PH@B
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01-07-2009, 20:19:34 - [ek3] ralenti et mode éco..
voila j aimerai savoir comment regler le ralenti sur un d15z6?
je crois me souvenir que c est avec la vis qui se trouve au niveau du papillon d'admission non?
j y ai touché un peu et depuis la fais un peu n importe quoi...
et deuxieme chose, le mode économique sur une ek3 phase2 est il different d une ek3 phase1?
j ai eu les deux versions et sur la phase 2 que je possede le mode éco se coupe a 2500tr en 5 eme alors que normalement c est vers 3200 tr sur la phase 1, est ce normal?
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PH@B
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02-07-2009, 22:25:44 -
ouai tout ça c est normal.
par contre le fait que ça se coupe a 2500 en 5eme ne l est pas.. je croyais que c était typique a la phase 2 mais apparement non.
pour la petite histoire il y a une boite S20 dessus et je me demande si ça lui a pas perturber la vue... mais c est pas logique quand meme
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nico1131
Roux de Secours
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05-07-2009, 13:56:32 -
gineto a écrit :un petit feedback sur les perfs nico ?
sinon, bah ce phénomène est tout à fait normal, parce que le "vtec" varie selon :
- régime moteur
- charge appliquée sur l'accélérateur (depression admission)
- vitesse véhicule
si tu modifi l'un de ces parametres, le déclenchement va changé
ici, la charge que tu applique pour une vitesse donnée n'est plus la même que stock à cause de la boite, du coup le régime de déclenchement n'est plus le même.
Alors petit feedback ^^
On a donc monté une S20 provenant d'une EG5.
Le montage:
Pas super compliqué au final mais c'est long et il y a quelques désagrément. On était 3 et pour soulever la nouvelle boite (sans une chêvre) et la fixer bah c'est pas de trop ...
On a galéré pour sortir le cardan côté conducteur et pour défaire les rotules, le reste s'est fait nickel.
Les perfs:
J'ai pas testé plus que ça hier soir (enfin ce matin à 3h30 - 4h ...). Toutefois en stabilisé en 5ème à 80-90 avec une S40, un cric et de l'outillage plein le coffre la voiture monte assez vite à 110 - 120 sans appuyer comme un buffle sur l'accélérateur.
C'est clair que ça tire plus court, fond de 2 à 85-90 et fond de 3 à 130. La voiture marche mieux surtout en 2 et 3 ou elle reprend très bien, ça continue à tirer en 4 mieux qu'avant et la 5 j'ai pas trop pu tester.
Seul petit truc qui pourrai faire gagner encore: décaler le rupteur à 7500 à peu près, ça permettrai de retomber à un régime plus élevé et d'envoyer plus après un passage de vitesse.
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