tic-tac
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Bonjour tout le monde
En cours de swap je rencontre des problèmes faisceau
Dans la baie moteur côté conducteur il y a une cosse qui sor de l habitacle alors que côté faisceau moteur il y en a 2.
Si je ne me trompe pas il s agit de la cosse des injecteur , mais que faire du coup ?
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Pour info le moteur vien d une eg6 et mon ej9 est une phase 2
Modification du message : 18-05-2013, 18:17:05 par tic-tac.
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takumi-86
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en gros ta le faisceau moteur d'eg6 et tu veut le mettre sur le faisceau habitacle de ton ej9 ?
si c'est ça ça n'ira pas, ton B16A2 à un faisceau en obd1 et ton ej9 est en obd2b.
en gros tu n'a plus qu'a trouvé un faisceau moteur d'ek3/4 ou ej8 ph2 ...
ou reprendre ton faisceau de D14 et câblé le vtec
Modification du message : 18-05-2013, 18:23:36 par takumi-86.
tic-tac
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Un faisceau de d14? Serieu car ca me paraît plus simple même si vtec a recabler?!
Car faisceau moteur d ek4 c plus dur a trouver. .
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takumi-86
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si les deux moteur sont par terre essaye c'est l'histoire d'une heure 
perso j'ai repris mon faisceau de D16Y8 en obd2a sur mon B16A2 en obd2b
tic-tac
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Le moteur est ds la caisse mais j arrive à avoir un faisceau de d14.
Mais je trouve bizarre qu'il n y est que le vtec a retirer.
C est vraiment la partie la plus chiante du swap
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tic-tac
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Personne d autre?
J ai un faisceau moteur de d14 je vais voir ce que xa donne
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tic-tac
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Sur ebay us j ai trouvé des faisceau obd2b se serai bon?
Vu le prix je veux pas acheter pour rien!
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tic-tac
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Le faisceau d une ek3 irai sans problème?
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CoCo SkunkzZ
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Salut a tous, je suis en cours de swap de mon ej9 phase 2 et moi aussi j'ai un petit soucis de faisceaux moteur je voudrais donc savoir ce qui serais le plus simple à trouver et avec le moins de modif possible sur faisceaux si cela es inévitable je ferais quand même avec mais je voudrais minimiser les modifies faisceaux!
Merci
takumifujiwara
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niavlysj
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sur obd1, côté conducteur, un des 2 connecteurs est bouchonné, il n'y en a qu'un qui est relié au faisceau
ce connecteur bouchonné peut permettre de monter une resistor box avec des injecteurs basse impédance. (mon cas et celui de chuckanet dans ceux que je connais)
donc c'est normal que tu ne puisse pas tout brancher ;-)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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(18-05-2013, 18:22:10)takumi-86 a écrit : en gros ta le faisceau moteur d'eg6 et tu veut le mettre sur le faisceau habitacle de ton ej9 ?
si c'est ça ça n'ira pas, ton B16A2 à un faisceau en obd1 et ton ej9 est en obd2b.
en gros tu n'a plus qu'a trouvé un faisceau moteur d'ek3/4 ou ej8 ph2 ...
ou reprendre ton faisceau de D14 et câblé le vtec
Donc garder le faisceau d'origine reste possible il y a juste a re câbler le vtec?
mais par rapport a l allumage les connectiques sont les même entre obd1 et obd2b??
merci
takumifujiwara
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Non pas les même non plus. Mais y a des harness pour ça . Ou au pire tu coupe tu soude .
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OK c est bien ce qu il me semblait, au pire je changerais les connecteurs pour un meilleur rendu plutôt que de souder!
et savez vous si il y a d autres modifs du même style genre alternateur et autre capteurs?
jdmracer04
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les prises d'Allumeur, injo et alternateur sont différente de obd1 à obd2
Par contre pour un swap b16 dans une Ek le plus simple reste de prendre directement un faisceau ek4 comme ca il va directement à l'écu, le faisceau est foutu différemment que sur les eg6 et dc2 (pas de connecteurs dans la baie).
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d accord merci de ton aide, par contre c est une ej9 je ne sais pas si niveau faisceau il sont foutu pareil que sur EK
mais tu es sur qu il y a pas de connecteur dans la baie?
jdmracer04
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Sur mon EK4 quand j'ai swappé mon b18 j'ai du récuperer le faisceau de mon b16 car justement il va directement du moteur à l'ecu, contrairement à celui de la dc2 qui se connecte dans la baie au niveau de la tourelle d'amortisseur côté passager. Après peut etre que sur ek3 et ej9 c'est différent j'ai plus le souvenir en tête.
Modification du message : 03-06-2013, 09:52:49 par jdmracer04.
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CoCo SkunkzZ
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je pense avoir trouver une solution a mon problème vu le prix d un faisceau ek4 !!!
vu que j ai le faisceau obd1 du b16 et le faisceau obd2b d origine de mon d15 et qu il y a de différents que les prises d'Allumeur, injo et alternateur, je n aurais qu a remplacer les prises de mon obd2 par celles du b16(obd1 donc) et tirer les 3 câbles pour le vtec qu en pensez vous?
Modification du message : 03-06-2013, 10:17:36 par CoCo SkunkzZ.
Padouk
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Salut j'aurai une question a poser, en ce moment je compte swapper ma Ej9 phase 1 en b16a2 d'une Ek4 phase 1.
Vous pensez que c'est compliquer a faire ou pas pour un premier swap?
Et des conseils serai la bienvenue
TsoF
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Message de la modération :
Bonjour,
Tout d'abord bienvenu sur le forum !
Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Cordialement,
l'équipe de modération.
Ma Mazda 3 165cv
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