de ce qu'on peut raconter... pas de soucis dans les embouteillage, pas de soucis dans les montés, pas de soucis de ralentie, pas de secousse ou autre, petit temps d'adaptation et c'est good! monter en régime plus rapide, moins de perte de tour quand tu t'amuse... aucun regret pour le moment
eLdaroM
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jojo-33 a écrit :pour ma part sur mon petit esi j'ai un 7,5lbs... aucun soucis de ce qu'on peut raconter... pas de soucis dans les embouteillage, pas de soucis dans les montés, pas de soucis de ralentie, pas de secousse ou autre, petit temps d'adaptation et c'est good! monter en régime plus rapide, moins de perte de tour quand tu t'amuse... aucun regret pour le moment
et embrayage flingué rapidement
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icedfluid
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jojo-33 a écrit :pas de soucis dans les montés
Ça me fera toujours hurler rire ce mythe absolu du volant moteur allégé et des "montés". Vive la physique à l'école ... Y a en beaucoup qu'ont raté leurs cours et qui en plus ont un grave problème de logique ...
streetbike
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j'ai testé un 3.5kg sur une esi, pour tout ce qui est manoeuvres et roulage normal, aucune différence. par contre montées en régime meilleures sur les 2 premiers rapport. et passage des rapports plus rapides sans accoups
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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crqkowz
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icedfluid, Explique un peu plus pour ceux qui connaissent rien comme moi !
jojo-33
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eLdaroM a écrit :jojo-33 a écrit :pour ma part sur mon petit esi j'ai un 7,5lbs... aucun soucis de ce qu'on peut raconter... pas de soucis dans les embouteillage, pas de soucis dans les montés, pas de soucis de ralentie, pas de secousse ou autre, petit temps d'adaptation et c'est good! monter en régime plus rapide, moins de perte de tour quand tu t'amuse... aucun regret pour le moment
et embrayage flingué rapidement 
ba écoute il na que 20 000bornes dans les chicos... aucun signe de faiblesse loin de la...
et d'ailleurs pourquoi il se flinguerait rapidement?
mobyfab
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jojo-33 a écrit :eLdaroM a écrit :jojo-33 a écrit :pour ma part sur mon petit esi j'ai un 7,5lbs... aucun soucis de ce qu'on peut raconter... pas de soucis dans les embouteillage, pas de soucis dans les montés, pas de soucis de ralentie, pas de secousse ou autre, petit temps d'adaptation et c'est good! monter en régime plus rapide, moins de perte de tour quand tu t'amuse... aucun regret pour le moment
et embrayage flingué rapidement 
ba écoute il na que 20 000bornes dans les chicos... aucun signe de faiblesse loin de la...
et d'ailleurs pourquoi il se flinguerait rapidement?
ça sous entends que tu le ferai plus patiner en démarrant à un feu ou un stop.
jojo-33
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mobyfab a écrit :jojo-33 a écrit :eLdaroM a écrit :jojo-33 a écrit :pour ma part sur mon petit esi j'ai un 7,5lbs... aucun soucis de ce qu'on peut raconter... pas de soucis dans les embouteillage, pas de soucis dans les montés, pas de soucis de ralentie, pas de secousse ou autre, petit temps d'adaptation et c'est good! monter en régime plus rapide, moins de perte de tour quand tu t'amuse... aucun regret pour le moment
et embrayage flingué rapidement 
ba écoute il na que 20 000bornes dans les chicos... aucun signe de faiblesse loin de la...
et d'ailleurs pourquoi il se flinguerait rapidement?
ça sous entends que tu le ferai plus patiner en démarrant à un feu ou un stop.
pas plus qu'avant...
BlackDuck68
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donc :
8kgs = origine
6kgs = compromis
4kgs = perfs
<4kgs = extreme mais ça passe ?
jojo-33
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pour ma part sa passe aucun soucis en sachant que trouver un de 4kg pour série D n'est pas chose facile
CIVIC EG FRANCHY
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pour ma part il fait 6Kg mais le villo a maigris un bon coup equilibrage complet de l'ensemble tournant
pour info le kit VM-embrayage c'est du EXEDY stage 1 (VM acier)
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
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dav26
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BlackDuck68 a écrit :donc :
8kgs = origine
6kgs = compromis
4kgs = perfs
<4kgs = extreme mais ça passe ?
4kgs c'est pas si extréme que ca non plus , c'est ce que j'ai sur mon B et ce que j'avais sur mon D , ca me posait pas de soucis au quotidien , ce qui n'était pas forcément le cas de mon embrayage XTD ....
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