eg6-vti
Senior Member
Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation :
29
|
11-12-2009, 21:37:51 -
mijy_ a écrit :Pour etre passer d'un b16 à un b18 (toujours avec la boite de vti), je confirme c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, certes ça marche un peut mieux, le moteur est surtout plus coupleux mais alors faut pas s'attendre à un truc de fou non plus.Gain sur un tour de circuit, environ 0seconde et c'est véridique, peut etre quelques dixième mais je n'en suis meme pas sur
Par contre j'ai vite monter une boite d'itr avec 4/5 vti + torsen, et la il y a effectivement un gros gain d'une part en performance mais également sur le plaisir de conduite
Au final sur un tour de piste j'ai gagner bien plus avec boite courte+torsen+semi slick+bon amorto qu'avec le b18 seul et pour le meme prix en plus....alors avant de monter un gros moteur il y a surement à gagner ailleurs
Avec une ek4 bien affuté il y a déjà largement de quoi se faire plaisir et mettre quelques fessées, après pour ceux qui ont des talents de pilote nés il y a mieux c'est certain.l'avantage d'une civic c'est quelques reste très accessible niveau "pilotage"
Aaaaa enfin on me comprend! C'est bien ce que je disais,un swap B18 n'est pas rentable,la différence n'est pas énorme contre un B16,un swap K20 a mon avis est bien plus avantageu,et la oui il y ya une différence!De toute façon je compte passer en boite ITR en gardant la 4 et 5 de ma vti.A mon avis,c'est LA modif a faire qui vaut vraiment le coup sur B16. 8)
patrice oui voila c'est Nautiljon,merci.
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
|
11-12-2009, 23:21:18 -
J'ai juste dit que le b18 seul...n'était pas une bonne affaire, un b18 avec sa boite à un bon prix c'est clairement un bon compromis pour une vti et très facile à installé
En partant sur un bloc neuf, une boite quasi neuve, et pas mal de chose neuve (embrayage,vm,collecteur,joint,distri,admi itr d'occaz,ecu itr d'occaz, etc...etc....), je suis encore très loin du budget d'un k20 bien monté, sinon il y en aurait un dans mon auto, juste pour la boite 6
enfin pour la boite, n'hésite pas c'est clairement l'une des meilleures choses à travailler sur un B faute de couple
|
|
Retourner en haut |
|
eg6-vti
Senior Member
Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation :
29
|
11-12-2009, 23:50:40 -
mijy_ a écrit :J'ai juste dit que le b18 seul...n'était pas une bonne affaire, un b18 avec sa boite à un bon prix c'est clairement un bon compromis pour une vti et très facile à installé
En partant sur un bloc neuf, une boite quasi neuve, et pas mal de chose neuve (embrayage,vm,collecteur,joint,distri,admi itr d'occaz,ecu itr d'occaz, etc...etc....), je suis encore très loin du budget d'un k20 bien monté, sinon il y en aurait un dans mon auto, juste pour la boite 6
enfin pour la boite, n'hésite pas c'est clairement l'une des meilleures choses à travailler sur un B faute de couple
On est bien d'accord. Par contre comme trouver une boite a un prix correct,c'est pas facile.Le moindre truc qui se raporte a une ITR prends des en pagaille.... :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
14-12-2009, 10:45:11 -
Kim a écrit :lis ce que j'ai écris plus haut= swap B18C4+prepa= gain....
un bloc de b18C4 est bien plus abordable que le C6, regardes les annonces (bon faut le préparer) ... +1
franchement, je me demande si les gens arrivent encore a compter ici.
mettre des pieces d'itr, c'est bien, mais quand on voi le prix: :roll: aucun interet.
quand tu aura fait le calcul des pieces d'itr a mettre dans ton ek pour au final "juste" avoir les meme perf qu'une itr, ben tu vera que tu sera au prix d'une itr jdm :roll:
un b18c6 ce negocie aux alentour de 2500e. la boite, 800e. t'aura pour 3300e le tout.
quand on connai le VRAI prix d'un k20 d'occase (pas les rares d'ici ou les prix avoisine le neuf ) c'est a dire le meme prix au max(3300 moteur+bv), ben perso, je prefere mettre les "1000e a la louche" qu'il faut rajouté pour les pieces diverse (ca c'est bien amelioré a ce sujet la) pour mettre un k20 au lieu d'un b18c6. kit a etre illegale, autant l'etre pour quelque chose :roll:
parce que bon, b18c6 c'est bien, ca marche, mais y'a "juste" niveau perf autant de diffreence entre un b16 et b18c6 qu'il y a entre un b18c6 et un k20a
|
|
Retourner en haut |
|
Froggy
Active Member
Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Apr 2009
Réputation :
6
|
15-12-2009, 22:22:07 -
eg6-vti a écrit :un swap B18 n'est pas rentable,la différence n'est pas énorme contre un B16 Pas d'accord. entre une eg b16a2 et une eg b18c6 (swap bien fait + bon matos IHE)... y'a une bonne différence. 8)
"Pas rentrable" ? ça reste relatif...
Civic EG6
Prelude BB8
Accord CD7
|
|
Retourner en haut |
|
jellybelly
Active Member
Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation :
12
|
15-12-2009, 23:02:31 -
Citation :jellybelly a écrit:
Citation:
les rapport 1, 2 et 3 sont les mêmes pour ITR et VTi... c'est le pont court qui fait que les rapports d'ITR sont plus courts, donc un pont court dans boîte de VTi donne des rapport aussi courts que ceux d'ITR.
Ok! Bah j'ai dû me tromper alors
Dans ce cas, pas la peine de cramer 800 euros ou + dans une boite
Sauf qu'il y a un autobloquant avec
Au vu des annonces, pont court + torsen sont moins chers que la boite complète.
Bref!
Il la change ou pas son EK4??
|
|
Retourner en haut |
|
Benji...tr
Senior Member
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
|
15-12-2009, 23:11:23 -
Non non, c'est intéressant
Pour l'instant, je vais investir dans quelques pièces (boîte + installer ce que j'ai) . Je checkerai la différence sur piste après l'hiver, et on verra ce que ça donnera ! Sauf si on me fait une belle offre évidemment...
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
16-12-2009, 10:32:58 -
desfoi j'ai l'impression de parler dans le vide ....
l'avantage de swapé k20, c'est que tu peut revendre l'ensemble b16 + boite + cardan et reste du bordel .....
sinon, tu peut foutre un h22 sur ta boite de b16 grace a un adaptateur ....
prend l'ep3 ...
|
|
Retourner en haut |
|
|