bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
22-02-2011, 14:58:50 -
oui, je suis sur de lui.
aucune bar anti rap av sur ek4 d'origine
|
|
Retourner en haut |
|
Teuj
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
4
|
22-02-2011, 18:47:08 -
Skeilz a écrit :Il en existe en aftermarkt, mais pas d'origine ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Aah purée, d'accord ça explique tout! ![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif) merci pour l'éclaircissement Skeilz, j'étais resté sur un quiproquo
Bon, donc du coup, y -t-il des membres qui auraient rajouté une barre anti-rapprochement avant inférieure sur leur EK4, et est-ce que au niveau ressenti ça apporte un plus ou pas? Et quelles marques avez vous monté.
(et d'ailleurs, ça vient se monter ou? ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) : )
Merci pour vos feedbacks
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
23-02-2011, 10:37:40 -
avis perso: j'attend toujours qu'on me PROUVE l'utilité d'une bar rap inf avant 8)
|
|
Retourner en haut |
|
Teuj
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
4
|
23-02-2011, 14:47:04 -
Merci pour ton ressenti Gineto ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif) bon donc la barre n'a pas vraiment son utilité quoi.
gineto a écrit :c'est sur EG qu'elle est nécessaire, car il y a une barre d'origine sur le berceau ITR je crois Voila en effet ce que j'ai pu trouver depuis hier, et de ce que je comprends ça y est en effet sur EG et ITR:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+avant+inf
|
|
Retourner en haut |
|
Teuj
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
4
|
23-02-2011, 17:07:51 -
iNeedB16 a écrit :Personne n'as testé les renforts d'aile ? j'suis même étonné qu'il n'y ai pas un post à ce sujet
J'ai parcouru pas mal de topics là dessus et j'en ai lu que du bien, j'en ai commandé grâce à Brabus. Des renforts d'aile? ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) : iNeedB16, tu aurais un lien ou quelque chose comme ça pour voir ce que c'est? c'est quoi le site de Brabus?
Ca a quelque chose à voir avec ceci ou pas du tout?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2939174
|
|
Retourner en haut |
|
Teuj
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
4
|
24-02-2011, 17:12:53 -
Merci pour les liens (au passage, impressionnant cette commande groupée ![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif) ).
A ce que j'ai compris, ces "fenders bars" qui se mettent au niveau des ailes avant sont censées améliorer la précision du train en virage, un meilleur appui en freinage, et une meilleure stabilité à grande vitesse.
En théorie ça a l'air bien, mais en partique ça vaut quoi?
Effectivement, comme tu dis iNeedB16, apparemment il n'y a aucun topic sur ces "fender bars" sur Japancar. D'ailleurs, même sur internet en général, je n'ai pas réussi à trouver des avis de personnes ayant essayé ça...
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
24-02-2011, 19:06:57 -
Skeilz a écrit :Moi jregarde ce qui existe sur les autres modèles, et ca n'existe pas ou très peu, donc pour moi ca serait peut être la dernière touche finale du type qui a trop d'argent et qui veut finir sa caisse a 100%?
ouais enfin 50 les barres avec la CG je voit pas pk ce serait trop cher ^^
j'attend mes barres (ce WE ![Twisted Twisted](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_twisted.gif) ), des combinés filetés, un moteur et je pourrait donner mon avis. je monterais les fender a la fin voir la différence
en tout cas sur EE9 la barre arr sup, meme en ebay j'ai senti un petite différence dans le comportement.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
iNeedB16
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Civic
74 - Haute-Savoie France Messages : 264
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation :
5
|
17-04-2011, 22:24:00 -
j'ai monté mes fender bars et c'est vraiment enorme comme changement.
tout d'abors ma config:
ek3 avec ressorts court sur amortos d'origine, barre avant sup 3pts, barre stab arrière de VTI, Hankook ventus rs2 195-50-15.
pour les sensations, la caisse ne bouge plus en virage, le train avant est plus précis.
j'avais l'impression que la voiture se penchée puis se posée mais maintenant elle ne bouge presque plus.
Pour ce qui est de l'appuis en freinage, c'est aussi très flagrant, l'arrière ne se "balade" plus en gros freinage, elle reste bien a plat (gros coups de frein avec EBC Yellow bien chaud)
Et la stabilité a grande vitesse je sais pas, j'ai qu'une ek3 =)
Voila mon ressenti, j'en suis super content. je conseil fortement ce upgrade.
|
|
Retourner en haut |
|
Teuj
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
4
|
27-05-2011, 14:47:51 -
Bonjour à tous!
Voila, petit feedback; ma civic est équipée depuis une semaines des pièces suivantes:
- BAR front upper: 3 points JDM Password,
- BAR rear upper: 2 points JDM Password,
- Barre anti-roulis ASR en 24 mm,
- Renfort ASR,
- Bilstein B6,
- Ressorts Eibach pro-kit,
- Coupelles Kayaba.
et bien sur des silent-blocs energy montés depuis déjà plusieurs mois, notamment les 2 gros de derrière.
Ressenti:
Dès les premiers kilomètres déjà, la direction de la voiture est nettement plus vive, le train avant plus "incisif" on va dire. Egalement une impression de légèreté dans la direction.
Un vrai régal, même si surprenant lors de la première insertion sur l'autoroute.
Arrivé sur une petite route un peu bosselée, plutôt bluffé: les défauts de la route sont carrément filtrés et je me retrouve nettement moins secoué qu'avant; du coup, je n'ai plus la voiture qui sautille à droite à gauche comme elle avait tendance à le faire auparavant.
L'arrière de la voiture semble "s'enrouler" dans les virages, et j'ai beaucoup moins de roulis qu'avant.
Voila donc dans l'ensemble, très satisfait!
Maintenant, question: un ami à moi me soutiens que c'est dommage de ne pas avoir également updaté la barre anti-roulis avant, car du coup on a un déséquilibre.
Ma question est donc: est-ce que l'ajout d'une barre antiroulis avant apporte quelque chose ou pas? Attention: je ne parle pas pour une config circuit, mais plutôt pour des sorties sur petites routes de campagne/montagne. Ma crainte est de me retrouver avec une voiture qui sautille partout et donc avec une perte de motricité.
|
|
Retourner en haut |
|
corot
Junior Member
![*](images/star.png)
honda crx del sol
60 - Oise France Messages : 70
Sujets : 4
Inscription : May 2011
Réputation :
0
|
28-05-2012, 13:01:20 - RE:
(03-07-2009, 11:52:29)gineto a écrit : - barre anti-rouli avant d'origine
- barre anti-rouli arrière d'EK9/ITR (22mm) ou ASR (24mm), montage avec renfort ASR
- barre anti-rapprochement avant supérieur/inféreur, arrière supérieure, de bonne qualité, prends pas du ebay/noname ou des marques "tuning", le reste ça va pas mal
- pour la barre anti-rapprochement arrière inférieure, c'est le renfort ASR qui fera la rigidité
Ou peu t'on trouver des barre anti roulis pour ej9? est ce les meme pour ek3???
Honda's
|
|
Retourner en haut |
|
|