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[ek3] prise de diagnostic
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16-02-2013, 13:21:24 #1

je cherche depuis un bou de temps desesperement la prise a shunter pour visualiser les codes erreur ...mais j'arrive pas a la localiser ... j'ai une ek3 non vtec moteur d15z4 ... je ne triuve nul par une prise a 2 files ni coté passager ni coté conducteur ...un coup de main serait aoprecié.
merci a tous
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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16-02-2013, 20:46:20 #2

derrière le cache plastique à droite au pied du coté passager, au dessus et derrière l'ECU ,un peu vers le fond, normalement le connecteur 2 fil est à coté autre 3 fil dans un caoutchouc vert
Modification du message : 16-02-2013, 20:46:44 par gineto.
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16-02-2013, 23:51:03 #3

(16-02-2013, 20:46:20)gineto a écrit :  derrière le cache plastique à droite au pied du coté passager, au dessus et derrière l'ECU ,un peu vers le fond, normalement le connecteur 2 fil est à coté autre 3 fil dans un caoutchouc vert

merci pour l'info je vais essayer demain
kev Hors ligne Active Member ***
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17-02-2013, 03:16:13 #4

est ce une prise obd2?

gineto Hors ligne Posting Freak *****
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17-02-2013, 13:09:17 #5

non !
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23-02-2013, 23:30:48 #6

j'ai cherché partt au alontour de l'ecu sans succée ... est ce que quelqu'un peut poster une image ou une video de l'emplacement exacte de la prise
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25-02-2013, 19:20:44 #7

toujour rien
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02-03-2013, 19:33:43 #8

une ideé?
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19-07-2013, 17:41:47 #9

finalement j'ai reussit a la trouver... c'etait cachée derriere l'allume sigare dans un cache bleu ....alors j'ai testé pour voir les codes erreur ey j'en ai 3: 3, 7, et 10.... j'ai pas trouvé de signification pour 1999 en plus mon moteur c un d15z4 ...est ce que c similaire avec le d15z6 coté code erreur
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21-07-2013, 02:21:28 #10

personne?
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21-07-2013, 17:36:24 #11

3 : pression absolue
7 : position papillon
10 : température admission

soit les capteurs sont defectueux soit c'est le branchement/faisceaux
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22-07-2013, 17:30:56 #12

c'est quoi la signification de chaque code et comment verifier/règler tt ca?
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22-07-2013, 17:36:26 #13

Mootmetal, fait un peu des recherches sur le forum et tu aurais trouvé ça :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes

Toutes les réponses aux questions que tu as posé au début de ton topic y sont Wink

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22-07-2013, 19:43:13 #14

sauf que les FAQ sont réservé aux utilisateur avec plus de 200 msg... Wink

3 : c'est le capteur au dessus du papillon
7 : c'est le capteur derrière le papillon
10 : c'est le capteur sur le manchon d'admission

soit c'est mal branché, soit ils sont KO, les 3 ensemble c'est quand même bizarre, ça sent le bricolage douteux...

tu peux télécharger la revue technique pour t'aider : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...6-98-FR-v2
Modification du message : 22-07-2013, 19:46:19 par gineto.
TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
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22-07-2013, 21:39:09 #15

(22-07-2013, 19:43:13)gineto a écrit :  sauf que les FAQ sont réservé aux utilisateur avec plus de 200 msg... Wink

Ah bon j'avais pas vu Sad Excuse moi alors Wink
C'est bizarre d'avoir bloqué ça?

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23-07-2013, 05:13:00 #16

(22-07-2013, 21:39:09)TsoF a écrit :  
(22-07-2013, 19:43:13)gineto a écrit :  sauf que les FAQ sont réservé aux utilisateur avec plus de 200 msg... Wink

Ah bon j'avais pas vu Sad Excuse moi alors Wink
C'est bizarre d'avoir bloqué ça?

Non c est pas bloqué j ai vu le faq mais c indiqué civic 98 max la mienne est 99 en plus mon moteur n est pas un vvtec donc different c pkoi j posté pour savoir la difference
dactarie Unregistered
 
23-07-2013, 13:13:53 #17

tu t'en fou des année du moment que tu retrouve ton moteur dans le workshop Smile

sinon c'est pas vers cette endroit la que deux prises sont les memes ? peu etre on elle été inversé ? et pour le capteur de température d'admission peu etre n'est t'il pas branché ?
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24-07-2013, 09:31:11 #18

(23-07-2013, 13:13:53)dactarie a écrit :  tu t'en fou des année du moment que tu retrouve ton moteur dans le workshop Smile

sinon c'est pas vers cette endroit la que deux prises sont les memes ? peu etre on elle été inversé ? et pour le capteur de température d'admission peu etre n'est t'il pas branché ?

justement ...c'est que je ne trouve mon moteur nul part ...nos ek3 sont des d15z4 non vtec donc differente des d15z6 vtec ... c pkoi je me renseigne.
j'ai deja demonté la boite a papillon pour un nettoyage ...donc ptrtre que ca a quelque chose a voir ...je vais faire un reset et voir
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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24-07-2013, 12:17:38 #19

je sais plus si les connectiques sont les mêmes, peut etre sont-elles inversée entre TPS(7) et MAP(3)
et vérifie que l'IAT(10) est bien branché
Modification du message : 24-07-2013, 12:21:58 par gineto.
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25-07-2013, 03:07:21 #20

(24-07-2013, 12:17:38)gineto a écrit :  je sais plus si les connectiques sont les mêmes, peut etre sont-elles inversée entre TPS(7) et MAP(3)
et vérifie que l'IAT(10) est bien branché

est ce que ces codes peuvent etre liés au probleme de perte de puissance que j'ai?
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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25-07-2013, 07:34:55 #21

biensur !

le MAP et le TPS interviennent directement dans le réglage de la cartographie, l'IAT lui permet d'apporter une correction...

donc si les 3 sont KO, ça marche forcément moins bien, d'ailleurs c'est presque toujours le cas quand le voyant moteur est allumé
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09-08-2013, 07:09:52 #22

Bon j'ai fait un reset ecu et les defauts sont plus la ... mainetant le check engine reste allumé tt le tems quand je shunte la prise, je suppose que cela veut dire que y a plus de code defaut[/i]
dhovick Hors ligne Active Member ***

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03-03-2014, 21:26:06 #23

ok je suis avec ma ek3 phase 2? et je savais pas que les phase 2 pouvais se diagnostiquer en shuntant, donc c bien derriere l'allume cigarre donc? stp
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05-01-2015, 13:41:52 #24

Pour ma part oui jl'ai trouvé a cet endroi