ca18sx
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06-03-2012, 20:42:22 - engorgement ca18det :(
bonjour a tous j'ai acheter aujourd'hui ma première jap ^^ une nissan 200 sx je suis aller la chercher dans le sud de la France les 200 premier kilomètres furent un purent bonheur mais après tout c'est compliquer
des que je suis dans la circulation dense ou bien a larrêt ( ralenti moteur) la belle demoiselle s'engorge et se jusquà caler même en essayant de rattraper en accélérant très légèrement c'est chaotique mais cela ne se passe qu'a certains moment autrement elle marche du tonner je ne comprend pas
nous avons pensez a plusieurs causes avec mes collègues :
le débitmètres
le filtre a air encrasser
les bougie
la pression d'essence ( elle est a 2.4 celons le manomètre placer sous le capot)
petite synthèse des symptômes :
engorgement que sou certaines conditions ( circulation dense, pieds au plancher trop rapidement,ou ralenti moteur pendant une durée prolonger (temps de refroidissement turbo par exemple)
ralenti qui ne tien pas tout le temps
de grosse difficulté a redemaré une fois quelle est caler ( autrement demare au quart de tour)
hormis ce problème la belle prend bien ses tours et reste très performantes
pour info elle ne fume pas du tout elle est toute d'origine mise a par un KAD un dump valve et un silencieux inox
je vous remercie d'avances de vos réponse aidez moi ce rêve commence très mal
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boyou2
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06-03-2012, 21:01:14 -
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=77514
si tu ne trouves pas ton bonheur, donner le max d'infos sur la chignolle peut aider (entretien, kil', ce qui a été changé...)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ca18sx
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06-03-2012, 22:56:56 -
merci pour le lien j'ai trouver pas mal de point commun a mon problèmes je vous tien au courant ^^
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Timothé
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07-03-2012, 01:59:33 -
Dump fuyarde, bougies a vérifier mais j'en doute, ou pompe a essence qui fatigue ?
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ca18sx
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07-03-2012, 15:51:49 -
Le dump c est un dump no name je pensse avoir trouver la cause du problemme des que possible je posterai une photo afin d avoir votre avi ps: comment voir si la dump fuit?
Ps2: le mano de pression d essence doit déconner il indique 1.5bar à l arrêt et 6bars au ralenti Oo je ne my connais pas trop mais sa me semble élever et encore plus étonnant d avoir de la pression moteur à l arrêt ...
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boyou2
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07-03-2012, 18:59:08 -
a l'arret, normal, pression residuel, ouvre ton circuit d'essence quelques heures apres l'avoir eteint, t'auras une belle giclette dans les yeux.
par contre 6b au ralentie, pas normal, tu touches peut-etre le probleme du doigt la
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ca18sx
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07-03-2012, 19:49:31 -
j'ai trouver un branchement de durite plus que chaotique (prise d'air) j'ai changer le morceau de durite mais rien a faire broute toujours
ps:question très bête: 6 bars me paraissant réellement élevé comment fait on pour baisser la pression d'essence ?
quelque photo pour vous aider :
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boyou2
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09-03-2012, 13:09:50 -
oula
ok, alors, deja, vire moi ce foutu regulateur bien merdique, c'est bien la preuve que le gars, a priori, a fait nawak (aucune utilité de remplacer le regulo' d'origine)
repose celui d'origine, et voit si ton probleme vient pas de cette foutu merde......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ca18sx
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11-03-2012, 16:46:25 -
problèmes identifier dump valve fuyarde effectivement ( remplacer par une ssqv 3 ) filtre a air bridant la voiture ( cochonnerie de chez autobac qui me brider bien comme il faut changer par un hks) turbo dans le sac .... pression et allumages très mal régler et bougie dans le sac également remplacer par des iridium.
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boyou2
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11-03-2012, 21:40:56 -
chicken a écrit :tu peux rechanger ton HKS pour prendre un APEXI, le HKS c'est pas un filtre c'est un appât a poussière contrairement a l'apexi qui lui filtre se qu'il aspire
ah bon
ba tu diras ça a mon bloc qui roule tout les jours, par tout temps, dans toutes les conditions, mes pistons./cylindres se portent bien
ca18sx a écrit :problèmes identifier dump valve fuyarde effectivement ( remplacer par une ssqv 3 ) filtre a air bridant la voiture ( cochonnerie de chez autobac qui me brider bien comme il faut changer par un hks) turbo dans le sac .... pression et allumages très mal régler et bougie dans le sac également remplacer par des iridium.
tu les as accumulés dit-donc
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ca18sx
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11-03-2012, 21:47:12 -
ah ba sa c'est sur.... mais bon il y avais tout de même besoin d'un bon réglages ^^ celui si était impossible a cause des bougie entre autre
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ca18sx
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11-03-2012, 21:56:52 -
Je l est déposé chez un pro des s13 dans mon coin conseiller par un ami il m'a tout régler correctement il doit juste les affiner encore un peut ce qui explique que je n est toujours par récupérer mon bebe
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boyou2
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Shetland Tricouille
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11-03-2012, 22:37:32 -
chez qui?
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bielle.chaude
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14-03-2012, 16:44:01 -
boyou2 a écrit :oula
ok, alors, deja, vire moi ce foutu regulateur bien merdique, c'est bien la preuve que le gars, a priori, a fait nawak (aucune utilité de remplacer le regulo' d'origine)
repose celui d'origine, et voit si ton probleme vient pas de cette foutu merde......
+100000 :!:
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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