Le_savoir_est_une_arme
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08-06-2009, 22:40:12 -
Salut,
Pour une bonne ligne, je dirai 350euros mini (entre le décata, un intermediaire Supersprint et un silencieux..) et les silentblocs arrières. En Energy Suspension une quarantaine d'euros. En OEM Honda, si tu le poses toi même 70euros.
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Nagahiro
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09-06-2009, 12:21:10 -
Salut.
Déjà pour tout savoir sur l'EK3 il y a Ce post.
Sinon les silent-blocs c'est un défaut normal, ils m'ont couté 42 euros hors frais de port chez Pourchier.com, pour la pose je te dirais ça fin de semaine.
Sinon elle a des bornes mais si elle a été entretenue c'est pas un soucis. Attention à ne pas taper dedans tout de suite si elle n'a jamais connu les hauts régimes.
Le silencieux aussi c'est un classique, si la voiture ne fait pas de grand trajet, il n'a pas le temps de chauffer et rouille rapidement à cause de l'humidité. Sur la mienne à 115000 il a déjà été changé 3 fois, car la voiture ne faisait que 4 km par jour. En origine j'ai du payer 150 euros (Bosal), chez honda c'est plutôt 250 je crois.
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Type-R-14
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09-06-2009, 12:30:36 -
Bonjour tout le monde !
Déjà possesseur d'une Accord i-ctdi (version 2006) depuis le début de l'année, j'aimerai me convertir aussi au VTEC, lol ... Donc je serais peut-être interessé aussi par une petite EK3 1l5. D'après ce que j'ai pu lire, c'est un VTEC-e, et que la 5ème est "longue" ?
Niveau méca, je suis un pur novice donc excusez cette ignorance, lol.
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Nagahiro
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09-06-2009, 14:51:20 -
Type-R-14 a écrit :Déjà possesseur d'une Accord i-ctdi (version 2006) depuis le début de l'année, j'aimerai me convertir aussi au VTEC, lol ... Donc je serais peut-être interessé aussi par une petite EK3 1l5. Avec une EK3 tu va te convertir à l'essence mais pas au VTEC.
Parce que le VTEC-E, tu ne sens pas le déclanchement du VTEC.
Frosty22 a écrit :je ne la prend pas pour une sportive même si ses performances ont l'air honorables.
D'après ce que j'ai pu lire effectivement la 5 est trèèèèès longue mais ça réduit la conso sur autoroute et si t'as besoin d'envoyer tu passe la 4 voir la 3 (jusque 160!) C'est suffisant pour se faire plaisir mais c'est sur que la boite est plutôt orientée éco que sport.
Frosty22 a écrit :Le silencieux pareil ce sera son troisième c'est la merde ces machins là...mal conçu? j'essaierai d'en trouver un en inox, le plus discret possible. Je sais pas si c'est la conception. Je pense que c'est le problème des voitures qui roulent sur des petits trajets.
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Beatbox
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EK4F, MB9, CN1, CA5A
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09-06-2009, 14:59:09 -
Type-R-14 a écrit :Déjà possesseur d'une Accord i-ctdi (version 2006) depuis le début de l'année, j'aimerai me convertir aussi au VTEC, lol ... Donc je serais peut-être interessé aussi par une petite EK3 1l5.
Nagahiro a écrit :Avec une EK3 tu va te convertir à l'essence mais pas au VTEC.
Parce que le VTEC-E, tu ne sens pas le déclanchement du VTEC.
+1 pour en avoir une, ca se sens a peine, meme une fois liberer!
Frosty22 a écrit :je ne la prend pas pour une sportive même si ses performances ont l'air honorables.
D'après ce que j'ai pu lire effectivement la 5 est trèèèèès longue mais ça réduit la conso sur autoroute et si t'as besoin d'envoyer tu passe la 4 voir la 3 (jusque 160!)
Nagahiro a écrit :C'est suffisant pour se faire plaisir mais c'est sur que la boite est plutôt orientée éco que sport.
D'ou son nom les accelerations sont relativement galere, je ne parle memepas des reprises ou il faut en effet tomber un voir deux rapport pour avoir quelque chose de concret sous le pied droit (rien a voir avec ton Cdti donc ^^)
Frosty22 a écrit :Le silencieux pareil ce sera son troisième c'est la merde ces machins là...mal conçu? j'essaierai d'en trouver un en inox, le plus discret possible.
Nagahiro a écrit :Je sais pas si c'est la conception. Je pense que c'est le problème des voitures qui roulent sur des petits trajets.
matiere de base de mauvaise qualité (histoire de le changer le plus souvent possible! (bah oui sinon, on mettrais directement de l'inox )) + une voiture qui bouge rarement voir peu = ligne d'echappement hs .... pensez a regarder aussi du coter des soufflets de cardans, sur ma civic, ils se sont dechirer en une semaine parce qu'elle ne bougait pas (et ils etaient en parfait etat )
En dehors de tout ca elle ma l'air correct! rien de bien inquietant ^^
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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10-06-2009, 22:08:17 -
ça y est, je l'ai ma ek3, super content c'est un bonheur à conduire!
Elle est nickel tout fonctionne, au ralenti on entend vraiment à peine le moteur, c'est bien du Honda...
A l'interieur je retrouve pleins de détails qui me rappellent mon ancien CRX (ed9), les comodos identiques , le levier de vitesse et les sensations de la boite, le réglage des rétros, la ventil'... par contre c'est beaucoup plus cool et moins pousse au crime.
Donc là j'suis rentré 100 bornes de 4 voies pépère, perso la 5ème longue j'apprécie par contre c'est bizarre en 5 elle reste en mode eco même au-delà des 2500trs et sinon si on fait gaffe en conduisant on arrive assez bien à percevoir l'enclenchement des 16 soupapes.
Voila pour le moment demain des photos
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fox31toulouse
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11-06-2009, 20:11:37 -
salut
et super pour ton ek =p
La mienne je l'ais eu pour 2300 euro , etat nikel sauf la peinture coté conducteur ( repeint a la bombe Oo )
sinon tu veras , en ek3 1.5 ils , c'est super =p
conso superbe =p , le vtec ont le sens venir des que tu passes les 3000 tr/min ( avec la temp moteur adapté ^^ )
sinon la 5ieme , c'est vrais que c'est mou de mou , mais bien pour les autoroutes , c'est sur que si c'est pour cramer des tdi , faut resté dans les tours , d'ailleurs elle monte bien cette ek =p la seconde tu peux la poussé a plus de 120 km/h ^^
ben j'attend aussi les photos =p
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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11-06-2009, 21:41:43 -
Voila voila,
quelques photos de la bête ou plutôt de la belle en fait:
Comme vous le voyez elle est nickel,
avec un microscope à balayage j'ai qd même réussi à repérer 2 ou 3 pocs histoire de confirmer que c'est bien une voiture d'occasion...lol
Pour le moment je dépasse pas les 4000-5000trs je la rode tranquillement et j'attends de faire une bonne vidange et de changer le filtre à air avant de commencer à pousser les vitesses.
Elle tient super bien le pavé, la liaison au sol est impec' (ça change de l'astra toute molle aux amortos rincés)
mais hier sur le mouillé ressent vite un sous virage donc c'est sur je vais très vite passer en 195, soit jantes en tôle 14 pouces histoire de garder les enjoliveurs d'origine qui sont cool,
soit jantes EK4 si je peux en trouver à voir...
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fox31toulouse
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11-06-2009, 22:53:08 -
tres belle =p
la mienne a l'interieur est super propre comme la tienne , d'ailleur toutes les 2 semaine je la nettoie ( aspi , mousse moquettes , vitres , nettoyage o pinceau des ventilations ... bref un maniaque ^^ )
perso je te conseille , une vidange avec un nouveau filtre ^^
regarder le liquide de refroidissement ( vidange le si tu veux )
change le pommeau =p
sur la mienne , j'ai des jantes en 15 et les pneus je sais plus , bref sa tient bien le pavé =p
a ué aussi , verifi dans le coffre la ou il ya la gallette , il doit y avoir de l'eau ^^
Questions : Tu as le toit ouvrant non ?
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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13-06-2009, 10:40:58 -
fox31toulouse a écrit :Sur ma ek , j'ai pas le toit ouvrant , mais j'ai la clim ^^
moi c'est l'inverse j'ai pas la clim mais ça me dérange pas, j'en ai pas
besoin en bretagne et puis j'aime pas ça, ça bouffe un peu de puissance et
puis c'est pas très sain.
D'un autre coté le toit ouvrant c'est bien tant que ça marche ms si ça
déconne c'est la grosse galère, sur mon CRX il s'était carrément envolé
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