(03-08-2014, 12:15:12)MeKaYa a écrit : Es ce que tu peut m expliquer gineto
Car sur ton shemas plus haut c'est le train qui est modifier au niveau de la rotule du bas alor que moi c'est la jante que est plus large, les train non pas bouger
apres je fait pas du circuit en compete je fais sa par plaizir rt avant tout je vie ma passion
sur le schéma c'est le train qui est différent, mais si t'y touche pas et que t'augmente le déport (ET plus faible) ça revient au même
augmenter le carrossage n'y changera rien car il changera l'angle de pivot d'autant
la position neutre idéal est quand l'axe médian de la largeur du pneu rejoint l'axe de pivot sur le sol
la roue tourne autour de l'axe de pivot, en éloignant la roue de cet axe, chaque mouvement de la roue sera "amplifier", donc un moins bon tenu de cap sur les imperfections
sur une double triangulation c'est plus sensible que sur un mcpherson
après sur du billard en appui, des voies plus larges donneront moins de rouli et amélioreront la vivacité dans le serré, mais une moins bonne stabilité dans le rapide car ça revient à réduire l'empattement, donc une auto plus piégeuse.
des voies plus large à l'avant qu'à l'arrière améliorent la traction et rendent l'arrière plus joueur, et inversement
bref tu verras bien