Mount
Senior Member
78 Yvelines Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation :
14
|
10-06-2010, 12:55:43 - [ee8/ee9] indice de vitesse H au lieu de V au CT
Bonjour d'origine la monte pneumatique sur crx et civc vtec est 195/60R14 85V.
je remets ma voiture d'origine et en cette taille y'a rien qui me plait, les pneus qui m'intéressent sont en H donc indice inférieur
Or la législation dit :
Citation :Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
quelqu'un a-t-il un retour sur ca ?
ou quels pneus en14 '' vous mettez sur une ee8 ee9 ? et avec vous passé le ct avec ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
10-06-2010, 13:44:19 -
A part pour le post de madmanagain (j'en ai aucune idée), je confirme le reste.
Je connais ça, c'est la même monte foireuse que les BA4.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
VINCENT21
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
10-06-2010, 13:45:45 -
Contre-visite aussi pour indice de vitesse inferieur (sauf pneus neige où tu peux descendre d'un indice).
ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
|
|
Retourner en haut |
|
Mount
Senior Member
78 Yvelines Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation :
14
|
10-06-2010, 13:46:11 -
c'est bon pb reglé lol
le pneu que je convoite le toyo proxes c1-F existe en 2 indices pour le 195/60/14
123pneus proposent que le H (enculé lol)
et camskills et allopneus proposent le V
http://www.toyotire.fr/uploads/tires/p_0120_pr.pdf
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
|
|
Retourner en haut |
|
VINCENT21
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
10-06-2010, 17:20:59 -
madmanagain, j'essaye de te faire passer en mp les montes autorisé chez DEKRA (qui doivent être les mêmes que toi et la DRIRE) pour l'histoire des indices.
A plus.
ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
|
|
Retourner en haut |
|
VINCENT21
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
10-06-2010, 18:07:54 -
Bon le scan a planter pour le mp donc je fais profiter tout le monde:
Document OTC: RT 02 page3/5
Révision 6 Tableau 2008 annexe I
date: 22/05/2008
(je raccourci un peu ...)
Cas des pneus hiver (M+S)
Pour les montes hivers (M+S), le véhicule est susceptible d'être présenté au ct avec une monte INFERIEUR (en dimension et en indice de categorie de vitesse) à la monte d'origine du véhicule. Attention: le pneu m+s ne doit pas être inférieur en largeur de plus de 2 tailles (145 au lieu de 165, 195 au lieu de 215). Cette règle est nécessaire afin de ne pas trop dégrader la tenue de route sur sol sec.
Voilà, je vais essayer de scanner mais je ne vous garantie rien.
J'espère avoir fais avancer le pb.
Bonne soirée à tous 8)
ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
|
|
Retourner en haut |
|
madmanagain
Active Member
Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation :
45
|
10-06-2010, 18:33:45 -
Voila le lexique des alteration c'est pas moi qui l'invente
5.3.2.2.3. Indices de vitesse inadaptés
Défaut(s) inclus :
- Indice de vitesse inférieur aux données constructeur, ou en labsence de linformation, indice de vitesse inférieur à la vitesse
maximale du véhicule (base OTC).- Absence ou illisibilité de marquage d'indice de vitesse.
Défaut(s) exclu(s) :
- Indice de vitesse inférieur aux données constructeur pour des pneumatiques ayant un marquage M+S
5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées (CV)
Défaut(s) inclus :
- Montage non concordant avec les données constructeurs ou leurs équivalences*.
- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
- Indice de charge inférieur aux données constructeur, ou en labsence de linformation, indice de charge inférieur à la charge
maximale admissible par lessieu considéré (base OTC).
- Absence ou illisibilité de marquage d'indice de charge.
*Les équivalences dimensionnelles théoriques (tableau TNPF) sont à indice de charge égal ou supérieur à la dimension de départ
Défaut(s) exclu(s) :
- Indice de charge absent pour un pneumatique ZR ayant un marquage dhomologation « eX » dans un cadre sur le flanc (X étant à un
code associé à un pays européen, e2 pour la France)
Exemple de marquage dhomologation dun pneumatique :
|
|
Retourner en haut |
|
VINCENT21
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
11-06-2010, 07:07:32 -
Tout à fait d'accord avec toi pour les pneus "été" mais comme marqué sur ton lexique : défaut exclu pour les pneus m+s "hiver".
D'où ma remarque du début pour la "descente" d'un indice de vitesse sur les "neiges"
ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
|
|
Retourner en haut |
|
Ruud
Active Member
Messages : 244
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation :
7
|
24-08-2010, 16:00:24 -
Mount a écrit :on peut pas mettre moins large je pense
T'as pris les C1F du coup en 86V ?
T'en pense quoi?
|
|
Retourner en haut |
|
Mount
Senior Member
78 Yvelines Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation :
14
|
24-08-2010, 19:29:04 -
très content, ca tient très bien , je suis ne full stock, pas rabaissé, géométrie d'origine et la caisse me prend pas en traitre
pour l'instant, après 3000km de test, j'en suis satisfait
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
24-08-2010, 22:58:07 -
Alors pour vendre du pneus toute la journée voila ce que je peux affirmer:
Dans une cas de monte OEM en 195/60/14 85V
Si tu met des pneus été:
Tu est OBLIGE de reste dans cette taille MINIMUM
SAUF si par exemple le véhicule est en plus petite taille et que tu a une option sur la voiture.
C'est le cas des option Jantes Alu (Selon les constructeur par contre !)
L'indice de charge doit être au MINIMUM de 85 pour cette taille.
L'indice de vitesse doit au MINIMUM etre de V ou plus.
Si tu met des pneus Hiver (M+S):
Tu PEUX descendre de 2 tailles en largeur (Comme le dis VINCENT21)
Tu PEUX descendre tant que tu veux en indice de vitesse MAIS, si tu descend de plus de 1 ou 2 indice, tu est obliger de mettre un macaron te rappelant ta vitesse maxi en vue du conducteur.
A savoir que le marquage M+S n'est pas uniquement pour les neige, certain pneus "été" le sont
Donc, tu est en 195/60/14 85V
Pas d'équivalence en 14"...
En 15" tu a droit a (Toujours en "V" Minimum):
195/55/15 89 (Donc renforcé !, Tu peux pas mettre du 85V)
205/50/15 86
215/50/15 88
225/45/15 87
235/45/15 88
Si un contrôleur peux confirmer
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
|