laurent38387
Junior Member

Messages : 75
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation :
0
bonjour,
ce weekend j'ai fais peser mon ek3 sur une balance agricole et donc elle fait 1080kg avec un caisson, la roue de secours et la moitié du plein!!
je trouve que c'est peu mais je me suis lancé dans un petit gain de poids pour voir à quoi je peux arriver.
donc j'ai enlevé :
caisson: 7,4kg
plage arrière: 3,2kg
cric: 1,6kg
roue de secours: 8,6kg
donc j'ai déja gagné 20,8kg
pour la banquette, je sais pas si on gagne beaucoup car elle est en mousse et assez legère.
vous pensez que ca pèse beaucoup??
selon vous qu'est ce qui et le moins utile et qui serait le mieux à enlever pour un gain de poids??
HypnotiZe
Senior Member
   
94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
c'est intéressant sa je croit que j'avais vu un post la dessus avec une eg j'aurai du la faire pesé avant de la vidée
laurent38387
Junior Member

Messages : 75
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation :
0
nipponracer
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 6
Inscription : Dec 2007
Réputation :
3
bah.... moquette, sieges arrieres plastiques, goudrons, blaxon....... remplace tes sieges par des baquets carbonne, ailes capot et portes carbonne, et tu gagne bien une centaine de kilos............... mais bon, pour une utilisation routiere....c'est pas la peine du tout.
j'avais tout viré dans mon eg6, il resté la moitiée du tableau de bord et deux sieges bah tout ce que j'ai gagné c'est les oreilles en chou fleur quand le vtec declenche.... en enlevant tout tu doit gagner dans les 50 kilos je pense pas plus.
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme
bulldozr
Junior Member

Messages : 54
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
0
Je pense que je vais bientôt vider mon EK3, donc je pourrais ajouter les poids des plastiques d'intérieur et e la banquette arrière.
Mais bon, faut que je me motive et que je trouve 5 min pour faire ça. ^^
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est sous 5000RPM.
laurent38387
Junior Member

Messages : 75
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation :
0
ok marque tout ca sera intéressant.
moi je pense pas me lancer dans le vidage complet car si tout se passe bien je vais revendre mon ek3 pour une ctr ep3!!!
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 139
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
perso j'ai viré la roue de secours sur mon EK3, pour le reste je me tate vu que c'est mon daily.
mais faut que je prennes le temps d'aller la peser, sur la carte grise elle fait 1t160
laurent38387
Junior Member

Messages : 75
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation :
0
c'est bizarre parce que j'ai une ek3 série éloge (toutes options) et sur ma carte grise c'est marqué 1000kg à vide
Booda
Active Member
  
Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation :
0
Si tu te sépare de plage arrière je suis preneur
HONDA POWER !!!!
Active Member
  
Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
pour un daily je deconseille le vidage complet , car c'est trop bruyant !! mais si c'est des perfs que tu cherches ca aide
mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150
vend retro hyper (civic 95) 90
prix negociable
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 139
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
djo88
Junior Member

Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
HONDA POWER !!!! a écrit :pour un daily je deconseille le vidage complet , car c'est trop bruyant !! mais si c'est des perfs que tu cherches ca aide 
ca depend aussi de la ligne ... y en a qui sont plus geulante que d'autre
je compte vidée la mienne et j'ai une ligne complete avec un catback inivida G200 et je trouve que le son cava encore par rapport a d'autre ....
HONDA POWER !!!!
Active Member
  
Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
djo88 a écrit :HONDA POWER !!!! a écrit :pour un daily je deconseille le vidage complet , car c'est trop bruyant !! mais si c'est des perfs que tu cherches ca aide 
ca depend aussi de la ligne ... y en a qui sont plus geulante que d'autre
je compte vidée la mienne et j'ai une ligne complete avec un catback inivida G200 et je trouve que le son cava encore par rapport a d'autre ....
tu verras il n'y a pas que le pot qui fait du bruit !! chaque bruit resonne dans la caisse , je l'avais fait sur mon ancienne mais c'etait pas mon daily
mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150
vend retro hyper (civic 95) 90
prix negociable
djo88
Junior Member

Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
HONDA POWER !!!! a écrit :djo88 a écrit :HONDA POWER !!!! a écrit :pour un daily je deconseille le vidage complet , car c'est trop bruyant !! mais si c'est des perfs que tu cherches ca aide 
ca depend aussi de la ligne ... y en a qui sont plus geulante que d'autre
je compte vidée la mienne et j'ai une ligne complete avec un catback inivida G200 et je trouve que le son cava encore par rapport a d'autre ....
tu verras il n'y a pas que le pot qui fait du bruit !! chaque bruit resonne dans la caisse , je l'avais fait sur mon ancienne mais c'etait pas mon daily
oauis verrais bien tfacon chui habitué au bruit lol ...
HONDA POWER !!!!
Active Member
  
Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
Citation :oauis verrais bien tfacon chui habitué au bruit lol ...
pour un daily c'est pas top ! ou bien faut etre sourd
mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150
vend retro hyper (civic 95) 90
prix negociable
japovic
Junior Member

- France
Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
sur eg quand je l ai vidé , j avais pesé la banquette avec les 3 ceintures et j arrivé a 20 kg (a quelque gramme pret) .
Par contre si tu cherche la perf , sa sert trop a rien de retirer que la banquette , autant tout viré , ya que la que tu ressentira une difference.
Par contre , comme dit un peu plus haut, le bruit devient un probleme , meme avec un echappement pas trop bruyant.
Tu entend le moindre cable qui vibre , le petit caillou qui vien se projeter dans le passage de roue, ainsi que plein de petit bruit encore indeterminé 
A bien reflechire , parce qu une fois que ta dégoudronné s est foutu
HONDA POWER !!!!
Active Member
  
Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
japovic a écrit :sur eg quand je l ai vidé , j avais pesé la banquette avec les 3 ceintures et j arrivé a 20 kg (a quelque gramme pret) .
Par contre si tu cherche la perf , sa sert trop a rien de retirer que la banquette , autant tout viré , ya que la que tu ressentira une difference.
Par contre , comme dit un peu plus haut, le bruit devient un probleme , meme avec un echappement pas trop bruyant.
Tu entend le moindre cable qui vibre , le petit caillou qui vien se projeter dans le passage de roue, ainsi que plein de petit bruit encore indeterminé 
A bien reflechire , parce qu une fois que ta dégoudronné s est foutu
tout est dit !! :claps:
mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150
vend retro hyper (civic 95) 90
prix negociable
Nautiljon
Senior Member
   
Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation :
23
japovic a écrit :sur eg quand je l ai vidé , j avais pesé la banquette avec les 3 ceintures et j arrivé a 20 kg (a quelque gramme pret) .
Par contre si tu cherche la perf , sa sert trop a rien de retirer que la banquette , autant tout viré , ya que la que tu ressentira une difference.
Par contre , comme dit un peu plus haut, le bruit devient un probleme , meme avec un echappement pas trop bruyant.
Tu entend le moindre cable qui vibre , le petit caillou qui vien se projeter dans le passage de roue, ainsi que plein de petit bruit encore indeterminé 
A bien reflechire , parce qu une fois que ta dégoudronné s est foutu
C'est net, c'est en vidant que je me suis aperçu que mes plaquettes arrières frottent en permanence légèrement sur les disques. Je croyais que c'était un roulement au début mais quand je frein ça s'arrête donc conclusion faite ^^
cetv
Active Member
  
Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation :
8
Ce qui est chiant quand on a vidé (en mettant de coté de bruit de l'échappement), c'est les bruits de roulement (et même pire sous la pluie).
Bref, faut pas être un sensible des tympans. 
edit: pour ce qui est des nouveaux bruits, on a aussi la pompe a essence et l'essence une fois qu'on a fait le plein qui fait floc floc
laurent38387
Junior Member

Messages : 75
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation :
0
de toute facon j'oublie pour le vidage. elle va etre surement bientot en vente...
|