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[CA5] Surchauffe température eau
cedric91 Hors ligne
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Honda Accord 3G 2.0-EXi
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28-12-2005, 01:28:22   -   [CA5] Surchauffe température eau
Bonjour,
Bon, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ce sujet...
Mon auto, c'est pas du tout jeune, mais ça marche bien, enfin jusque maintenant Honda Accord 2L EXi de 1987.
Voilà mon souci, j'ai eu, d'un jour à l'autre, l'aiguille de la température d'eau qui est passé dans le rouge, alors qu'elle a toujours été stable au milieu de la plage de l'aiguille (3 heures pour les aviateurs! wink ).
Du coup, je me suis penché sur le "comment" fonctionne mon circuit d'eau, et je me suis dit qu'une bonne vidange et un changement de calorstat devrait résoudre le problème.
Avant ça, j'ai vérifié les fusibles de mon ventilateur=> pas de problème. Il se déclenche, mais pas suffisament longtemps pour faire descendre l'aiguille.
Malheureusement, après la vidange du circuit et le changement de calorstat, je passe toujours dans le rouge!
Les symptômes je démarre, la température grimpe et se colle dans le rouge, le ventilateur se déclenche une fois dans le rouge, mais s'arrête, environ 1 minute plus tard?!
Seul moyen de faire descendre la température, mettre le chauffage dans l'habitacle!
Quelqu'un serait de quel côté chercher?
Comment le ventilateur est-il géré? Par plusieurs sondes? Peut-être un problème sur une sonde, s'il est géré par plusieurs...
Bref, help... roll

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cedric91 Hors ligne
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Honda Accord 3G 2.0-EXi
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28-12-2005, 10:57:24   -    
Personne qui peut m'aider.... cry

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cedric91 Hors ligne
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29-12-2005, 20:57:20   -    
Bon, alors, je continue la recherche de panne
Je me suis dit que le circuit était peut-être bouché, alors je suis parti en opération GRAND nettoyage, comme le décrit le FAQ très bien fait sur https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882808
Là, j'ai même sorti le radiateur et j'en ai sorti de la m...
Un coup aussi dans le circuit moteur.
Puis, remontage, remise à niveau du liquide de refroidissement de chez Norauto spécial -35°, mais après quelques tours avec l'auto, ça rechauffe... fais ch..! evil
Au fait, question sur le fonctionement des ventilateurs de radiateur son déclenchement est commandé par la température d'eau du bas radiateur sur mon modèle d'Accord, mais est qu'une autre sonde commande ce même ventilateur??

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v tec Hors ligne
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29-12-2005, 21:01:26   -    
la sonde de temp d eau enclanche le radiateur a 92° et y a que cet sonde la il me semble

www.phykidis.com

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cedric91 Hors ligne
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17-01-2006, 09:27:03   -    
Bon, alors dans l'ordre
1) renettoyage du radiateur
2) changement de la sonde de déclenchement de ventilateur (il se déclenchait mais, je me suis dis qu'il ne se déclenchait peut-être pas à la bonne température)
3) remontage mais ça chauffe toujours
4) en discutant avec les collègues de travail, on me conseille de réparer mon radiateur!?? eh bien, je ne savais pas mais, y'a des sociétés spécialisées qui réparent les radiateurs d'auto! Et pour moins cher que du neuf, et c'est pro!
5) je cherche la société et j'en trouve une à Alfortville (94), malheureusement les embouts qui joigent les durites (aussi appelées gamelles) sont en plastique, donc réparation impossible, par contre il m'a proposé un radiateur pour 200euros (asian parts c'est un peu plus de 300euros) et me rappelle demain!

Bref, je suis sur le radiateur, et je vous dirais si ça a régler mon problème. wink

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MATRIX Hors ligne
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17-01-2006, 19:33:45   -    
est-ce qu'un bouchon de radiateur défectueux peut poser ce genre de problème?
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civic_16Turbal Hors ligne
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17-01-2006, 19:47:00   -    
t'as pas un joint de cucu aussi ?
Ya des test pour vérifier ça (avec un réactif) qui se fait dans les garages auto.
La pompe à eau ça donne quoi ??

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roms Hors ligne
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17-01-2006, 19:50:06   -    
pour un radia, envoie moi une tof, je peux t'en trouver un moins cher peur etre...
sinon tu as un vendeur allemenad sur ebay qui en a a 70€...

et pour le nettoyage, tu passes du vinaigre blanc chauffé dedans... puis tu vidanges, et apres tu rinces abondamment avec de l'eau chaude (90°C)....

tu devrais bien decrasser les passes...

pour ton ventilo, en attendant fait l'essai de le prendre en direct avec un switch a la place de la sonde pour le faire fonctionner manuellement, et verifie que ton radiateur de chauffae (dans le tdb) n'est pas bouché...

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st202 2l16v Hors ligne
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17-01-2006, 19:57:38   -    
cedric91 a écrit :Bon, alors dans l'ordre:
1) renettoyage du radiateur
2) changement de la sonde de déclenchement de ventilateur (il se déclenchait mais, je me suis dis qu'il ne se déclenchait peut-être pas à la bonne température)
3) remontage mais ça chauffe toujours
4) en discutant avec les collègues de travail, on me conseille de réparer mon radiateur!?? eh bien, je ne savais pas mais, y'a des sociétés spécialisées qui réparent les radiateurs d'auto! Et pour moins cher que du neuf, et c'est pro!
5) je cherche la société et j'en trouve une à Alfortville (94), malheureusement les embouts qui joigent les durites (aussi appelées gamelles) sont en plastique, donc réparation impossible, par contre il m'a proposé un radiateur pour 200euros (asian parts c'est un peu plus de 300euros) et me rappelle demain!

Bref, je suis sur le radiateur, et je vous dirais si ça a régler mon problème. Wink


quand elle commence a chauffer essai de metre la main sur ton radiateur voir si il y a des zones plus froide ou pas, mais un radiateur bouché c'est pas facile a le nettoyer ya des produit mais souvant après il fuit,vue que tu as déjà changer le calorstat et le thermocontact, c'est ca ou la pompe a eau (pales bouffé par l'aciditée du vieux liquide) mais c'est plus rare

matrix le bouchon ca peu le faire aussi mais souvant le liquide dégeule par le bouchon (qui s'ouvre trop tot) alors que le ventilo a pas encore déclanché donc le niveau baisse rapidement, ca n'as pas l'aire d'etre ca pour cedric91

célica gt 175CV
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cedric91 Hors ligne
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31-03-2006, 00:13:01   -    
Hello,
J'ai suivi vos conseils, et c'était bien le radiateur qui était bouché de chez bouché!
Le gars qui répare les radiateurs l'a ouvert et c'était complètement bouché. J'avais essayé le vinaigre, le chaud, le froid, la pression, vidé rempli, vidé...
Bref, au bout d'un moment, ça énerve.
Du coup, le réparateur de radiateur m'en a proposé un pour 200Euros neuf et depuis, plus AUCUN problème.
Alors, moi j'avais jamais nettoyer mon radiateur, pour les gogos comme moi, je vous conseille de le faire, j'ai attendu... trop longtemps! Il y a fallu le changer, et c'est pas le même prix que quelques vidanges régulières!
J'aurais pu le découvrir avant en mettant la main sur le radiateur comme vous me l'aviez conseillé...
Voilà, merci pour votre soutien et vos conseils les amis!
Au plaisir de vous rencontrer!
Cédric91. P

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