jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
23-06-2013, 17:59:07 - RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Pas de soucis gineto, beaucoup de monde ont cette idée que l'integra a un empattement plus long car elle est plus longue, moi le premier d'ailleurs, jusqu'a ce que je mesure
Je suis assez d'accord avec toi au final concernant les différence DC2/VTI, c'est beaucoup de modif' qui ne se ressentent pas obligatoirement en termes de performances, et niveau comportement ca sera pas le jour et la nuit non plus, par contre en arsouille ou piste ca se sent, pas qu'on ira obligatoirement plus vite, mais ca sera plus facile, sécurisant, enfin du moins c'est ce que j'ai pu constater avec mes différentes expériences.
Pour le coup de ton ek3 et son petit D15, je comprends totalement ce que tu veux dire, j'ai fait pareil avec mon eg6 pendant 3 ans avant de la passer en K20, juste un torsen+ pont court, boite promax avec collecteurligne 5 zigen pro racer, et malgrés les 160 petits chevaux, avec un super chassis et un moteur/boite exploitable, j'en garde un super souvenir et j'avoue qu'il m'arrive de regretter cette config car c'était vraiment fun
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
|
|
Retourner en haut |
|
Yandel68
Junior Member
Honda Civic EK3
27 - Eure France Messages : 84
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
Réputation :
0
|
23-06-2013, 20:31:32 - RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Et ok, un chassis de 206 c'est top, mais alors train roulant en dessous de la S16... C'est juste des savonette les caisse. L'arrière glisse de peur et j'en passe.
[/quote]
pour avoir eu une 106 je confirme tes dire,106 206 306 la meme merde,sur ma 106 j'ai tater le contre braquage plusieur fois,mais pour rien au monde je retournerai chez des francaise!c mon point de vu.
rien de mieu qu'un chassis de 2cv
|
|
Retourner en haut |
|
Yandel68
Junior Member
Honda Civic EK3
27 - Eure France Messages : 84
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
Réputation :
0
|
23-06-2013, 20:39:14 - RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
(23-06-2013, 20:35:33)takumifujiwara a écrit : Ah non 106 et 306 j'ai pas ça du tout comme réaction.
ta dela chance alors! quand tu verra ton train arriere avec du carrosage negatife tu comprendra comment prendre les ronds point
|
|
Retourner en haut |
|
Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
23-06-2013, 20:42:03 - RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
CRX 4G : 2300 mm
Civic 4G Hatch : 2500 mm
Civic 4G Sedan : 2500 mm
DC2 : 2570 mm
Civic 5G Hatch : 2570 mm
Civic 5G Sedan/Coupe : 2620 mm
Civic 6G Hatch/Coupe/Sedan : 2620 mm
J'ai pas l'ITR sous la main mais ça se trouve facilement
Source : http://www.cars-data.com/en/honda/civic
Pour avoir eu Civic Basique, VTi et ITR, avec amortissement stock, il y a effectivement un fossé bien large entre chaque voiture niveau tenue de route
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 23-06-2013, 20:57:46 par Myzerykord.)
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
23-06-2013, 20:53:42 - RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Merci myzerykord pour ces données ca confirme bien ce que je disais
Par contre crx 4g, 2300mm tu m'étonnes que ca fait des têtes à queue à tout va
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
(Modification du message : 23-06-2013, 20:54:48 par jdmracer04.)
|
|
Retourner en haut |
|
Rossignol
Active Member
Golf 3 GTI
- Suisse Messages : 372
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation :
1
|
23-06-2013, 21:53:30 - RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Tiens, c'est encore parti sur le même débat à deux balles, étonnant.
En dehors de ça, j'ai de plus en plus l'impression que les forums sont blindés de top-pilotes dignes d'aller chatouiller du Loeb le dimanche.
Pour ma part, avec un châssis d'origine en état correct et des pneus routiers de qualité, je n'ai jamais eu le moindre souci de tenue de route entre l'entrée de courbe et le point de corde sur aucune des tractions avant que j'ai eu l'occasion de conduire... Honda y compris.
Histoire d'être clair: je ne parle pas de rouler comme un baisé, de me croire sur une spéciale de rallye à aller chercher le temps scratch et encore moins de me prendre pour un pilote.
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
23-06-2013, 22:13:28 - RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Non mais rossignol il a pas compris en fait, on parle du comportement d'une auto, pas de qui se sortira le plus fort Et nullement besoin d'etre un pilote et d'arriver constamment aux limites de l'auto pour en déduire que le comportement est bon ou pas
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
(Modification du message : 23-06-2013, 22:18:23 par jdmracer04.)
|
|
Retourner en haut |
|
kev
Active Member
honda civic ek4
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 467
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation :
4
|
23-06-2013, 23:16:45 - RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
pour ma part sur mon ek4 , j'ai 4 disque gr n oreca avec 4 ferrodo ds2500 et durites avia, assez content du freinage, pour les pneu j'ai du pe2 je trouve que c'est un bon compromit pluie/sec
en suspension je suis sur du B6 bilstein avec des eibach -6, je trouve sa confortable mais trop ferme pour de la petite route pas lisse ^^, pour le moteur pas grand chose non plu embrayage stage 1 exedy et volant moteur alléger du même nom , filtre green avec admission légèrement revu, décatalyseur, inter, et silencieux supersprint .
Honnêtement j'en suis super content, la voiture a un comportement correct dans l'ensemble(pour moi ^^) .
Pour moi le gros manque serait un torsen, pour les sortie de virage .
(Modification du message : 23-06-2013, 23:32:56 par kev.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
24-06-2013, 08:42:01 - RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Petit hs: perso entre mon ex 205 1.9 gti et l' ee8 ee9 niveau ressenti il n'y a pas photo! (toutes châssis oem)
Je trouve que le feeling des ee8 ee9 est mauvais en comparaison, et je ne parle pas des freinages a haute vitesse en ee8...
Un point commun, le freinage très peu endurant!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
24-06-2013, 12:20:31 - RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Je n' attaque pas non plus comme pilote mais jamais eu de soucis avec le train arr de la gti 1.9...pourtant réputé très joueur.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
nico06
Active Member
Messages : 342
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
Réputation :
0
|
24-06-2013, 21:02:06 - RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
(23-06-2013, 23:16:45)kev a écrit : pour ma part sur mon ek4 , j'ai 4 disque gr n oreca avec 4 ferrodo ds2500 et durites avia, assez content du freinage, pour les pneu j'ai du pe2 je trouve que c'est un bon compromit pluie/sec
en suspension je suis sur du B6 bilstein avec des eibach -6, je trouve sa confortable mais trop ferme pour de la petite route pas lisse ^^, pour le moteur pas grand chose non plu embrayage stage 1 exedy et volant moteur alléger du même nom , filtre green avec admission légèrement revu, décatalyseur, inter, et silencieux supersprint .
Honnêtement j'en suis super content, la voiture a un comportement correct dans l'ensemble(pour moi ^^) .
Pour moi le gros manque serait un torsen, pour les sortie de virage .
salut! Les disque groupe n chez oreca ta une reference stp? ou c'est les mêmes que pour l'eg6? merci
|
|
Retourner en haut |
|
Durden
Active Member
Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation :
7
|
24-06-2013, 22:10:32 - RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Je suis pas expert en caisses françaises mais beaucoup ont les sb du train arrière auto-porté baisés, et ça sa fait toute la diff.
Pour apporté ma pierre à l’édifice, j'ai eu plusieurs caisses, ax gt, xr2i, xr3i, ford sierra 2.0 dohc (loin d'être une balle), d'autres moins sportives et maintenant la honda civic, toutes des années 90 à 93 et toutes modifiées exactement de la même façon (amortos, BAR, plaquettes, disques, vidées...)
Non pas que je me prennes pour un pilotes mais pour résumer je ne pense pas qu'il y en ai eu une au dessus des autres, justes des conduites et des points forts différents.
les ford sont très rapides (je parle surtout de l'xr2i), mais demande beaucoup d'effort pour être emmenés, je veux dire par la que ça c'est de la caisse qui ne pardonne absolument rien, quand sa se barre, ben sa fait pas semblant...
A coté de sa l'ax gt, donc une française des années '90 c'est juste méga fun, le chassis est très bon, sa joue du cul mais pas plus traitre que sa, le train avant est précis et sa freine plutôt très bien mon gout, hyper agile mais on a vite tendance à plus se sentir pissé vu que sa passe fort, et sa peut conduire à l'erreur.
Tout sa pour comparer à la civic (ferio esi), ben bizarrement, d'origine elle n'a pas la vocation "sportive" que les autres ont et pourtant elle est loin d'être ridicule, sa se conduit easy, sa pardonne grave, sa prévient, sa se place bien au freinage... Bref, je trouve que c'est une caisse assez saine et polyvalente. Mes SB de bras arrières sont cuit, sa dandine un peu mais bon sa m'amuse plus qu'autre chose , le fait que sa soit un ferio avec empattement long doit diminué le ressentit du problème.
Certainement moins performante que les autres mais c'est celle qui convient le plus a ma conduite.
Donc voilà chacun son style
Après j'en ai eu aucune d'origine donc je peux pas trop la ramener
(Modification du message : 24-06-2013, 22:40:18 par Durden.)
|
|
Retourner en haut |
|
|