loony-q
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31-07-2010, 22:45:18 - [ED9] quelle B.A.R inférieure arrière ?
Salut,
Voilà je pense mettre des B.A.R sur mon Rex.
J'ai déjà trouvé:
- avant supérieure
- avant inférieure
- arrière supérieure
Mais je ne trouve rien pour l'inférieure arrière.
Donc si vous connaissez des bons fabricants ça serait cool.
PS: pas de ebay, AKR ou autre trucs à 2 balles qui servent à rien.
Merci.
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Camtôa
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01-08-2010, 11:00:37 -
J'avais vu une boomz sur ebay motors qui me paraissait solide (bon tube alu, rien à voir avec les premier prix) et pas trop chère. Sinon regardes du côté de showoff import .
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Mad Manu
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01-08-2010, 14:45:43 -
Moi aussi je suis curieux de savoir ce que tu as pris comme BAR avant inf; et surtout si elle ne frotte ni par terre ni sur ton collecteur .
Sinon moi j'ai 3 BAR Ractive qui étaient montées sur le rex à l'achat; avant sup, arrière sup et inf.
Avant sup c'est très moyen, arrière sup c'est du chewing gum (elle s'est arquée quand je l'ai tendue) -> à changer quoi .
Par contre l'arrière inf c'est du costaud, faut voir le diamètre du tube.
La beaks est jolie certes, mais niveau ground clearance bof; vaut mieux pas être trop bas à mon avis :roll:.
Je plussoie le renfort ASR + barre anti roulis en 22mm, mon ED9 vas y avoir droit .
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Camtôa
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05-08-2010, 12:09:58 -
Très chère la benen de chez akr ! L'arrière inf y a pas besoin d'un truc méga costaud, donc bon à ce prix on a la barre avant sup wiechers faut pas déconner...
Sinon je suis sur le point de monter mon avant inférieure wiechers justement, je vous dirais ce que ça donne.
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Camtôa
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05-08-2010, 20:42:52 -
La marque on s'en tape, bon quoi qu'il en soit wiechers fait pas arrière inf.
sinon, une idée pour tordre une barre afin qu'elle passe, il me manque un demi centimètre sur mon avant inf pour que le trou de vis soit en face de celui du support de bras, belle galère...
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Camtôa
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05-08-2010, 23:04:53 -
Oui c'est sûr, mais y a prix et prix quoi...
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lightisright
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06-08-2010, 06:58:44 -
la barre ar un tube section rectangulaire très costaud chez casto et le tour est joué. Il n'y a pas de forme c tout droit et c juste une barre. moins de 10euro c e que j'ai fait perso et ça ne bouge pas
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Camtôa
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06-08-2010, 12:30:52 -
Photo lightisright !
Tu as fait comment pour le montage? Juste percé ?
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lightisright
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06-08-2010, 15:24:03 -
je vous prend une photo et je vous montre, mais c'est tout con, faut ecraser sur les 2 cotés et percer la barre, ensuite on reboulonne sur les demi train ! Et c'est good, avec une bonne section en gros acier, c'est mieux que du neuf, à moins que chez les AKR et compagnie ils utilisent un alliage martien, je vois pas la différence
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Lonewolf
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06-08-2010, 15:32:38 -
t'as différent type d'alu quand même, faut pas éxagérer ... Je critique un peu les prix trop cher (quand en fait on paye 50% du produit pour le nom) mais ya Alu et Alu.
Plus il sera "lourd", en gros, plus il sera de meilleur qualité/résistant.
Il doit y avoir une référence dessus genre "6061 t6" ou un truc du genre, donnes la nous si tu peux.
Si vous voulez du bon alu, allez dans un shop qui vend des pièces d'aviation genre ulm, deltaplane etc....
Là, 1 m d'alu ultra dur vous coutera genre 15E, et vous pourrez avoir confiance en le matériau .
EDIT: là par exemple je viens de regarder dans un bouquin de vente de pièces d'ulm et autres ou j'ai bossé un peu.
Tu prends un barre ronde pleine (diamètre 30mm) de 7075 t6 (excellente caractéristiques mécanique, bonne résistance à la corrosion et facile à souder), t'en auras pour 2,9E le décimètre.
S'il t'en faut genre 70 cms pour ta barre arr inf, ça te coutera la somme mirobolante de, de ... 20,3E
ahhh c'est sûr, ya pas la sérigraphie Benen dessus mais on économise quand même; allez sans compter l'essence pour aller chercher la barre et les fdp de la benen sur akr; quelques 140 ....
Et c'est de ça dont je parle, je suis ok (et je suis le premier à prendre de bonnes marques qui font du matos très solide) mais par moment y'a juste foutage de gueule grave quoi ...
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Camtôa
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06-08-2010, 17:42:12 -
Ouep, par contre il parle d'acier là, pas d'alu, donc osef à la limite, l'acier sera toujours assez solide, pas besoin de ce prendre là tête .
Pour écraser avant perçage t'as fait comment, c'est justement ça qui m'intéresse !
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loony-q
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06-08-2010, 20:12:50 -
Camtôa a écrit :Photo lightisright !
Tu as fait comment pour le montage? Juste percé ?
+1 photos l'ami.
earl88, merci pour l'info !!!
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loony-q
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06-08-2010, 21:54:47 -
Kagotani_racing a écrit :Skunk2 pour l'AR inf
Le "lower arm bar"
Ça ? :
Kagotani_racing a écrit :et contrairement a ce que bcp dise pas besoin de renfort ASR sur ED/EE pour mettre des barre antiroulis plus grosse car les barres antiroulis ne sont pas fixées comme sur EG au niveau des bras inf, il faut renforcer l'équerre de support de barre antiroulis
Tu as pris des barres anti-roulis plus grosses ?
Tu as pris quoi ?
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lightisright
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06-08-2010, 22:12:27 -
tu ecrases avec un bon gros etau bien fixé et une rallonge sur la tige pour tourner... Et ça vient comme par bonheur !
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Mad Manu
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06-08-2010, 22:51:08 -
Kagotani_racing a écrit :J'ai fait le meme choix de barre sur mon EE9 full cusco et Skunk2 pour l'AR inf, et contrairement a ce que bcp dise pas besoin de renfort ASR sur ED/EE pour mettre des barre antiroulis plus grosse car les barres antiroulis ne sont pas fixées comme sur EG au niveau des bras inf, il faut renforcer l'équerre de support de barre antiroulis
Le renfort ASR ne renforce-t-il pas justement ces fameuses équerres de fixation de barre anti-roulis ? :roll:.
Moi j'éviterais de mettre une barre anti-roulis en 22mm sans le renfort, t'arrache tout en moins de 2.
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