Le Ced
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07-09-2006, 20:43:43 - embrayage et volant moteur T23 1zz???
Voila je me demandais si un embrayage renforcé ainsi qu'un volant moteur allégé peut avoir une utilité sur un moteur d'origine?
Sinon est il risqué de mettre un embrayage d'originie toyota avec un volant moteur allégé?
Avez vous déja commandé sur Ebay ou acheté des piece "F1 racing", "Fidanza" ou commandé chez GRIPFORCE.
Si oui cela s'est il bien passé.
On me propose pour 499 livré chez moi un embrayage stage 3 F1 racing avec un volant moteur allégé ( 4.75kg contre une dizaine d'origine.)
C'est sur EBAY et c'est la société GRIPFORCE qui fait ça.
Le feedback sur Ebay est a 99.7% et 13800 ebayeur ont donné leurs avis
Sinon si vous l'avez fait chez toy' ce type d'intervention : combien coutent les pieces et la main d'oeuvre chez Toy'
Merci pour vos coms!!!!
ps : je sais que ca fait beaucoup de questions, mais c'est vital.
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toytoy
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09-09-2006, 17:23:50 -
perso sur ma s12 stock ( 135Cv ) j'ai monter un stage 3 ...
Trop violent ! pas assez de puissance pour l'utiliser et ça devient une horreur ! en ville t'es obliger de faire geuler le moteur si tu veut pas caler ou donner des put**ns d'accoup dans la transmission !
Pour un moteur stock ! un stage 1 suffit largement !
D'autant qu'un stage 3 s'use beaucoup ( très beaucoup même ... ) plus vite qu'un stock ... Le mien commence déjà à donner des signes de fatigue après 2000km de pas bons et pas loyaux services ...
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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Le Ced
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10-09-2006, 15:07:58 -
toytoy a écrit :perso sur ma s12 stock ( 135Cv ) j'ai monter un stage 3 ...
Trop violent ! pas assez de puissance pour l'utiliser et ça devient une horreur ! en ville t'es obliger de faire geuler le moteur si tu veut pas caler ou donner des put**ns d'accoup dans la transmission !
Pour un moteur stock ! un stage 1 suffit largement !
D'autant qu'un stage 3 s'use beaucoup ( très beaucoup même ... ) plus vite qu'un stock ... Le mien commence déjà à donner des signes de fatigue après 2000km de pas bons et pas loyaux services ...
merci pour l'info............
Ca fait plaiz.... quelqu'un a deja été chez toy pour faire le changement en origine (embrayage volant moteur...) pour connaitre le prix.
merci
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delcyd
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11-09-2006, 13:15:05 -
Ne pas aller chez Toy!!!!!!!!
G changé il y a 2 mois sur mon MRS l'embrayage et VM.
Toy demande des sommes faramineuse devis de 1100 pour moi, g trouvé un mecano indépendant qui travail trés bien prés de chez moi et le tout a été fait en 2h30 (230 avec vidange de boite) 8)
(sur le MRS il n'y a pas besoin de péoser le moteur pour retirer la boite, je pense que c pareil pour tout les 1ZZ.
En ce qui me concerne g prix un VM Fidanza et un embrayage d'origine surtout car celui du MR est largement sous dimensionné.
Pour l'embrayage, g pas osé faire confiance aux marque E-bay (a tor peut-être) g monté un metal fritté Cusco (excelent car encore facile pour s'y adapter par rapport à un stage 3 mais 500 ).
Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
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delcyd
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12-09-2006, 07:57:49 -
Le Ced a écrit :Donc volant moteur et embrayage origine compatible.... ou faut il passer obligatoirement par un embrayage en metal fritté
C toi qui vois, mais c toujours mieux de passer en renforcé aprés un changement de VM, je te conseil donc un stage 1
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delcyd
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12-09-2006, 08:28:57 -
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delcyd
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12-09-2006, 09:53:40 -
Juanito a écrit :delcyd a écrit :Ne pas aller chez Toy!!!!!!!!
G changé il y a 2 mois sur mon MRS l'embrayage et VM.
Toy demande des sommes faramineuse devis de 1100 pour moi, g trouvé un mecano indépendant qui travail trés bien prés de chez moi et le tout a été fait en 2h30 (230 avec vidange de boite) 8)
Sacrée différence !!!
C claire, 2 jours d'immobilisation chez Toy contre un peu plus de 2 heures chez un bon mécano, ca cause!!!
A noter que sur le MR il n'est pas nécessaire de poser le moteur pour avoir la boite, je n'ai aucune idée de ce qu'il en ait sur une celica ou corolla, donc dans le cas inverse la différence devrait être moin importante (si quelqu'un peu y répondre...) :roll:
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neico
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12-09-2006, 10:04:27 -
Jai egalement changer l'embrayage et le volant moteur
Volant moteur allégé JUN et embrayage renforce TRD
Voiture plus nerveuse, passage des vitesses plus franc 8)
spyder stock, mais qui marche ...
le moteur des uns fait le malheur des autres ...
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neico
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13-09-2006, 21:25:19 -
Juanito a écrit :Tu a changé l'embrayage à combien de kilomètres ? Quand tu l'a eu neuve ?
Je viens de le changer, 50 000 borne entre circuits, ptites speciales, et runs divers, stock ca tient assez bien quand meme, mais maintenant c'est terrible :P
spyder stock, mais qui marche ...
le moteur des uns fait le malheur des autres ...
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dieamond
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14-09-2006, 23:35:44 -
un changement d'embrayage chez Toy c'est quote 5 heures 30 dans leur livre
les concessions sont OBLIGEES de s'y tenir, vous pouvez exiger qu'ils regardent ce tarif devant vous
l'heure de MO etant a environ 60 euros, ca fait 330 Euros
c'est pas du tarif invente, c'est pas du remise pro ni rien, c'est LE tarif toyota
si votre garage ne l'applique pas, appelez toy france et denoncez le
les marques ont un tarif imposes aux concessions pour chaque operation, ca fait des charges pour avoir la concession, justement
ce genre de tarifs sert a etablir des couts de fonctionneemnts des voitures dans des comparatifs, et le garage n'a pas a le modifier a sa sauce.
effectivement les marques sont tres agressives la dessus, parceque ca permet de remonter dans les comparatifs cites precedements, donc les garages essayent de gruger
en piece, un embrayage de 1ZZ ou 2ZZ coute environ 400e chez toy (disque + meca+ butee); le meca est rarement changer, donc compter 240 euros, ajoutez aux 330e de MO : 570 euros ttc
hors remise, je repete.
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