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[ek4] Changer pour une EP3 ?
Kim Hors ligne
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07-12-2009, 21:09:34   -    
DEMANDES A BEOWULF pour le gabarit Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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rsebconcept Hors ligne
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07-12-2009, 21:10:49   -    
moi ce que je dirais, vu que t'as une FN2 deja chez toi pour ts les jours, garde ton EK et modifie la vraiment, pour le meme budget que l'EP3 (niveau modifs) t'auras une bien meilleur prepa sur l'EK... puis au pire une EP3 epave en UK ca coute meme pas 4000€ alors que c'est ce qu'il te faudrait au mini pour preparer l'EP3 pour t'amuser : EP3 epave + swap des pieces dans l'EK, et la t'auras un bolide pour te faire plaisir Wink

enfin c'est ma vision des choses, meme si tout le monde te dit EP3 8)

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
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9514kao Hors ligne
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09-12-2009, 17:09:24   -    
CTR sa marche fort QUE si Il ya CAI + collecteur inox OBX-R +Ligne TODA + Reprog K100 avec un embrayage pas fatigué sinon ORIGINE Cry Sad
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max154 Hors ligne
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09-12-2009, 18:47:28   -    
9514kao a écrit :CTR sa marche fort QUE si Il ya CAI + collecteur inox OBX-R +Ligne TODA + Reprog K100 avec un embrayage pas fatigué sinon ORIGINE Cry Sad

lol ca veux dire qu'avec un collecteur Toda ou autre elle se traine? Je doute qu'OBX soit la marque qui fait les meilleurs résultats sur Honda

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benR Hors ligne
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09-12-2009, 21:29:47   -    
9514kao a écrit :CTR sa marche fort QUE si Il ya CAI + collecteur inox OBX-R +Ligne TODA + Reprog K100 avec un embrayage pas fatigué sinon ORIGINE Cry Sad

ah parce que d origine un EK4 ou EG6 ca marche fort? LOL

faut arreter de comparer les vielles autos preparées aux recentes d origine Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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max154 Hors ligne
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09-12-2009, 22:53:05   -    
benR, ça s'est pas faux non plus ^^

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9514kao Hors ligne
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benR a écrit :
9514kao a écrit :CTR sa marche fort QUE si Il ya CAI + collecteur inox OBX-R +Ligne TODA + Reprog K100 avec un embrayage pas fatigué sinon ORIGINE Cry Sad

ah parce que d origine un EK4 ou EG6 ca marche fort? LOL

faut arreter de comparer les vielles autos preparées aux recentes d origine Wink

j'ai rien compris Shock

moi je dis vos mieux garder un ek4 ou eg6 deja bien optimisé que reprendre un ctr stock car il faudra optimisé derrier pour avoir de bonne perf

le mieux eg6 avec moteur b18 j'ai un cousin qui a sa
sa marche bien et pour le prix moin chere que ctr LOL

max154

collecteur obx sur ctr bon c'est vrai c pas fameux la tresse se dechire toujour
deja vecu
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benR Hors ligne
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10-12-2009, 13:23:15   -    
9514kao a écrit :collecteur obx sur ctr bon c'est vrai c pas fameux la tresse se dechire toujour
deja vecu

ah beh oui,on a vu en gros 2casses d OBX sur CTRTeam et yen a un paquet de ce type de Rh qui tourne!!on a vu autant de casse de Toda,comptech etc...
mais avec bien moins qui roule Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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kevinVTEC Hors ligne
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10-12-2009, 14:42:42   -    
euh et juste comme ca, rouler legal non? non parce que c est bien joli de parler d eg swappée b18/k20/2jz... mais à choisir entre rouler avec une CTR optimisée, et une EG swappée... je préfère encore prendre la CTR. juste au cas ou...

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

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bob_bipbip Hors ligne
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ek4
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10-12-2009, 15:05:58   -    
mode je fou le bordel on:
j'avai pas vu que c'etai pour le circuit ce que tu recherche .... Confused
j'avai pas vu non plus que t'avai une fn2 a coté ......... Confused
ca change beaucoup de chose Big Grin
ek4, ep3, fn2, c'est bien beau tout ca, mais dans les 3 cas de figure, ca reste des caisse "a compromis" genre des caisse performante mais qui consomme pas trop, pas trop cher a l'entretien, te permettent d'allé au taff, et avec de la place dans le coffre. perso, je voi pas du tout l'interet d'avoir deux caisse comme ca Confused
vu que c'est pour circuit, t'en a donc rien a battre de l'homologation, donc, t'a la methode sage, qui consiste a vendre l'ek4 et prendre une caisse JDM en uk, et je dit bien une JDM spec, ca te coutera encore bien moin cher qu'une uk spec, une itr par exemple, tout d'origine, c'est deja bien libéré (en faite, c'est qu'une civic optimisé en 1l8 Sac) toi qui veut resté en traction Wink
... ou methode barbare, tu garde l'ek4, tu en fait un vrai daily (4 et 5 d'itr pour ralongé la boite, histoire d'etre plus serein sur l'autoroute), ca tombe bien, c'est bien ca vocation d'ailleur a la base) et tu prend un monstre genre gtr r32 avec le blé de la revente de la fn2 ....
apres, tu reste plus qu'a trouvé un plateau et une 405d bled style Sac
mode je fou le bordel on:
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kimken Hors ligne
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Civic EK4
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10-12-2009, 15:35:14   -    
choix cornélien que tu nous imposent la non benji !!

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kevinVTEC Hors ligne
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10-12-2009, 17:22:53   -    
bob_bipbip a écrit :mode je fou le bordel on:
j'avai pas vu que c'etai pour le circuit ce que tu recherche .... Confused
j'avai pas vu non plus que t'avai une fn2 a coté ......... Confused
ca change beaucoup de chose Big Grin
ek4, ep3, fn2, c'est bien beau tout ca, mais dans les 3 cas de figure, ca reste des caisse "a compromis" genre des caisse performante mais qui consomme pas trop, pas trop cher a l'entretien, te permettent d'allé au taff, et avec de la place dans le coffre. perso, je voi pas du tout l'interet d'avoir deux caisse comme ca Confused
vu que c'est pour circuit, t'en a donc rien a battre de l'homologation, donc, t'a la methode sage, qui consiste a vendre l'ek4 et prendre une caisse JDM en uk, et je dit bien une JDM spec, ca te coutera encore bien moin cher qu'une uk spec, une itr par exemple, tout d'origine, c'est deja bien libéré (en faite, c'est qu'une civic optimisé en 1l8 Sac) toi qui veut resté en traction Wink
... ou methode barbare, tu garde l'ek4, tu en fait un vrai daily (4 et 5 d'itr pour ralongé la boite, histoire d'etre plus serein sur l'autoroute), ca tombe bien, c'est bien ca vocation d'ailleur a la base) et tu prend un monstre genre gtr r32 avec le blé de la revente de la fn2 ....
apres, tu reste plus qu'a trouvé un plateau et une 405d bled style Sac
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Mais oui... j'avais pas fais gaffe que c etait pour faire du circuit pur et dur!
effectivement, dans ce cas mon precedent post, faut le balancer a la poubelle Oops!

pour la piste je partirais pas sur du gros, genre sky ou supra, personnellement, un mr2 turbo, ca poutre bcp bcp bcp bcp bcp bcp (...) bcp de caisses sur circuit, je parles en connaissance de cause! et le prix d une rev3 JDM non homologuée, ca reste pour moi et de très loin, le meilleur compromis prix/perf/sensation/efficacité pour faire de la piste (et en dehors egalement, mais l homologation... wawaouille)..

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Benji...tr Hors ligne
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10-12-2009, 21:35:48   -    
Merci encore Wink

Mais je rectifie juste une petite chose. Ce ne serait pas pour la piste pure, mais du circuit de temps en temps (5-6 fois par an comme cette année).
La question: pourquoi ne pas faire une de piste ? Car je n'ai pas de place pour stocker un véhicule 90% de l'année Confused Sad

Je vais voir si je trouve une boîte d'ITR. Si oui, je profite encore un peu et vois ce que ça donne avec des Toyo R1R, barre anti-roulis ek9, silent blocs renforcés, Torsen et boîte plus courte.

La question se pose en fait car quand je passe de la FN2 à l'ek4, quelle différence !!! On ressent les 10ans d'écart, logique, mais bon Confused

Life begins at 8000rpm ...
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Kim Hors ligne
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10-12-2009, 21:37:07   -    
le torsen t'aidera dans les courbes mais il te manquera les cv d'un b18 Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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Benji...tr Hors ligne
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10-12-2009, 21:39:23   -    
Kim a écrit :le torsen t'aidera dans les courbes mais il te manquera les cv d'un b18 Wink

Surtout le couple à bas régime. Passé 6000, ça cravache pas si mal, mais en-dessous, c'est pénible. Ca ne me posait pas tant de blem que ça étant donné la motricité très médiocre sans l'autobloquant. Maintenant, on verra. Mais la boîte sera mieux étagée et adaptée, ça compensera un peu.

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max154 Hors ligne
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10-12-2009, 22:38:43   -    
Je viens de me commander un boîte ITR neuve chez Honda Suisse et un VM allégé Toda, je te dirais si l'étagement de la boîte change bcp et je vous ferais un feedback du torsen

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eg6-vti Hors ligne
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10-12-2009, 23:14:17   -    
max154 a écrit :Je viens de me commander un boîte ITR neuve chez Honda Suisse et un VM allégé Toda, je te dirais si l'étagement de la boîte change bcp et je vous ferais un feedback du torsen


Combien ca coute la boite neuve s.t.p? Ca serait sympa un feedback ouais! Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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max154 Hors ligne
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10-12-2009, 23:16:53   -    
Alors elle est 3013.- CHF donc environ 2000€ :roll:

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eg6-vti Hors ligne
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10-12-2009, 23:18:28   -    
max154 a écrit :Alors elle est 3013.- CHF donc environ 2000€ :roll:


A ouais ca calme c'est sur! Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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max154 Hors ligne
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10-12-2009, 23:20:53   -    
Ouai mais ma boîte se fait vieille, elle craque, je voulais partir sur du neuf avec un torsen et un pont court donc ca revenais moins cher de commander une neuve que de commander les pièces + les synchros + tout refaire + la main d'oeuvre donc voilà ^^

HS off

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bob_bipbip Hors ligne
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11-12-2009, 11:01:33   -    
Benji...tr a écrit :
Kim a écrit :le torsen t'aidera dans les courbes mais il te manquera les cv d'un b18 Wink
Surtout le couple à bas régime. Passé 6000, ça cravache pas si mal, mais en-dessous, c'est pénible.
non.
c'est juste que pasé 6000, ca se "traine moin" Confused
meme en haut un b18, tpt LOL
(bon, c'est vrai que t'a aac ... Oops! )
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Kim Hors ligne
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11-12-2009, 11:43:12   -    
Et pourquoi tu mettrais pas un b18c4+gestion+ collecteur admission skunk2+ RM22x ?
Bioman esi vend le sien Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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11-12-2009, 14:04:06   -    
bob_bipbip a écrit :
Benji...tr a écrit :
Kim a écrit :le torsen t'aidera dans les courbes mais il te manquera les cv d'un b18 Wink
Surtout le couple à bas régime. Passé 6000, ça cravache pas si mal, mais en-dessous, c'est pénible.
non.
c'est juste que pasé 6000, ca se "traine moin" Confused meme en haut un b18, tpt LOL
(bon, c'est vrai que t'a aac ... Oops! )



Entièrement d'accord! D'ailleur,je sais plus qui sir le forum a monté un B18 dans son EK4,et il montre un comparo vidéo sur un même circuit avec son ex B16 et son B18 et la différence n'est pas énorme,j'étais moi même étonné.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

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11-12-2009, 14:06:25   -    
arrétez de raconter des conneries :roll:

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Kim a écrit :arrétez de raconter des conneries :roll:


Ben c'est pas des conneries! LOL Si je retrouve la vidéo sur le forum,je la poste.Même le proprio de la vidéo avait marqué que la différence n'était pas énorme entre les deux moteurs...Putin su je retrouvais son pseudo..il me semble que son EK4 est noire.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

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11-12-2009, 14:16:17   -    
c'est pas le meme bloc, j'ai eu uen ek4, ben un b18 c'set un ton au dessus Wink

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bob_bipbip Hors ligne
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Kim a écrit :c'est pas le meme bloc, j'ai eu uen ek4, ben un b18 c'set un ton au dessus Wink
oui, c'est ce que j'essayai de dire dans mon dernier post Oops!
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Pour etre passer d'un b16 à un b18 (toujours avec la boite de vti), je confirme c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, certes ça marche un peut mieux, le moteur est surtout plus coupleux mais alors faut pas s'attendre à un truc de fou non plus.
Gain sur un tour de circuit, environ 0seconde LOL et c'est véridique, peut etre quelques dixième mais je n'en suis meme pas sur

Par contre j'ai vite monter une boite d'itr avec 4/5 vti + torsen, et la il y a effectivement un gros gain d'une part en performance mais également sur le plaisir de conduite

Au final sur un tour de piste j'ai gagner bien plus avec boite courte+torsen+semi slick+bon amorto qu'avec le b18 seul et pour le meme prix en plus....alors avant de monter un gros moteur il y a surement à gagner ailleurs Big Grin
Avec une ek4 bien affuté il y a déjà largement de quoi se faire plaisir et mettre quelques fessées, après pour ceux qui ont des talents de pilote nés il y a mieux c'est certain.l'avantage d'une civic c'est quelques reste très accessible niveau "pilotage"

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patrice Hors ligne
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eg6-vti a écrit :
Kim a écrit :arrétez de raconter des conneries :roll:


Ben c'est pas des conneries! LOL Si je retrouve la vidéo sur le forum,je la poste.Même le proprio de la vidéo avait marqué que la différence n'était pas énorme entre les deux moteurs...Putin su je retrouvais son pseudo..il me semble que son EK4 est noire.

c'est Nautiljon si je me trompes pas car il m'en avait parlé aussi :roll:

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patrice Hors ligne
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eg6-vti a écrit :
Kim a écrit :arrétez de raconter des conneries :roll:


Ben c'est pas des conneries! LOL Si je retrouve la vidéo sur le forum,je la poste.Même le proprio de la vidéo avait marqué que la différence n'était pas énorme entre les deux moteurs...Putin su je retrouvais son pseudo..il me semble que son EK4 est noire.

c'est Nautiljon si je me trompes pas car il m'en avait parlé aussi :roll:

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