andy22
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Bonsoir à tous, j'ai cherché sur forum quelqu'un ayant décrit le même problème que j'ai mais je n'ai rien trouvé...
Je vous explique :
Semaine passé je vois un type en ej9 et je voulais m'amuser un peu
Belle ligne droite, il est derrière moi, j'appui plein tube, j'étais même pas encore en fond de 3ème qu'il me dépassait sans aucun soucis... Je me suis dis qu'il avait fais peut-être quelques modifs comparé à la mienne qui est stock mais j'ai pris contact avec le type et il est stock également ... Quelques jours plus tard je décide de pousser titine pour voir jusqu'à combien je vais savoir aller et à 160 plus moyen d'aller plus haut ...
Un réglage des soupapes pourrait-il solutionner le problème pensez-vous ?
Autres pistes à aborder ?
Merci d'avance à tous
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bender74
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eg4 mpfi
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la distri a était faite recamment ??
andy22
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(30-07-2013, 22:14:54)bender74 a écrit : la distri a était faite recamment ??
la distri à été faite y a 12 000 km selon l'ancien proprio ..
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snykeurs
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salut andy22 , sa peut dependre de plein de chose, combien de km elle a, si elle a des plus grosse jante sa joue a max, et l'entretien aussi..
Ce n'est pas la puissance le plus important...c'est la maîtrise de sa voiture...et le poid..et les pneus..puis plein d'autre truck
andy22
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(30-07-2013, 22:18:18)snykeurs a écrit : salut andy22 , sa peut dependre de plein de chose, combien de km elle a, si elle a des plus grosse jante sa joue a max, et l'entretien aussi..
salut Elle a 195 000 km, jlui ai mis des roues en 15 ... Jdois changer filtre à huile et filtre à air prochainement mais on m'a dit que ça n'expliquait pas tout ... à votre avis ?
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Onizukkaa
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BA filtre à air si il est bien crade sa peut jouer l'entretient courant aussi.
Nouvelle petite mx-5 => ici
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bender74
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la distri peux etre mal calé surtout si l'ancien proprio à roulé pépère pendant 12 000km et qu'il a rien remarqué.
snykeurs
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c'est claire, si elle est décaler de 1 dent, sa se sent pas en roulant pepere. Possible que se soit sa. Dans se cas il faut un peux de connaissance pour la calé correctement.
Et demonte au moin ton filtre a air pour voir l'état, nettoie le au passage sa fait pas de mal lol.
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andy22
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(30-07-2013, 22:23:35)bender74 a écrit : la distri peux etre mal calé surtout si l'ancien proprio à roulé pépère pendant 12 000km et qu'il a rien remarqué.
Et comment je dois faire pour voir si elle est bien ou mal calée ?
Un mauvais réglage des soupapes ça pourrait jouer ?
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snykeurs
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Si tu a un mauvais reglage soupape tu l'entend car sa claque comme les moteur diesel ( on peut dire sa). Donc c'est moin probable que se soit sa
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andy22
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Et ça claque tout le temps ou bien juste quand elle est à froid ? Pfouaaaa j'suis vraiment perdu :/ merci de votre aide en tout cas
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bender74
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ta des repaires "up" sur ta poulie du vilo, AAC .
tu regardé si elle sont bien calée au repaire.
est-ce t'es au dessus du max pour l'huile ??
andy22
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oula j'suis une brèle en mécanique donc ça me dis pas grand chose :/
Non mon niveau d'huile est pas au dessus du max..
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snykeurs
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A froid comme a chaud si sa a vraiment jamais été réglé .
La distri décalé sa me parait plus probable
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bender74
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essai de voir dans un garage ou quelqu'un qui si connait en mecanique car il y a de grande chance que sa vienne de la distri
andy22
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ok merci bien je vais suivre cette piste alors 
édit : c'est pas grave si je roule encore quelques temps ainsi ?
Modification du message : 30-07-2013, 22:51:41 par andy22.
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snykeurs
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Je serai a ta place je me pencherai sur se probleme assez rapidement
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andy22
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ok ok je risque quoi exactement ?
Comment sait-on voir que la distri n'est pas à changer ?
ça coute cher pour la faire régler ?
merci
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bender74
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faut regardé au plus vite quand meme ^^
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va dans un garage , le mécanicien verra tout de suite si la distri est mal calé
sa pendra pas bcp de temps si elle est mal calée
Modification du message : 30-07-2013, 23:04:51 par bender74.
andy22
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ok jv aller voir demain je pense
précision : quand j'arrive à 7 000 tours j'ai l'impression qu'il y a comme un trou, fin jsais pas comment expliquer ...
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Je m'exprime un peu mieux : en fait jusqu'à 7 000 tours elle tire encore, mais arrivé à 7 000 c'est comme si j'avais un trou à l'accélération, c'est normal ou bien c'est un problème ? si oui ça pourrait aussi venir de ma distri ? merci
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Modification du message : 30-07-2013, 23:48:59 par andy22.
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Oui, ça s'appelle le rupteur.
andy22
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(30-07-2013, 23:51:06)FastFWD a écrit : Oui, ça s'appelle le rupteur. 
ha ca va alors car je pensais que les ej9 ruptait un peu plus qu'à 7 000 tours
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Il y a bien une légendaire EG3 qui rupte à 14 000 rpm, quelque part sur JPC... 
Mais sinon non, mon D16Y7 rupte vers les 7000, je suis quasi-certain que c'est pareil sur D14.
Modification du message : 31-07-2013, 00:09:09 par FastFWD.
andy22
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Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
EDIT: Je pense à un truc... tu n'as pas de fumée bleue à l'accélération (même légère) ou de consommation d'huile anormale ? Peut-être un problème de compression si tu trouve qu'elle manque de patate... ?
Modification du message : 31-07-2013, 00:22:59 par FastFWD.
andy22
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Elle fait du bruit, ça grésille vraiment fort et ça fait un bruit de boite de conserve quand je passe sur des pavés .. Non je n'ai pas de fumé bleue ni de conso d'huile anormale ...
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Ah, c'est quoi comme ligne ? T'es passé sous la voiture pour regarder la tronche qu'elle avait ?
andy22
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c'est la ligne d'origine ^^, ici j'ai commander hier une ligne sportex j'espère que ces soucis la vont disparaître .. non jsuis pas cor passé en dessous, demain quand jv au garage jv demander pour y regarder comme ça je serai fixé ..
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(31-07-2013, 00:08:46)FastFWD a écrit : Il y a bien une légendaire EG3 qui rupte à 14 000 rpm, quelque part sur JPC... 
Mais sinon non, mon D16Y7 rupte vers les 7000, je suis quasi-certain que c'est pareil sur D14. 
FAUX ! Ca dépends des moteur, mais un moteur d14 carbu ça prends nettement plus... Mon ec9 passe à l'aise les 8 000trs 
Sinon pour ton histoire ça peut venir de plein de truc... Je pense pas a une distri mal calée ou autre, je pense juste que ça vient de la manière dont vous avez tirer.
Recontacte le, faites des reprise à régime équivalent et vois ce que ça donne. Genre un départ en 2eme à 50, vous tirer bien les rapport et tu verras ce que ça va donner.
De plus, la tienne est une 90 ou 75ch ? Car il y a eu deux version de ces ej9, la 1.4L is de 90ch, et la 1.4L I de 75ch.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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Roh je parlais d'un D14 de 6th Gen... 
Le truc qui me surprend c'est la Vmax de 160 par contre...
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