kikloo45
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27-06-2020, 10:49:47 - RE: [ek4] poussinator
(27-06-2020, 08:23:14)nico_ledingo a écrit : j'espère que tu as pris la G200 d'invidia, car sinon les autres ligne gt300 ou n1 ça gueule très fort. J'ai eu les deux et c'est vrai que le silencieux g200 était beaucoup plus lourd que le gt300 mais au moins j'avais un bruit acceptable pour une utilisation au quotidien
C'est une g200 ca se voit a la taille du silenscieux ( c'est toujours plus encombrant quand c'est cloisonné)
J'ai roulé la ligne sur l'ek3, on entendait pas grand chose, et avec mon intermédiaire suplémentaire ca devrait le faire
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kikloo45
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04-07-2020, 00:09:03 - RE: [ek4] poussinator
Petit, du bricolage, du "j'avais oublié de faire mais faut le faire"
J'ai monté ma durite qui va du bocal a l'éméteur d'embro, petit problème, au moindre coude la durite ce pince, du coup j'ai bricolé un ressort avec un fil inox histoire qu'elle se tienne
Oui c'est du bricolage.... comme toute la caisse après tous, la fonction avant l’esthétique.
J'ai trouvé un pommeau mais il était oxydé, il a fait un petit tour sur la perceuse
Voila tous new.
Mon collecteur "gros volume" incorpore le passage d'eau de la culasse, par contre, euh j'ai du modifié le joint qui m’obstruait bien la moitié du passage
J'ai sablé le rail oem ep3 pour voir si je pouvais le modifié afin d’accueillir le nouveau circuit de carburant, pas envie de me faire ch... avec un aftermarket vue le peu de poneys que je vais en sortir. du coup j'ai soudé une sortie sur ce qui servait anciennement de débuleur
Un petit coup de peinture et c'est good
J'ai fait un test de montage avec les vieux injo, j'ai la canule plastique qui a cassé au démontage et est tombé dans le collecteur, grosse frayeur de la retrouver tranquillement posé sur la soupape
Je me suis bricolé une admission.... pareil récup durite ligarex, ca ira bien
A la base je devais souder, mais plus d'argon
J'ai aussi fait le montage pour le circuit de chauffage, heureusement que j'ai un stock plus que conséquent de vieille durite (oui il manque un colier)
Je sais pas si je vous avaient montré, j'ai bricolé des supports afin de pouvoir monter des sièges d'ep3 ( j'ai un stock débile de ces sièges alors autant en profiter)
Je les retapisserai quand j'aurai trouvé l'envie de le faire
Du coup il reste vraiment plus grand chose pour finir, régulo filtre a carburant 2 3 durites et c'est bon
Pour finir un puissance 4 honda
(Modification du message : 04-07-2020, 00:10:54 par kikloo45.)
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ugotookie
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04-07-2020, 13:07:06 - RE: [ek4] poussinator
la baie moteur est bien "épurée" , ça claque!!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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kikloo45
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23-08-2020, 21:32:26 - RE: [ek4] poussinator
Petit Up
J'ai presque trouver du temps pour finir le peu qu'il restait a faire
un peu d’esthétique
Une lame type sir ebay toussa toussa
Je suis même pas surpris .....
Bref décapeur beaucoup de vis et ça va, ça fera le taff de finir d'habiller la phase avant
Je me suis fait un décata aussi
Je suis déja sous dimensionné niveau taille de ligne alors je limite les dégâts
Ensuite, j'ai reçu le régulateur de pression et le doctronic manquant.
Du coup mise en eau
Et hop super une fuite...
Du coup j'ai ressorti l'ensemble
Qu'elle idée de mettre un joint liquide en plus du torique aussi
Bref remontage et c'est good, c'est étanche
Puis vient le moment de monter le Doc de balancer une base map fonctionnel et et mettre un coup de clé.
Rien du tous, le voyant immo clignote, ok je pars dans le logiciel fourni afin de le désactivé, je le désactive, et la toujours rien.....
Ok donc, je manque de masse c'est sur, je me fais 3 belles masse disséminé autour du moteur, je lance enfin le démarreur elle démarre.
Alors les soucis ne sont pas fini:
déja j'ai du régler mon TPS, il était a la rue
P1519 Ensuite pour le ralenti, j'ai viré l'iacv, du coup des que je lache les gaz elle cale, normal ( je le remonte la prochaine fois que j'y touche)
P0563 le main relay doit etre le problème, mais pas de conséquence apparement enfin je crois ( si quelqu'un a des infos)
P0135 La sonde O2 primaire ( je comprend pas, je pensais ne pas avoir le problème avec le faisceau boostwork)
P0340 La c'est plus problématique c'est du coté AAC ( ayant refais le faisceau j'ai peut etre merdé, je regarderai si c'est moi qui ai chié quelque part) ca peut aussi venir des masses et d'une batterie faible mais de ce coté la j'ai déja regardé
Bref je verrai la prochaine fois, si certain on déja eu de l'équivalent n'hésiter pas
A ploush
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kikloo45
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24-08-2020, 21:49:39 - RE: [ek4] poussinator
Petite avancé ce matin, j'ai remonté l'iacv, j'ai enfin un ralenti
J'ai trouvé mon problème d'aac, j'avais mal branché l'alimentation 12V
Pour la sonde O2 j'essayerai de regarder demain
J'ai été faire un tour, ca roule, par contre je n'ai pas de speedomètre
Du coup pas de vtec.....
Il n'y a pas de retour du vss dans l'écu, j'ai surement aussi fait un connerie de ce coté la
Bref, on tient le bon bout
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kikloo45
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16-09-2020, 21:15:53 - RE: [ek4] poussinator
Petite maj, la voiture roule et attend de passer au para et au CT :
Pour le ressenti, les support moteur était débilement trop dur, comme tous les support swap K, du coup j'en ai refais en caoutchouc histoire de supprimer les remontées de vibration dans l'habitacle.
Malgré que je sois avec une gestion "soft" elle marche plutôt bien, j'ai été la peser, je suis a 1010kilos avec la moitié du plein..... frustrer de pas etre a 3 chiffres mais il n'y aurait pas grand chose a faire pour y arriver.
Bon je vous cache pas que je suis un peut décu niveau chassis, je m'explique, le train avant est tellement bon et les federal assez quali pour tous passer au sol sans broncher, du coup dans ma grande frustration j'ai commandé un garrett gtx2860r .......
Je ferrais le montage cette hiver ou au printemps quand j'aurais avancé sur mes autres projet en cours.
Sinon la avant de repartir sur la TA23, j'avance sur un projet qui traine depuis 7ans......
C'est un buggy que j'avais commencé a la sortie de mes études pour me faire mes armes sur la soudure, CAO, tours et fraiseuse.
Ayant rentré une "moto donneuse" j'en ai profité pour avancer un peu.
Et ca devrait ressembler a çà une fois fini, sauf que moi j'y mettrais la pelle a tarte la plus gigantesque possible derrière.
Voila sorry du H.S et a ploush pour les avancé des projets
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david_59
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16-09-2020, 23:30:03 - RE: [ek4] poussinator
Good news si elle roule! Ça va être violent avec un turbo!
C'est un autre monde ton projet là, je suis bluffé
(Modification du message : 17-09-2020, 09:39:02 par david_59.)
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ugotookie
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jazz gd5
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17-09-2020, 16:15:20 - RE: [ek4] poussinator
Sympa le projet buggy, c'est quoi le moteur ? V2 ou V4? Je n'arrive pas a voir
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ugotookie
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17-09-2020, 21:21:22 - RE: [ek4] poussinator
Ah ouais, ça va être bien fun je pense ?
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Swapland
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27-11-2020, 07:14:15 - RE: [ek4] poussinator
Hello, tu aurais des photos ou infos a propos de la mise a jour des supports moteur ? Je suis dans le même cas c'est hyper dur c'est pas vraiment agréable merci
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kikloo45
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18-12-2021, 21:45:38 - RE: [ek4] poussinator
Salut, pas de bien grande évolution pour l'instant. J'empile le parts et je prototype la prochaine grosse évolution
Soichiro m'a filé des doubles culot du coup j'ai modifié la signature lumineuse, que je trouvais ridicule oem, surtout devant.
Je commence a faire la course au kilos, parce que mes JR c'est bien mignon, mais ca pèse une tonne et surtout, je voulais pas vraiment mais je vais passer en 16" par la suite pour les freins.
Actuellement les jantes sont décapées et passé en apprêt, il ne leurs reste plus qu'a finir le ponçage avant que je les peignent dans en gris métallisé.
Je suis en train de prototyper des itbs avec des parts que j'ai chez moi, vue le peut de place et l'emcombrement que je veux qu'ils occupe je suis parti sur un design fait en impression 3D en cire perdu, afin de les faire en coulé d'alu avec ma fonderie.
J'ai aussi retourné les sites de pièce pour trouver une config frein qui me permettrai de une de gagner en endurance, car malgré les rc5+ je suis en mode 'fading" surper rapidement et il était hors de question que je prenne des spoon
Je voulais également gagner du poids sur les masses non suspendu, ou au moins pas en prendre ( surtout après avoir eu un étrier d'itr dans les mains ) Du coup pour le setup avant ça sera, disque de abarth 595 sur bol en 305mm avec des étrier brembo de clio3/megane3rs.
Et pour l'arrière ce sera disque de lotus elise mmc en aluminium en 280mm et étrier apracing 2pot également de lotus elise.
Pour les trains je suis actuellement a la recherche d'une prelude 3g 4ws afin d'hybrider mon train arrière pour le rendre directionnel.
Pour cela, berceau avant ainsi que l'intégralité des trains vont ètre recréés en tubulaire, encore dans un soucis de poids.
Voila voila, plus de news quand j'aurais réalisé quelque avancé.
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MAZOUT POWER
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19-12-2021, 11:27:52 - RE: [ek4] poussinator
Punaise tu pars loin là
Bonne idée les disques de mmc derrière, mais attention à la différence de mordant à froid entre l'avant et l'arrière du coup.
Par curiosité ca pèse combien un étriers de MRS ?
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